Mat 7mm a écrit :
Salut The Pat,
Méchante brochette! C'est le fun de voir ce genre d'actions si près de l'ouverture. As-tu une stratégie pour le big...Où vas-tu l'attendre? Est-ce le plus gros que tu as photographié à tes spots jusqu'à présent? En tous cas, c'est un beau buck sur toute la ligne.
Oui Martin, c'est le plus gros à présent et il est possiblement que ce sera le plus gros de l'automne(en panache du moins). il y a un autre buck qui pourra le battre mais l'an passé je pense bien que c'était un outsider alors je compte pas trop le revoir. Mais une chose est certaine, ou mon spot à la carabine, il y a toujours eu un buck mature, toujours, toujours, toujours. L'an passé, j'ai récolté lui qui avait ramasser le territoire, un autre prendra sa place c'est certain, à quel point il sera mature, seul l'avenir me le dira. peut-être même que ce sera lui dans ma photo ci-haut... j'espère que non et que le outsider va venir ramasser ce territoire. Le outsider est arrivé 2 jours après que j'ai eu récolter mon big l'an passé. Le big tassait tout les autres.
Actuellement, ma stratégie est fort simple, attendre la fin de semaine de l'ouverture pour colliger les présences et voir s'il a améliorer sa moyenne de passage à la brunâtre. Si c'est le cas, je l'attendrai bêtement aux appâts. À la mi-septembre à octobre, souvent les chevreuils sont encore très peu méfiant et aime profiter des appâts surtout quand les feuilles commence à rougir et tomber. Toutefois, s'il perdure dans un paterne d'une dizaine de minutes trop tard, je devrai aller marcher la transition sud-ouest de mon appât d'ou il semble toujours(le plus souvent) provenir d'après les photos. Dans cette transition, je figure déjà un endroit ou il est plausible qu'il passe. Si c'est le cas, je devrai trouver un moyen d'y mettre un treestand et ainsi, je le couperai 600 à 1000 pieds de mon site appâté dépendement de ou je finirai par m'installé. 600 à 1000 pieds devrait être suffisant pour réccupérer les 10 minutes... peut-être pas non plus, ça dépend comment il est traineux. J'aime aussi jouer avec des odeurs qui à venir à date m'on r'apporter plusieurs belle passe en souvenir et j'ai souvent récolté par celle-ci également alors c'est possible voir probable que je me serve d'odeur. j'ai remarquer que souvent c'est le coup de pied au cul que ça leur prends pour sortir quelques minutes plu tôt
Hier ma blonde, après que j'ai pris le temps de lui montrer les photos et de lui expliquer que le buck viens à la brunatre ou presque, elle m'a signifier son envie de venir chasser ce stand cette année. Elle ne chasse pas toujours à tous les ans mais elle a quelques chevreuils de récolté. Elle m'a dit qu'elle aimerait ça un gros buck et tant qu'à y être, ce gros là qui plus est...Elle a encore le temps de changer d'avis mais bon, si elle veut y aller, elle devra suivre mes consignes à la lettre, ce spot là, j'y fait attention ! (pas de vtt ou de véhicule à moins de 500 pieds), pas d'odeur insolite, j'évite le pourtour du secteur sur une bonne distance, charrie les appâts à bras etc etc. Donc, je veux pas qu'elle le brûle en un soir
Mat 7mm a écrit :
... Chasses-tu à l'arc où l'arbalète?
Je suis un irréductible qui résiste encore et toujours à l'envahissement de l'arbalète... j'aime ça la chasse à l'arc ! La chasse commence le 17 septembre alors oui, je commence à être crinqué vrai ! j'ai hâte de poser le buck sans son velours, il me semble qu'il va être encore plus beau... moins gros mais plus beau !