Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mes nouvelles Photos
Message Publié : Ven Juil 22, 2011 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Un gros merci les gars, en tant que jeune chasseur, c'est ma 3e saisons cet automne. Je n'est pas encore une grande expérience du chevreuil. En fréquentant le site chevreuil.net et en fesant plusieurs lecture, je commence à comprendre un peu plus la vie du chevreuil. Disons que ça va probablement m'aider dans mon choix de cible à l'automne. Pour l'instant, je pratique à l'arc afin d'être encore meilleur quand le gibier sera en avant de moi !!!

Et je reve en regardant mes photos...je vois que mon secteur est quand même prometteur...

Message Publié : Ven Juil 22, 2011 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Mr. Maytag,

Merci de partager tes photos et ta passion avec nous! Tu as effectivement un bon secteur qui semble très giboyeux. Pour ce qui est de la cible qu'on choisie...C'est un choix personnel qui découle d'un paquet de facteurs. L'important c'est de se fixer un objectif et essayer de l'atteindre, je crois que c'est une bonne façon de grandir dans ce sport. Pour moi mon but premier..C'est d'avoir du fun avec ma famille et mes chums...Si j'ai la chance de récolter un mature ben t'en mieux, sinon je me donne comme mission d'essayer de trouver ses cornes.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Sam Sep 03, 2011 1:16 pm 
Hors-ligne

Image
Image
Image

Message Publié : Sam Sep 03, 2011 1:19 pm 
Hors-ligne

C'est une population que me semble assé jeune...mais elle va grandir avec les années...je pense amménagé un petit champs l'an prochain avec de fidéliser ma population de chevreuil....

Image
Image
Image

Message Publié : Sam Sep 03, 2011 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Merci d'avoir partagé avec nous ces magnifiques photos !

Gaston J.

Message Publié : Sam Sep 03, 2011 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
belle photo!!!!mais y me semble qui sont pas gros,!!

Message Publié : Dim Sep 04, 2011 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Belles photos et beaux potentiels. Ils vont grandir en espérant qu'ils se fassent pas tous descendre dans la même saison :lol:

Message Publié : Dim Sep 04, 2011 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut.

sans vouloir te faire de peine je peut t affirmé que tu as tout a fait raison.ces une population assez jeune.tout tes bucks en photos sont des 1 an et demi.mais 90% de ceux ci mourerons d ici 6 mois. :( donc la population restera jeune aussi longtemp qu il n y aura pas un chagement de reglementation sur ta zone de chasse a l arme a feu.ces triste mais ces comme sa sa.)
dans qu elle zone chasse tu ,la 6 sud?,ou la 4??
merci pour tes photos.continue de nous montrez tes beaux jeunes chevreuils.

mon message ne se veut pas un critique a ton égard,mais seulement un commentaire sur la réalité. :wink: ne le prend pas sur toi. :wink:

Message Publié : Dim Sep 04, 2011 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

C'est justement pourquoi nous avons, comme propriétaires terriens, pris des ententes avec nos voisins et fermer pour quelques années notre secteur (4 km sur 8 1/2 km) Les résultats sont incroyables. Nous recommanceront à chasser en 2012. Cette approche a été reprise par d'autres de nos voisins.

Pendant la période de chasse nous surveillons nos terres et n'acceptons aucun intrus. dès que nous entreprendrons la chasse en 2012, nous adopterons une politique bien simple: 8 pointes et plus.

Gaston J.

Message Publié : Dim Sep 04, 2011 6:13 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

C'est justement pourquoi nous avons, comme propriétaires terriens, pris des ententes avec nos voisins et fermer pour quelques années notre secteur (4 km sur 8 1/2 km) Les résultats sont incroyables. Nous recommanceront à chasser en 2012. Cette approche a été reprise par d'autres de nos voisins.

Pendant la période de chasse nous surveillons nos terres et n'acceptons aucun intrus. dès que nous entreprendrons la chasse en 2012, nous adopterons une politique bien simple: 8 pointes et plus.

