Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 06, 2011 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Ce soir moi et Louis nous avont été faire une promenade dans le centre éduquatif forestier de la plaine nous avont marcher environ 1 kilomêtre et nous avont trouver 6 chevreuils de morts dans se secteur de ravage qui est très pauvre en nourriture pour eux et a chaque fois c'est pareil dans se ravage la mortalité est toujours élevée 5 jeune bucks et une femelle mature.

Ce chevreuil est mort dans son sommeil sa ne faisait pas longtemps il n'y avait que la peau et les os quand je pense au miens ils sont gâter.
j'aime pas montrer ce genre de photos car ces jeune buck ne mérites pas ce sort la...
[img][img]http://i528.photobucket.com/albums/dd321/Minetto/IMG_0019.jpg[/img][/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 06, 2011 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
désolant :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 07, 2011 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
povre ti pette

triste en effet

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 07, 2011 6:12 pm 
Hors-ligne

C'est pas parce qui n'a plus de neige dans les champs qu'ils sont sauver car un jeune dépense plus son énergie et son gras accumuler durant l'hiver et a essayer de manger et quand le printemps retarde il devient trop faible.

Et que tu regarde cela c"est pas trop drôle pour un jeune buck après avoir passer au travers de la chasse au cerf sans bois et a sa première hiver et pour ensuite essayer de passer l'autre année avec ses première vrai cornes de jeunes buck.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 08, 2011 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
cest toujours triste a voir ses choses la, mais cest la nature

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 08, 2011 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
bien plate ,mais ces la nature.ces pour cela que nous avons des gros chevreuil aux québec.les faibles et petit ne toffe pas.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 08, 2011 6:03 pm 
Hors-ligne

La nature ont est en train de la brulé par les deux bouttes les petits ne passe pas au travers et les gros vont mourrir de veillesse la relève va être moins fortes ....

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 09, 2011 6:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Richard,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 09, 2011 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Richard Thibault a écrit :
La nature ont est en train de la brulé par les deux bouttes les petits ne passe pas au travers et les gros vont mourrir de veillesse la relève va être moins fortes ....

Richard
oui mais avec un gros pic que les chasseurs ont eu au debut des années 2000 tout le monde criait haut et fort que le quebec allait bien coté cerf de virginie et c`est un peu comme un compte de banque 100$ 200$ et on en veut toujours plus (etk moi)....et là on ne sait plus trop quoi dire moi inclus...le mrnf..upa...hiver 2008 les coys les braconniers et moi je dirais l`augmentation des chasseurs de chevreuil...etc..avec tout ces facteurs il y a de quoi capoté mais dans le fond on est nous le quebec pas mal au nord
du développement pour le cerf de virginie!!!ce qui veut dire que mème géré intelligemment je ne pense pas de mon vivant
que tout le monde tirent un 8 et plus années apres années et fort heureusement pour moi par ce que je recherche un certain challenge...voir quelques chevreuils mort au printemps est une chose normale et je crois que c`est beaucoup moins pire que en 2008

carlos

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 09, 2011 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Pour quelle raison y a-t-il si peu de nourriture dans cet endroit? Est-ce qu'il y a eu de la coupe forestière dans le passé? Est-ce qu'il y a eu de la plantation de résineux?

Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 09, 2011 11:33 am 
Hors-ligne

A cette endroit il y a beaucoups de résineux et la forêt est vielle mais a des endroits ils ont fait des coûpes mais il replante du résineux pin et épinette et les chevreuils sa fait bien des année qui ravages dans se secteur a cause qu'il on un couvert mais la nourriture est rare et c'est sur que c'est normal de retrouver des chevreuils morts .

Mais la nature est imprévisible et la cause des décès du chevreuil est la neige et un printemps qui tarde a venir et si ont auraient recu toute la pluie cette hiver en neige cela aurait ressembler a l'hiver 2008 et plus...

Mes chevreuils ont quitter le ravage que seulement avant hier ou je nourrissaient cette hiver et hier après midi et ce matin j'ai passer le bois au peigne fin et j'ai retrouver aucun chevreuils morts dans mon ravage bien content et ils mon donner congé plus de 100 jours a chaque jours...Image

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 09, 2011 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Je crois qu'il va faloir s'impliquer dans la gestion de nos ravages si on veux continuer d'avoir une bonne qualité de chasse. Sauf que ca prend des passionnés comme toi Richard pour bien s'en occuper et ca veux dire beaucoup de temps et de dépenses pour un bien colectif que finalement tout tes voisins vont pouvoir bénificier. Comme on l'a souvent dit, faudrait vraiment qu'une partie des argents que les chasseurs dépenses dans les frais de permis et autres retournent pour la faune mais c'est loin d'etre une priorité pour nos élus. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 09, 2011 7:40 pm 
Hors-ligne

SAlut bulkiller c'est tu si dans l'ouest si il a eu bien de la neige et de la mortalité cette année...

En passant ici au Québec faut pas se fier au ministère et attendre après eux.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 09, 2011 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114

Richard

mais y a quant meme un sycle naturel a la nature.ces sur que l ont peut faire des choses ,mais top au tord la nature nous ramenne a l ordre.

pour l ouest.je sais qu en alberta (mon frere) m a dis que c était un hiver assez difficille.tout comme la sask :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 10, 2011 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
SAlut bulkiller c'est tu si dans l'ouest si il a eu bien de la neige et de la mortalité cette année...

En passant ici au Québec faut pas se fier au ministère et attendre après eux.

Richard

Salut Richard, pour la Saskatchewan il y a une certaine variation de quantité de neige tombée ou accumulée sur le territoire selon la localité. J'ai souvent regardé la carte d'accumulations de neige de météomédia et il semble encore que l'hiver a été dur a certains endroits et plutot normal a d'autres. Ca dépend de l'endroit ou tu comptes aller chasser. Pour nous sur les terres de la couronne au nord-ouest, l'hiver a l'air d'avoir été pas si mal, meme s'il a fait tres froid a l'automne ce n'était pas comme a l'automne 2006 ou il a fait froid tres tot mais qu'en plus il y avait déja beaucoup de neige qui est restée au sol tout l'hiver. Je suis bien confiant.

Si j'ai des nouvelles plus précises je te le laisse savoir.

Bye

Pour ceux qui lisent l'anglais, meme si l'hiver a été dur ils ne recommandent pas de nourir les chevreuils l'hiver en général.

http://www.weyburnthisweek.com/article/ ... THISWEEK/#

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]