Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Mes caméras sont tous des spypoint et à venir à date deux d'entres elles ont se comportement, l'autre, je ne l'ai pas encore suffisamment essayé avec les ours pour le savoir (je l'ai eu l'an passé).

Ce comportement de ne pas poser semble affecter plusieurs personnes !!! Et avec des caméra de différentes marques. Qu'on ses caméra en commun pour avoir le même comportement ? Le système de détection qui est semblable ? Ou le fait que ce soit des ours quand le problème survient ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Comme tu le dis, le fait que l'ours aie une fourrure épaisse et bouge tranquillement peut surement affecté leur détection. La distance entre la caméra et la bait est également tres importante pour plusieurs modeles de caméras de détection, il faut la mettre le plus pres possible. La pire des caméras est la Tasco, il faut qu'elle soit vraiment collée sur le sujet. Et la meilleure est la Reconyx mais son prix est pas mal moins abordable.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
The Pat a écrit :
Serge Bernard, les caméra ne fonctionne pas que par détecteur de mouvement, pour la déclencher, c'est une combinaison de chaleur et de mouvement qu'il faut. seule le mouvement ne la déclenche pas et seul la chaleur ne la déclenche pas non plus.

QuebecHunter, Je doute qu'elles soit déphaser, ça adonne que les photo que je vous ai montrer semble réfléter ça mais je ne crois pas que ce soit le cas. Mettons qu'elle soit déphasé, comment expliques-tu que deux de mes caméras font la même chose pour l'ours(prends une photo d'ours de temps en temps) alors que pour le chevreuil, elles ne semble ni déphaser ni défectueuses ? Ta supposition fait du sens avec les infos que tu en as mais avec celles que j'aie, elle ne colle malheureusement pas :cry:

ce qui est encore plus bizaroide c'est que les oiseaux et écureil se laissent prendre à qui mieux mieux...

Je suis persuadé que l'épaisse fourrure a un impacte. Du moins, c'est la seule solution plausible que j'entrevois actuellement. :roll:

Mario a: c'est choquant de ne pas pouvoir contempler la(les) bête(s) hein ?!

Aujourd'hui, j'ai d'autres photos, je part un autre post là-dessus pour que vous en jouissez pleinement ! :lol: :lol:

salut The Pat
Juste le mouvement fait déclancher la caméra car comment pourrait-on expliquer le fait que la caméra prend des photos si il y a une branche ou feuille à 15-20 pieds quand celle-ci bouge devant le détecteur.Il n'y a pas de chaleur dans une feuille ou branche.
Première chose à faire :C'est d'ajuster la sensibilité par rapport à l'endroit que tu chasse ,(endroit dégagé ou entrecroisé de branches,etc)
Pour ma part ,j'ai capté un bourdon qui a passé à quelques pieds devant la caméra et qui s'amusait à venir se poser sur l'objectif et on entend bien son bourdonnement.La caméra était une Spypoint Pro x et la sensibilité au max
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 11:20 am 
Hors-ligne

Pour la zone de détection:

http://www.trailcampro.com/2010detectionzonetest.aspx

Serge, le syteme de détection PIR se fait déclencher par la détection d'un changement de chaleur et le mouvement. C'est pourquoi on mentionne de ne pas la placer en direction du soleil et que des feuilles ou brindilles exposées au plein soleil avec du vent peuvent faire déclencher l'appareil (la feuille exposée au soleil plus chaude que son environnement et en mouvement par le vent).

Voir la définition de PIR:

http://www.shed.com/tutor/sensors2.html

Les mouvements de déplacements de gauche a droite sont plus facilement détactés que si l'animal approche en se dirigeant vers la caméra (de face sans mouvement latéral), a ce moment il pourra etre détecté au dernier moment seulement lorsque tres pres de la caméra.

Aussi le ''background', est important et peut influencer la détection soit en donnant des photos ''vides'' ou en ne détectant pas les animaux présents.

Chaque caméra a son angle de détection propre ainsi qu'une distance de détection et une sensibilité de détection parfois ajustable.

Aussi la rapidité de déclenchement apres détection est importante pour un animal en déplacement rapide. la reconyx est a 0.2 sec, la Spypoint a 1 sec, et d'autres modeles a plus de 1.6 sec ce qui peut souvent causer des photos sans sujets.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Je n'aurais jamais pu mieux l'expliquer ! super bullkiller !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 27, 2011 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Marian
Si je comprends bien,il se peut que la caméra détecte des feuilles qui balancent de gauche à droite et ce même en mode infra-rouge(la nuit) et un gibier qui se déplacerait de jour très lentement pourrait ne pas déclencher la caméra ?
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 28, 2011 4:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
moi j'ai ecureuil dini,pu rien dans le baril et un seul video :evil:

quand meme plate
regarde ca
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 28, 2011 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
J'ai deux spypoint et les deux m'ont fait se probleme a l'ours et au chevreuil l'hiver. Donc selon moi il se peut que l'epaisseur de la fourrure aie un lien mais je ne suis pas un expert alors mon avis vaut ce qu'il vaut :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 29, 2011 8:03 pm 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
salut Marian
Si je comprends bien,il se peut que la caméra détecte des feuilles qui balancent de gauche à droite et ce même en mode infra-rouge(la nuit) et un gibier qui se déplacerait de jour très lentement pourrait ne pas déclencher la caméra ?
Serge

Salut Serge, pour le déclenchement de la caméra par des feuilles en mouvement la nuit , ca ne devrait pas, car elles ne sont pas plus chaudes que le reste de l'environnement. Pour l'animal en déplacement ''slow motion'' il se peut qu'il ne soit pas détecté selon sa distance, l'isolation de sa fourrure, le sens de son déplacement et selon l'ajustement, l'angle, et le type de sensor de l'appareil. Qui n'a pas déja été a la chasse pas loin de sa caméra de détection, a vu le gibier passé devant la caméra, et pourtant, aucune photo sur la carte????

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]