Gaston J.

j aimerais t en que se soit fesable dans mon coin.
vous etes un exemple a suivre.vous en sortirai des trophés sous peu.
malheureusement ce nest que praticable qu a petite échelle.mais les chanceux qui et en meme temp ceux qui sacrifie quelques saison le mérite amplement.
maudite mar..... sa prendrais une regle du 3 pointe sur un coté a la grandeur de notre province........mais ces un longt débat alors je m arrete ici.
:cry:

Message Publié : Lun Sep 05, 2011 12:48 pm 
Hors-ligne

@ Charlos,

Je ne le prend pas personel du tout, Ça fait seulement 3 ans que je chasse, je profite de ce sport pour passer du temps en plein air, admirer la nature et si possible recolter de la bonne viande. Je sais par les traces que je trouve qu'il y a beaucoup plus gros dans mon coins de pays. Je suis dans le 6 sud, à la frontière de la zone 4 (l'autre coté de la route 253).

Je commence mes projets d'amménagement, mais je ne suis pas le propriétaire du terrain de 250 acres (c'est à mon beau père). Je peux faire pas mal tout ce que je veux, mais bon, ça demande du temps. Ce n'est pas un projet de 1 an, mais bien sur 4-5 ans. Je pense faire un petit champs nourissiers pour l'an prochain, si possible définir un sanctuaire, et éduquer ceux qui chasse sur le même terrain que moi (mon beau père et un ami). Mais le reste du territoire fait partit du club de chasse de la cote-double. Je suis donc un peu seul avec mon combat.

Merci pour vos commentaire...Bonne Chasse à tous

Message Publié : Lun Sep 05, 2011 6:00 pm 
Hors-ligne

MrMaytag a écrit :
@ Charlos,

Je ne le prend pas personel du tout, Ça fait seulement 3 ans que je chasse, je profite de ce sport pour passer du temps en plein air, admirer la nature et si possible recolter de la bonne viande. Je sais par les traces que je trouve qu'il y a beaucoup plus gros dans mon coins de pays. Je suis dans le 6 sud, à la frontière de la zone 4 (l'autre coté de la route 253).

Je commence mes projets d'amménagement, mais je ne suis pas le propriétaire du terrain de 250 acres (c'est à mon beau père). Je peux faire pas mal tout ce que je veux, mais bon, ça demande du temps. Ce n'est pas un projet de 1 an, mais bien sur 4-5 ans. Je pense faire un petit champs nourissiers pour l'an prochain, si possible définir un sanctuaire, et éduquer ceux qui chasse sur le même terrain que moi (mon beau père et un ami). Mais le reste du territoire fait partit du club de chasse de la cote-double. Je suis donc un peu seul avec mon combat.

Merci pour vos commentaire...Bonne Chasse à tous

l importnt reste touours de s amusé. :wink: si les trophés sont rare ou carément absent y a pas de mal a récolté un cerf qui te plais. :wink: ont ne chasse pas pour les autres mais bien pour soi.
amuse toi cet automne.

Message Publié : Lun Sep 05, 2011 9:26 pm 
Hors-ligne

Tu sais Charlos, comme je ne suis qu'un jeune chasseur, je me contente de peu. Je songe même à une femelle à l'arc, afin de laisser mes buck grandir encore.si ils survivent à la saisons de chasse. l'en dernier, je suis le seulà avoir récolter mon petit 6 pointes de 1.5 ans...

Je vais voir ce qui se présenteras devant mon arc...

Salut

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 4:54 pm 
Hors-ligne

MrMaytag a écrit :
Tu sais Charlos, comme je ne suis qu'un jeune chasseur, je me contente de peu. Je songe même à une femelle à l'arc, afin de laisser mes buck grandir encore.si ils survivent à la saisons de chasse. l'en dernier, je suis le seulà avoir récolter mon petit 6 pointes de 1.5 ans...

Je vais voir ce qui se présenteras devant mon arc...

Salut

bonne chance.pour ta saison.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]