Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Petit buck palmé
Message Publié : Mer Oct 05, 2011 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
hiker39 a écrit :
beau buck avec beaucoup de potentiel, il pourrait ressembler a celui-ci dans 2 ou 3 ans.
Image
Image

Est-ce que ce buck provient du Québec hiker? Si oui de quel quoi exactement?

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 12:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
:lol: :lol: :lol:

Quel endroit exactement :lol: :lol:

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
quebechunter a écrit :
hiker39 a écrit :
beau buck avec beaucoup de potentiel, il pourrait ressembler a celui-ci dans 2 ou 3 ans.
Image
Image

Est-ce que ce buck provient du Québec hiker? Si oui de quel quoi exactement?

de l'estrie

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 8:59 pm 
Hors-ligne

C'est peut-être son père alors...

Message Publié : Jeu Oct 06, 2011 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Méchant beau buck...J'aime bien ce genre de buck palmé....J'en ai jamais vue en personne mais j'ai un shed qui a 4.5 pouces d'auteur et 9'' de circonférence. Pour le catch 22, c'est une expression anglaise qui signifie: ''Damned if you do, Damned if you don't''....Si tu le tire, tu vas toujours rêver à ce qu'il aurait pu faire...Si tu le tire pas, tu le reveras peut-être jamais et s'est peut-être tes voisins qui vont le descendre.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Ven Oct 07, 2011 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
je suis de ceux qui chasse les buck matures......mais celui la qui as un panache avec de la geule meme si pas mature il represente un beau trophy a mes yeux ......

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
C'est pas que le buck hiker39 !

est-ce un chevreuils que tu côtoies encore ? C'est le genre de buck que j'aimerais voir. Les bucks avec des panaches symnétrique c'est beau, mais des buck avec des panaches hors du commun, j'aime ça beaucoup !

Pis quebechunter, y é tu mort ?

Message Publié : Dim Oct 09, 2011 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
The Pat a écrit :

est-ce un chevreuils que tu côtoies encore ? C'est le genre de buck que j'aimerais voir. Les bucks avec des panaches symnétrique c'est beau, mais des buck avec des panaches hors du commun, j'aime ça beaucoup !

non, je pense qu'il a ete recolter il ya 3 ans par des voisin qui loue le terrain a coter

Message Publié : Mar Oct 11, 2011 12:48 am 
Hors-ligne

The Pat a écrit :

Non............

Je suis arrivé vendredi midi et je suis allé vérifier les photos... ca avait été tranquille jusqu'au mercredi... mais vers 8h le ptit buck palmé était revenu... et Jeudi matin un buck mature avec un petit panache s'est présenté à ce spot... et jeudi soir les deux était la dans les dernière minutes de chasse... J'avais envi de chassé la puisque mon frère n'arrivais que plus tard en soirée, mais je voulais lui laissé, je suis donc allé chassé à mon spot.... le ptit buck palmé c'est montré à dans les dernières minutes de chasse... le lendemain soir mon frère à eu le buck mature à coté de lui prendant presqu'une heure... des porcs épic était sur le tas de pommes et le buck est rester la à les observer sans sortir des branchailles à un moment donnée y s'est pousssé un peu... il fesait noir mon frère est partir mais il l'a entendu partir un peu plus loin...

Moi à mon spot, j'ai eu pas mal de chance sur des femelles et j'ai laissé passé un spike ce matin. Et ce soir, mon frère était parti... j'ai donc tenté ma chance à son spot.. j'ai rien vu mais comme j'allais ramassé mes affaires.. j'ai commencé à entendre des pas pesant s'envenir.... d'exactement la même trail que le gros buck à utilisé samedi soir, il marchait un petit peu et fesait de grande pause.... dans les branchaille y fesait trop noir pour que je vois quelque chose... puis quand y est arrivé pour sortir dans le petit sentir qui se rend au pommes... tout c'est arreter.... y devait observer... mais la y fesait noir.. j'ai donc décidé de ramassé mes affaires... puis je l'ai entendu décampé.... je ne l'ai pas vu mais je gagerais que c'est le gros buck.... ca termine notre chasse à la flèche... On est un peu pas mal déçu.

Message Publié : Mar Oct 11, 2011 5:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
quebechunter a écrit :
Non............

Je suis arrivé vendredi midi et je suis allé vérifier les photos... ca avait été tranquille jusqu'au mercredi... mais vers 8h le ptit buck palmé était revenu... et Jeudi matin un buck mature avec un petit panache s'est présenté à ce spot... et jeudi soir les deux était la dans les dernière minutes de chasse... J'avais envi de chassé la puisque mon frère n'arrivais que plus tard en soirée, mais je voulais lui laissé, je suis donc allé chassé à mon spot.... le ptit buck palmé c'est montré à dans les dernières minutes de chasse... le lendemain soir mon frère à eu le buck mature à coté de lui prendant presqu'une heure... des porcs épic était sur le tas de pommes et le buck est rester la à les observer sans sortir des branchailles à un moment donnée y s'est pousssé un peu... il fesait noir mon frère est partir mais il l'a entendu partir un peu plus loin...

