Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 2:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 3:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Un buck qui a du corps. Il est vraiment beau et costo. Donnes-nous des nouvelles.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 3:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 25, 2004 9:02 pm
Message(s) : 5114
Localisation : Saint-césaire
oui monsieur un beau buck sa. :shock:
bonne chance .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 3:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Quel âge vous pensez peut avoir un chevreuil comme ça ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 3:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 2:23 pm
Message(s) : 1298
Localisation : Haute Gatineau
Salut Stranger,

Je m'attendais à ce que tu commences à nous montrer tes gros! C'est toute un buck, très corpulant et avec un beau rack massif. Pour l'âge c'est difficile à dire mais sans contredit 5.5+. Continue ton beau travail, j'te le souhaite vivement. Je l'estime entre 135-140 B&C brut. Avais-tu des photos de lui en velour?

A+

Mat 7mm


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 4:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Salut Mat, je crois que c'est celui là:
Image

Et voilà l'autre gros qui vient aussi, mais n'est pas venu récemment et est plus nocture, mais je le suspecte d'être plus actif dans le coin des champs plus haut sur la terre.
Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 4:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 2:23 pm
Message(s) : 1298
Localisation : Haute Gatineau
Salut Stranger,

Superbes photos...Crime de beau stock ça! On dirait que sur la première photo, il a une kicker par en arrière...C'est difficile à dire puisque la photo est en noir et blanc mais quand même...Avec tous ces monster bucks, pas de danger de s'endormir dans le stand! Le dernier je l'estime entre 142 et 148 brut. En regardant la photo plus attentivement, je me rends compte que ce buck a un pelage avec des tâches blanches...Super spécimen!!

A+

Mat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 4:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 25, 2009 7:42 pm
Message(s) : 2269
Localisation : montreal
yé beau pis y vient souvent .

tres tot le matin serait ma strategie , cest gros la y trotte toute la nuit pis y viennent bouffé avant de retournée au site de repos.
beaucoup d'adrenaline a venir!!!! :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 4:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Mat, impossible de s'endormir, et les dernières minutes de clareté vont être INTENSES ;)

oncle will, tu irais quand meme le matin meme si je n'ai pas de shot de lui le matin ? Mais c'Est sur que ma cam est installé en hauteur, et qu'il y avait au départ près de 800lbs de pommes, peut être que le matin il est juste hors champs de la caméra.... Ce qui me fait peur le matin, c'est de me rendre à cet endroit.. il faut que je passe par les champs de soya et que je marche un bon petit bout dans le boins...

Mon plan était de seulement chasser à la fin de journée et sortir à la noirceur. Au début je pensais chasser seulement le soya pour les premiers jours, mais avec ces photos je suis pu certain... ce spot de pommes était principalement pour garder des femelles sur le terrain.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 5:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
stranger a écrit :
Mat, impossible de s'endormir, et les dernières minutes de clareté vont être INTENSES ;)

oncle will, tu irais quand meme le matin meme si je n'ai pas de shot de lui le matin ? Mais c'Est sur que ma cam est installé en hauteur, et qu'il y avait au départ près de 800lbs de pommes, peut être que le matin il est juste hors champs de la caméra.... Ce qui me fait peur le matin, c'est de me rendre à cet endroit.. il faut que je passe par les champs de soya et que je marche un bon petit bout dans le boins...

Mon plan était de seulement chasser à la fin de journée et sortir à la noirceur. Au début je pensais chasser seulement le soya pour les premiers jours, mais avec ces photos je suis pu certain... ce spot de pommes était principalement pour garder des femelles sur le terrain.


salut Stanger
Parfait ça avec 800 livres de pommes c'est ça que je te disais quand je t'ai parlé d'un traitement CHOC et ensuite ont diminue intensément les rations pour les faire venir plus souvent et plusieurs fois par jour.Avec cette méthode,j'avais des bucks(un 7 et un 8 pointes qui venaient entre 11 heures et 14 heures tout les jours pendant 5 jours d'affillés 8)
PS:Si jamais ils retournent nocturne,1 ou 2 tasses de suppléments Buck Energy
Merde pour le big
Serge


