Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Elles ne prennent pas tout les passages

l'automne dernier j'avais remarqué le problème à mes spots à chevreuil mais je n'y avait pas porté une grande attention.

Ce printemps, elle a photographié un seul ours à ma bait alors qu'ils viraient le barils à l'envers presqu'à tout les jours. je l'ai mis au plus sensible alors elle prennaient volontier des photo de branches au soleil et de corneil mais un ours qui détruit l'environnement de la bait, elle ne le prennait pas !!! grrrrrrrrr...

l'automne dernier j'ai fait plusieurs tests et j'ai eu une multitude de déception en constatant qu'aucune photo n'était prise ou que quelques unes étaient prise alors que les cerfs présents avaient litéralement manger des arbres au complet (cèdres abattues)

pendant la chasse au chevreuil on se rends moins compte de ce phénomène étant donné le grand nombre de passage, les perdus se perdre dans la masse...

est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez ce genre de problème ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
met lobjectif de lappareil ver le nord !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Oui ça m'est arrivé.J'ai fait des test aussi il y a pas très longtemps.J'avais mis la sensibilité à une coche de plus que la moitié,elle prennait des photos de tout ce qui passait en avant,seulement quelques unes avec juste des branches ou aucun animal devant.J'ai alors mit la sensibilité au max,mais j'ai eu le même problème.Alors je la laisse comme je l'avais mit,soit a une coche de plus que la moitié.Tant qu'a prendre les mêmes photos,aussi bien qu'il n'y ai pas de photo juste de paysage.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 11:07 am 
Hors-ligne

https://ieonline.microsoft.com/#ieslice va voir t po le premeir qui parle de ca sur le forum !!!!

Sujet du message :
Hors-ligne

Message(s) : 627
J'ai eu un problème similaire avec deux autres marques de caméras.

Dans un cas, le positionnement de la caméra était en cause, c'est-à-dire que la caméra étant placée en hauteur la zone de détection était affectée. Le repositionnement de la caméra a réglé ce problème.

Dans un autre cas, les batteries étaient en cause. Bien qu'encore bonnes, celles-ci avaient perdu de leur efficacités ce qui affectait le déclanchement de l'appareille.

Enfin, sur un modèle de caméra, le délai entre la détection et le déclanchement était plus long de sorte que certaines photos étaient "vides". De plus le délai entre les photos était plus long.

Tu pourrais peut-être vérifier ces éléments avant de conclure à une défectuosité de la caméra.

Bonne chance!

Sujet du message :
Hors-ligne

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... 734#216734

va voir là c la bonne page !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 11:10 am 
Hors-ligne

le titre du sujet "camera spypoint trop sensible par kill shoot " tape ca sur le motweur de recherche sur le forum

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
[IMG=http://img180.imageshack.us/img180/8092/pict0093i.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

ma caméra était a 3 pieds du sol,avec le curseur au maximum.j,ai une fl-a. J'ai du l,enlever a cause de la cr...de fougere que tu vois a droite. Si je baissais le curseur de sensibilité,alors j,avais plus rien.

La seule chose que je peux te dire,assure toi qu'elle est orientée au nord et qu'il n'y a pas d'objets ou plantes susceptibles de la déclencher a moins de 25 pieds.

J'ai aussi remarqué un délai en mode photo...de quelques secondes, suffisamment pour avoir une photo vide...ca j'ai moins aimé

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 5:07 pm 
Hors-ligne

mis elle en a pris des belles aussi... :D

http://img412.imageshack.us/i/pict0002dp.jpg/
[IMG=http://img291.imageshack.us/img291/3440/pict0037c.jpg][/IMG]

[IMG=http://img143.imageshack.us/img143/4303/pict0062d.jpg][/IMG]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 7:25 pm 
Hors-ligne

il conseil de la mettre une dizaine de pied dans les air !!!! orienté ver le bas avec une faible inclinaison (branche en arriere )

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Mario Desrochers a écrit :

Probablement que pour quelques une des photos que tu nous montres ici, les fougères en avant plan pouvaient déclencher l'appareil avec le mouvement par le vent.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 30, 2010 7:44 pm 
Hors-ligne

Tout a fait Michel,si j,avais baissé le curseur,je n,aurais pas eu ces deux animaux cependant....donc il vaut mieux laisser le curseur au maximum quitte a avoir beaucoup de photos sans objet.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 01, 2010 7:47 pm 
Hors-ligne

Ce n'est pas les photos dans le beurre qui m'achâlent. cela fait des années que je sais comment l'ajuster pour ne pas en avoir. ce qui mer fâche c'est qu'elle ne prends pas tout les passages.

Ma dernière expérience a consisté à la mettre au plus sensible possible afin de finir par prendre les ours coupables de déterrer le barils de corps morts.

Malgré avoir mis la sensibilité au maximum car j'étais fustré de n'avoir jamais d'ours sur mes photos, la caméra n'a pris qu'une seule et unique photo d'ours alors qu'il en venait à tout les jours pendant assurément de longues minutes. C'est ça qui me fâche.

est-ce qu'il y en a d'autre qui ont constaté que leur caméra ne capte pas tout les passages ? et ce peu importe leur modèle ou marque de caméra ??

PS, ce n'est pas la batterie, c'est une 12 volte et elle peut booster mon char sur demande...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 01, 2010 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
The Pat !

Avec des caméra pareille , nous les avons mis une a côte de l'autre et même après les même arbres et les photos n'était pas TOUS sur les deux...

POURQUOI ??? je ne le sais pas, ca doit quand même avoir un certain délai et une ajustement différente.

Les test ont été fait avec des Bushnell, Moultrie, Spypoint etc.....

Je doit te dire qu'aujourd'hui , mes cam sont toute en mode vidéo ( 1 min )...c'est la meilleur méthode pour savoir vraiment ce qui se passe quand tu n'est pas là !....

Un test que l'on a fait.....une en mode photo et 1 en mode vidéo......beaucoup de chevreuil ont été appercus en vidéo et ne sont jamais venuent en photos...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 02, 2010 6:55 am 
Hors-ligne

Merci 4 bras pour ton conseil et merci au autre aussi.

ce que je m'explique mal c'est que le passage ne se fait pas détecter.

je vais continuer mes tests....

juste pour revenir à ceux de l'automne(tard) dernier, je pense que le froid les figeait carrément. pourtant il ne faisiat pas si froid.... nous avions installé 4 caméra dont 3 spypoint.... le résultat était le même pour tous...À partir de combien de degré le mécanisme électronique ne fonctionne plus ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]