Moi à mon spot, j'ai eu pas mal de chance sur des femelles et j'ai laissé passé un spike ce matin. Et ce soir, mon frère était parti... j'ai donc tenté ma chance à son spot.. j'ai rien vu mais comme j'allais ramassé mes affaires.. j'ai commencé à entendre des pas pesant s'envenir.... d'exactement la même trail que le gros buck à utilisé samedi soir, il marchait un petit peu et fesait de grande pause.... dans les branchaille y fesait trop noir pour que je vois quelque chose... puis quand y est arrivé pour sortir dans le petit sentir qui se rend au pommes... tout c'est arreter.... y devait observer... mais la y fesait noir.. j'ai donc décidé de ramassé mes affaires... puis je l'ai entendu décampé.... je ne l'ai pas vu mais je gagerais que c'est le gros buck.... ca termine notre chasse à la flèche... On est un peu pas mal déçu.

Quebechunter, il ne faut pas que tu sois déçu, peut-être que vous n'avez pas récolté mais tu as eu quand même passablement de chance d'en récolter. Tu vas te reprendre à la carabine ! En plus, y vous est arrivé un gros mature, c'est pas rien ça ! Tu chasse dans quelle zone déjà toi ?

Message Publié : Mar Oct 11, 2011 10:34 pm 
Hors-ligne

The Pat a écrit :
Quebechunter, il ne faut pas que tu sois déçu, peut-être que vous n'avez pas récolté mais tu as eu quand même passablement de chance d'en récolter. Tu vas te reprendre à la carabine ! En plus, y vous est arrivé un gros mature, c'est pas rien ça ! Tu chasse dans quelle zone déjà toi ?

Je chasse au vietnam.... la zone 6..

Pour le buck mature... oui c'est un beau buck.... y a un beau body...mais comme la plupart des bucks qui se rende à la maturité dans mon secteur y a un panache beaucoup trop petit pour la grosseur du chevreuil.... c'est un 6 pointes... je crois pas qu'il a plus de 14 pouces de large...(j'ai d'autre photo de face)
Image

Quel age vous lui donnée???

Message Publié : Mar Oct 11, 2011 11:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
2.5 ans maximum.

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
David Bienvenue a écrit :
2.5 ans maximum.

+1
yé pas vraiment mature, juste gros, parce qu'il y a des 10 roue de pomme au 300 pied dans notre boutte :mrgreen:

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 10:38 am 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
David Bienvenue a écrit :
2.5 ans maximum.

+1
yé pas vraiment mature, juste gros, parce qu'il y a des 10 roue de pomme au 300 pied dans notre boutte :mrgreen:

Ok si lui n'a que 2 ans et demi... le petit buck palmé à seulement 1 ans et demi il a une méchante différence de grosseur, je trouve ca assez étonnant... surtout que les buck d'un an et demi que je photographie d'habitude son plus petit que le buck palmé... en tout cas... je trouve que ca devient assez mellant... surtout que si je me fis à ca... je trouve qu'il correspond plus à un 3 ans et demi..

Citer :
2 AND 1/2 YEARS
.
At two and a half, the animal starts bulking up a tad, but just a tad. The neck will be bigger than a doe or yearling buck, but not much. The legs still look fairly long. The face looks long and the skin tight. Eyes are near perfectly round. Slightly developed brisket. The belly still has somewhat of an upturn near the hams. The tarsal gland may have some color to it. The rump appears squared off.

3 AND 1/2 YEARS
.
A three and a half year old buck reminds me of a racehorse. They are usually very lean muscle, and act ready for action. They may make rubs and scrapes if no bigger bucks are present. The nose lengthens and broadens, The head will look as long as it's going to look during their life. Eyes are still very round. The brisket is noticeable but not pronounced. Legs look the right length now. The belly line is flat, with just a little up turn at the rear. The tarsal gland will be dark in rut. Rump starts looking more rounded at times and squared off at times, depending on stance. Back line is flat.

Tant qu'a moi le cou est beaucoup plus gros qu'un femelle... un deux ans et demi (The neck will be bigger than a doe or yearling buck, but not much)

Il a le dos bien droit... (Back line is flat)

Les muscles de son épaule sont bien développer(They are usually very lean muscle)

Je sais pas si c'est le fait qu'il na pas un gros panache... qui vous faire dire que c'est un deux ans et demi...

Message Publié : Mer Oct 12, 2011 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
On a jamais dit que tu pouvais pas le tiré
Lâche toi lousse :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]