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 5:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 2:23 pm
Message(s) : 1298
Localisation : Haute Gatineau
Si tu veux mon opinion, chasse ce que tu connais... Laisse faire les champs le matin (à moins que tu veulent faire un gros détour pour pas rien effrayer) et chasse tes pommes en fin d'après midi... Essaye pas d'être trop analytique et surtout ne ''triche'' pas ses sens...Chasse toujours à bon vent et ne te fait pas voir...Un autre élément important est de ne pas se déplacer en ''prédateur''...Ne ''sneak'' pas dans tes déplacements, fais attention mais fais-toi s'en pas trop si tu brisses des branches et fais du bruit dans les feuilles...C'est plus naturel et moins alarmant qu'un prédateur qui se faufille entre les branches.

Un autre truc qui semble niaiseux mais qui me donne beaucoup de résultats est de ''relaxer dans le stand''... On dégage des ''ondes'' de relaxation et non agression'' je suis convaincu que le gibier ressent ces ondes et sait reconnaître ''friend from foe''. Avant j'avais l'attitude de ''l'oeil du tigre'' et j'étais primé sans bon sens...Les américains disent être ''hungry'', être affâmé pour la réussite! Oui MAIS avec un gros bémole...Quand tu veux trop tu stress souvent pour des choses que tu contôle pas et ceci fait en sorte que tu enchaînes les erreures... Enfin, si tu as fais tes devoirs et tu as mis les heures requises pour ta prospection, soit confiant et le reste c'est un peu de la chance...

A+

Mat 7mm


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 5:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 5:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Merci pour tes trucs Mat7mm, j'en prendrais des tonnes commes ça. Présentement il doit rester peut être un 50lbs de pommes à terre sur les 800lbs qui sont la depuis 2 semaines, idéalement je voudrais pas retourner la d'ici samedi, mais si jamais j'y vais je vais le faire à la pluie et avec le 4 roues, ajouter une ou deux poches. Il semble que plus la quantité à diminué, plus ce buck est sorti à de belles heures.

Btw, le passage à 6h59 hier n'est pas le même qu'à 8h 32. Le passage à 6h28 avant hier est le même que celui de 8h32 on dirait, du moins il n'a pas de tâches comme celui de 6h59.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 6:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 2:23 pm
Message(s) : 1298
Localisation : Haute Gatineau
J'avais remarqué...C'est peut-être la mue qui fait ça mais je pense que tu as affaire à un ''peaball'' buck...C'est un trophé d'une vie! Pour les conseils ya rien là...C'est souvent juste le constat du ''gros bon sens''...On essaye souvent d'en faire trop. Pour l'approvisionnement du site, je pense que tu t'y prends de la bonne façon...Beaucoup et moins souvent!

A+

Mat 7mm


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 6:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 2:23 pm
Message(s) : 1298
Localisation : Haute Gatineau
Salut Stranger,

Un autre ti truc que je pense pourrais t'aider...Éparpille tes pommes dans tous les sens, genre dans un rayon de 30-40 mètres en face de toi...Tu vas te rendre compte qu'il y a un ''spot'' qu'il préfère et où il se sent plus en sécurité, dès fois 15-20-25 mètres font toute la différence...Souvent quand tu fais un tas et ici je parle d'un gros tas...Les matures restent en périphérie et ne font que regardez les autres (femelles et plus jeunes) se battrent et se chamailler pour la bouffe...Jusqu'à temps qu'il reste moins de 5 minutes d'heure légale avant de faire leur ''move''. Quand tu éparpille, tu créer une zone de bouffe et non un tas de bouffe...Les chevreuils préfèrent être en mouvement lorsqu'il mange (regarde les évoluer dans les champs...il reste rarement au même spot). Également, quand tu ''spread'' ta bouffe tu occupes les tous petits qui arrivent avant les big...De cette manière ils sont moins porté à vouler te ''buster'' dans l'arbre. Faut pas négliger ces éclaireurs...Les gros regardent souvent le comportement des autres avant de sortir. C'est certain que quand tu fais un tas tu ''pogne'' plus de photos mais là tu sais que les bigs y sont...Si tu as d'autre cams, je les metterais sur des trails pour comprendre leur allés et venus...

A+

Mat 7mm


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?