Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : je l avais batisé KILLER.
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
cela se passais en 2007. a l approche de la chasse j avais installé une caméra sur un appat qui était situé directement sur une trail de buck.au moin 7 buck différents se fesaient prendre en photos.l ann ée d avant j avais découvert ce spot majique qui menait directement a un grattage primaire immense.j avais d aileur fais prélevé deux superbe males mature a cet endroit en 2006.

qu elle ne fut pas la surprise de voir sur une de mes cartes mémoires un monstre au panache de seulement 6 pointes mais d une largeure de 27 pouces.
une photo vaut milles mots.
Image<

plusieurs photo de ce killer s acculmulere dans mon ordi. une fois sont velour perdu il changeas sa routine pour un nocturne.cela ne me dérangeais pas car je m y attendais.de toute facon je savais ou le prendre.
ces en voyant une série de photos don celle la que je l avais batisé killer.
regardez comme ces défensse semble aggresive et longue.

Image<

tout était en place pour ma chasse .qu elle ne fut pas ma surprise de trouver un tas de pommes a moin d une semaine de l ouverture de la chasse a l arc. a mon retour a la maison je contacte le proprio du terrain a qui j avais donner 35 livres de viande l hiver précédent pour le remcercié de la permission.
bien la batince vanait de louer la terre pour la chasse s en m en parler et surtout sans me l offrire.bref inutile de continuer mais vous savez maintenant que mes chances sur ce superbe spéciment venaient de tomber a l eau.

3 km plus loint il ne reste qu une journée de chasse a la chasse au fusil donc nous sommes samedi.le téléphone sonne chez moi. mon amis sebastien de chasse et peche 07 vient de toucher a killer .un des ces client et amis venait d abbatre killer a 3 km de l endroit ou je le photographiais.le pauvre c était laissé influencé par une biche en chaleur pour se présenté a moin de 15 metres de la cache du chasseur .un tire de chevrotine scella l issue.

pourquoi vous compter tous sa.
bien parce que la semaine derniere ce meme chasseur ces décidé qu apres 4 ans a seché dans son congélateur il était temp qu il l honore et la fasse mettre sur une plaque.il m a alors de,mander de lui monté texan(crane blanchis)

je pu enfin mettre les mains sur cette machine de guerre.malgré les apparences monstrueusement méchante de ce buck et de son panaches agressif ,massif ,et rarisime ce buck selon sa morphologie et son poid devais n etre agé que de 3 ans et demi.

voyez le maitenant chez moi pour un cour laps de temp entre mes mains.

Image

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Vraiment spécial comme buck Charlos mais je doute sérieusement qu'il n'aie que 3.5 ans. Ca vaudrait la peine de faire analyser une dent car le panache me parait plus comme un mature en déclin que d'un buck de 3.5 ans. (masse, largeur) :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 11:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
hé me souvient de cette histoire que tu m'avais raconté :)

mais mon Dieu pourquoi avoir garder pendant 4 ans une tete dans le congélateur?? :?: :?: :?:

apres quelque mois...me semble tu prend une décision.. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 30, 2011 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
bullkiller a écrit :
Vraiment spécial comme buck Charlos mais je doute sérieusement qu'il n'aie que 3.5 ans. Ca vaudrait la peine de faire analyser une dent car le panache me parait plus comme un mature en déclin que d'un buck de 3.5 ans. (masse, largeur) :roll:

cest pas toi Charlos qui disaiT: un buck au front Roux cest souvent un vieux buck.... alors....il est roux.... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 5:46 am 
Hors-ligne

ces un gros buck cela est sur.
pour l age ces plus top l estimation de mon ami qui en va vu un paquet lui aussi.car lui cet ami a vu le buck mort. selon le poid de la bete et sa morphologi de corp cela lui laissais croire a un 3 ans et demi.car le buck ne pesait qu environ 200 lbs vide.ce qui est pas mal le poid des 3 ans et demi de ma région.mais coté panache moi aussi j ai l impression qu il est un 4 ans et demi peut etre plus mais ces vraimnent spéciale.car si il étiait vieux tous les autres aspect de son corp mis a part le panache portaient a croire a un buck d age moyen et non vieux.

bref c était un panache de tueur :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 336
Vraiment beau buck

