Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Salut,

lisez ceci, assezcomplet comme info:

http://www.fqf.qc.ca/_DepliantNourrissagecerfshiver.pdf

Pour compléter pour certain qui se poserait la question. Le grain concassée est lui plus susceptible a contamination et risque d'infection ou développement de toxine via prolifération de moississures.

Pour le reste BOF

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
merci sa repond un peu a mes question

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Pour le nourrissage en hivert moi sa fait des année que je fait cela et le problème avec du blé dinde ou luzerne ou autres c'est quand que tu commence a nourrir comme en début février parce que le chevreuil du secteur du même ravage a changer et la est le danger ! mais si tu a commencer comme maintenant et que c'est la que les chevreuils ravage et parce que ils ont un bon couvert de forêt il n'y aura pas de problème car sa ferait longtemps que j'aurai arrêter de nourrir.

Moi je donne de la criblure de blé dinde et de la luzerne et quelques branches de prûches tout l'hiver et mais chevreuils ont toujours rester en santé tout l'hiver .

La facon c'est de disperser en petit tas comme un vingtaine de tas tout dépent du nombres de chevreuils en petit quantité et a tout les jours et ne pas laisser la balle de luzerne ouverte ou un gros tas de blé dinde faut que le tout soit recouvert d'un polytène contre les intempérie et comme le disait laroso quandqu'il laisse un champ de blé dinde debout l'hiver les chevreuils en mange tout l'hiver c'est parce que leur système est adapter parce qu'il sont dedans tout l'hiver.

ET en nourrissant en petit quantité les chevreuils vont aller quand même manger de la branche et si bûche un peut c'est l'idéal

IMPORTANT
SA fait que assure toi avant de nourrir et de toujours le faire régulièment jusqu'au printemps sinon fait le pas .

Ils y a de la moulé concu pour les chevreuil l'hiver bien des coop commence en avoir elle son concu être forte en fibre 30 a 40 % mais sa peut devenir dispendieux si tu a beaucoup de chevreuils .

ET si tu pense que les chevreuils ont assez de nourritures dans se ravage laisse les au naturels en leur coupants que quelques branche avec des séquateurs et les bouts de branches pour ne pas arrêter l.arbres de pousser comme du cèdre de la prûche et il n.y aura pas de problème .

En espèrant que nous auront un hiver sans trop de neige car c'est ca le danger!

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 8:48 am 
Hors-ligne

Comme ont peut voir sur le dépliant du ministère c'est que bien des gens nourrisse tout croche et n'importe comment et proche des routes et c'est la le probléme pourquoi qu'il ne veulent pas que les gens nourrisse et nous les agents viennent nous voir régulièrement pour avoir des informations l'états du cheptel et bien d'autres informations qui savère utiles pour eux parce que ont travaille ensemble parce que dans nos secteurs ils n'ont plus rien a manger dans nos ravages et dépuis que j'avait été visité un ravage et je vue des chevreuils par dixaines morts sa ma dégoûter.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
e tous cas ton buck en ai un de rêves. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 11:18 am 
Hors-ligne

De bonne info Richard,

Richard Thibault a écrit :
En espèrant que nous auront un hiver sans trop de neige car c'est ca le danger!

Richard

La couverture de neige oui, mais aussi la température tout cour qui fait en sorte que les bêtes doivent puissé dans leur réserve énergétique.

Bien d'avoir partie ce post en cette période. Ca mets le monde ''au parfum''.... :P

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 1:00 pm 
Hors-ligne

Oui Luc quand il fait très froid ils ont tendance a manger plus pour garder leur chaleur et leur énergie c'est un peut comme nous si tu déjeune pas le matin et que tu t'en va au froid tu va avoir plus froid .

Et c'est pour cela que dans bien des domaines domiciliaire ou il y a des chevreuils ceux ci vont manger les haies de cèdre proche des maisons car avants qui ils ai ses maison c'étaits leur endroits de ravage.

Nous avont coupé quelques prûche et toutes les branches vont servir au chevreuil et nous avont des voisins qui font pareil en bûchant et ils ont un bon couvert dense que les arbres servent de parapluie car encore lasi vous bûcher a blanc ils vony rechercher un autre couvert et sa va les faire voyager de plus longues distance et ils vont dépenser toutes leur reserve d'énergie .

Comme je vous dit nourrir c'est pas un jeux faut le faire intelligament sinon vous aller vous apercevoir vous aller retrouver des chevreuils morts car si vous changer leur alimentations en plein milieu de l'hiver sa va être néfaste pour eux surtout avec du blé dinde car leur organiste n'est pas accoutumer et il commence a manger et n'arrête pas quand bien des jeunes bucks ont se défauts d'être plus gourmant et plua actif et il dépense plus leur énergie et c'est le pourquoi qu'ont les retrouve les premier mort d'une acidose du rument ( ou gastro ) chez le chevreuil.

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Richard et Luc,

Très bonnes informations !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 2:44 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Richard et Luc,

Très bonnes informations !

Gaston J.

Tu fais tu de la température mon Gaston....... :P

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Luc,

Non, en grande forme ! Je sais reconnaître le bon sens quand il est là !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
en bien ca tombe bien .... je coupe entre 8-10 corde de pin rouge par anner apres la chasse au chevreuil....jai commencer la semaine passer...
toute mes brnache je fait un gros tas avec...jai 5 tas de branche de faite jusqua date disperser dans 600 pieds carrer ....jai ete couper hier et aujourdhui et quand jai arriver en matin il avais des trace dans neige qui etais pas la hier autour de mes branche...je pence je vais me construire du petit feeder et metre un avec du ble dinde de la coop et lautre avec de la luzerne pour toute l'hiver...je vais aller macheter ca la fin de semaine prochaine et je vais minformer au gars de la coop pour fiare sur qui va avoir du stuck toute lhiver ...pas qui arrive au mois de fevrier et me dit qui a pu de stuck...alors merci pour l'info

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 9:45 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Luc,

Non, en grande forme ! Je sais reconnaître le bon sens quand il est là !

Gaston J.

Tu devrais mettre tes lunettes plus souvent......... :P :P :P

Salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]