Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CVA Eclipse 209 Magnum
Message Publié : Mar Avr 05, 2005 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Est-ce que quelqu'un à des commentaites sur le fusil CVA Eclipse 209 Magnum. Il est pas trop chèr et je voulais savoir si ça vaut la peinne d'être acheté comme premier fusil à poudre noire.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 05, 2005 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Salut,

Sur le site CVA.com, le modèle Eclipse n'y est pas, mais je l'ai trouvé en faisant une recherche sur le web, et il ressemble beaucoup au modèle BUCKHORN, c'est surement une autre appellation de ce modèle...

Bon je vais esseyer de t'aider au meilleur de ma connaissance. Premièrement, c'est surement un bon fusil, qui va être moyennement précis en dedans de 100 verges pour la chasse (suffit de trouver le bon boulet pour cet arme), par contre, 24 pouces de canon, c'est court... cela fait une arme légère, mais moins précise que 26 ou 28 po. De plus,techniquement il parait que plus le canon est long, plus la poudre à le temps de brulé !

Un fusil poudre noir bolt action, c'est plus difficile a nettoyer qu'un Break-open... Pour un poudre noir, c'est important, car le nettoyage est crucial !

Moi je possède un CVA optima 209, canon nickelé, c'est un modèle break-open avec 26 po de canon, je suis très satisfait de sa précision et surtout, il est très facile à nettoyer ( Ont ouvre le canon, dévisse la breech-plug et ont peut passer de bord en bord avec la tige de nettoyage !) De plus, pas besoin d'outils pour installer l'amorce, cela se fait bien avec les doigt, même ganté !

Le seul défaut: il est lourd 8.2 lbs, une journée de chasse fine avec in fusil de 8.2 livre, à la fin de la journée, t'as les bras mort !

Je l'ai payer 399$ avec un télescope 1.5-4.5 x 32 bushnell banner inclus, (C'est pas la grosse affaire comme scope, mais comme kit de départ c'est OK)

Avec le canon bleuit, il étais à 349$ scope inclus

Voilà, l'info que je peut te donner... Si tu veux connaitre le magasin ou je l'ai acheter, contacte-moi en MP, j'essaie de ne pas faire de pub gratuite !
ILs font des spéciaux sur les kit poudre noir à chaque année

Bonne journeé , hyfly

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 05, 2005 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Hyfly, merci beaucoup pour les renseigements, je crois que je vais acheter le Optima.

Sujet du message : cva optima pro
Message Publié : Mar Avr 05, 2005 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
juste ajouter un petit détail,le cva optima pro crosse noir canon nickel fluté,avec un canon de 28" se vend 399$ chez londero(arc-inter)cette année.alors pour le prix c'est mieux qu'un optima régulier. stef

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 05, 2005 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
j'ai fait une petite erreur tu peux avoir le optima pro avec le canon de 26" ou 29" mais pas 28" et le prix est bien 399$ pour le 29".dans le sentier chasse et pêche de novenbre 2004 il est au banc d'essai(test balistique,caractéristiques ect.) stef !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]