Yannick

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
j`ai deja vu un chevreuil du maine st pamphille un peu comme celui là mais 4 pouces moins large mais juste 4 pointes 205 lbs...il y avait du beau chevreuil dans ces coins là!!mais ce buck a au moins 4 ans et demi charlos??
mais des fois sa prend une dent pour vraiment determiner l`âge exact!!
etk je pense ça
:?:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Tres beau panache et recit interessant a lire :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 31, 2011 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Charlos,

Merci de partager cette histoire avec nous! C'est un très beau rack...dommage que tu n'es plus la possibilité de chasser là. Pour ce qui est de l'âge de ce monstre, comme d'autres l'ont dit précédemment, je doute également que ce buck n'a que 3ans et demi. Je dirais que ce buck est plutôt en régression...Je ne m'avancerait pas sur un âge puisque c'est trop difficile d'évaluer juste en regardant le corps et panache...J'ai plusieurs trophées que je pensais de jeunes sujets et qui sont avérés être de vieux bucks de 7.5, 8.5,9.5 ans (analyse dentaire à l'appui)...

Peu importe son âge c'est toute un buck!!! Ce serait vraiment le fun que tu conserve les dents pour les faire analyser.

A+

Mat 7mm
PS: As-tu trouver des panaches ce printemps?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 01, 2011 8:22 am 
Hors-ligne

comme j ai mentionné depuis le début l analyse visuelle de l age a ete faite par mon ami et non par moi.moi tous ce que j ai vu du monstre ces la tete.mais je croi aussi qu il était jeune car il n était vraiment pas assez gros pour un sujet de plus de 4 ans et demi.chez moi en milieu agricole tres riches les chevreuils grossisses tres vite.ils ne monte as a 350 sur les sabots comme ceux forestiers.par contre il atteigne tous ou presque 250 plein a 3 ans et demi.ce buck je le répette ne pesait que 205 vide et portait tous les traits caractéristique d un buck d age moyen entre 3 et 4 ans et demi.je suis d avis aussi que seul une ananlyse de dents pour nous donner les réponsse certaines(mais encore)il y a une marge d erreure la dedans aussi.
moi je croi sincerement que ce buck ne dépassais pas les 4 ans et demi.trop court de corp,trop léger,tete encore petite,frond roux avec absence de gris dedans.

prené le record du monde l hanson buck. il paraitrait que c était un 3 ans et demi :shock:
si le record du monde était un 3 ans et demi alors le 6 pointes que l ont voi la qui est loint de faire le livre et meme le pope and young et bien pourquoi ne pourrait il pas etre un 3 ans et demi ou 4 ans et demi.

ces sur que vous ne l avez pas eu entre les mains.je suis certains que ceux d entres vous qui connaissez beaucoup le chevreuil comprendraient a avoir eu la tete ou la bete au complet devant vous.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 01, 2011 8:24 am 
Hors-ligne

Mat 7mm a écrit :
Salut Charlos,

Merci de partager cette histoire avec nous! C'est un très beau rack...dommage que tu n'es plus la possibilité de chasser là. Pour ce qui est de l'âge de ce monstre, comme d'autres l'ont dit précédemment, je doute également que ce buck n'a que 3ans et demi. Je dirais que ce buck est plutôt en régression...Je ne m'avancerait pas sur un âge puisque c'est trop difficile d'évaluer juste en regardant le corps et panache...J'ai plusieurs trophées que je pensais de jeunes sujets et qui sont avérés être de vieux bucks de 7.5, 8.5,9.5 ans (analyse dentaire à l'appui)...

Peu importe son âge c'est toute un buck!!! Ce serait vraiment le fun que tu conserve les dents pour les faire analyser.

A+

Mat 7mm
PS: As-tu trouver des panaches ce printemps?

oui j ai fais un post la dessus.j ai trouver ma premiere du printemp mercredi.et 4 cet haiver.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 01, 2011 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
ya lair assez tueur avec ses pointes

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 01, 2011 2:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
une vrai face de buck comme je les aimes!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 01, 2011 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
superbe buck! :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 01, 2011 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Me souvient de lui. Était t'il aussi large que tu le pensais?

Dommage pour la cape, elle aura pu etre donner a quelqu'un qui sent aurais servit. Sa va etre beau sur le mur une fois blanchit.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]