Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : savage 10ML???
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
pour ceux qui ont des savage 10ML, comment vous vous en sortez pour des tirs a 200 verges??

poudre sans fumée ou pas??

je suis en réflection si je m'en cherche un ou pas :?

merci
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Je vais suivre ce post avec attention.J'ai vendu mon omega z5,pour justement, faire l'acquisition d'un savage 10 ML.D'après les commentaires que j'ai reçu d'un ami qui en possède 1,jamais il ne changerais :wink: !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Je n,ai pas tiré encore a 200vges mais a 128 vges, c,est tres précis. Concernant la puissance nettement supérieure, la frequence du nettoyage, la capacité d'utiliser de la poudre sans fumée, la robustesse ( les canons savage sont testés â 120000lbs de pression. Pour toutes sortes de raisons, on peut se contente de moins, mais rien n'approche le Savage. Voici un l;ien pour un forum dédié uniquement au Savage. Bonne lecture.

http://dougsmessageboards.proboards.com ... =smokeless

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 17, 2009 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Merci des infos,mais comme l'anglais n'est pas mon fort,je vais attendre après d'autres informations.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 18, 2009 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Certaine de ses armes se sont transformé en bombe tuyau dans le cas ou le projectile avait été dur à rentrer ou que la charge recommendé avait été dépassé (ou es 2) et d'un autre coté si ton projectile est trop loose non seulement tu n'as pas de groupe mais la pression ne monte pas.

Image

La seule fois ou j'en ai vue un au club, il ne groupais pas et les balles restaient fiché dans le panneau porte cible. Il y avait probablement un jour entre la balle et le canon- il faut savoir que la poudre "blanche" ne brule correctement que sous pression.

Donc il faut être attentif à tes sorte de balles, en fait chaque armes à ses propre exigences et quand ces exigences sont respecté- que ce soit pour une mauser, un hawken, un pistolet ou un 12 à canard- l'arme donne généralement entière satisfaction. C'est donc inutile de te priver pour être certain... cette pétoire t'interesse ? Achete là, fait tes test à l,intérieur des limites, amuse toi, demande conseil j'usqu'à ce que tu trouves le sweet spot de la pétoire.

Persos si j'étais un vendeur je déconseillerais cette arme àdes gens qui n'ont jamais fait de rechargement.

PS
Ironiquement le type en question crie sur tout les toit que sa pétoire est la 7eme merveille du monde et si on se fie à certain messages dans le passé: les tireurs d'élite de l'armé et les tireur olympique auraient avantage à passé au savage 10ml au vue des performances présumé.... teuf, teuf , teuf !!!!
Faut garder l'esprit critique.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 18, 2009 8:53 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
PS
Ironiquement le type en question crie sur tout les toit que sa pétoire est la 7eme merveille du monde et si on se fie à certain messages dans le passé: les tireurs d'élite de l'armé et les tireur olympique auraient avantage à passé au savage 10ml au vue des performances présumé.... teuf, teuf , teuf !!!!
Faut garder l'esprit critique.

De qui tu parles quand tu tu dis: le type en question??

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 18, 2009 9:20 pm 
Hors-ligne

À quelqu'un qui n'est pas sur le forum- cliss tu me vois descendre un membre du forum ici ?

Si c'étais le cas je lui parlerais sur MP pour lui dire de faire attention, que ce qu'il dit n'est pas représentatif de ce que j'ai vue. j'irais pas le balancer publiquement comme ça voyons donc !
Quand je parles de message passé je ne parle pas necessairement "de lui" (il ne participe pas aux forums) mais de messages exagérément partisan qu'on retrouve dans divers forums.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 18, 2009 9:42 pm 
Hors-ligne

J'en ai soumis plusieurs messages partisans envers le ML11. Toutefois, les performances citées dans mes messages ne sont pas présumées. Elles sont mesurées par moi ou par d,autres membres d,autres forums sur le Savage. On lit beaucoup de choses et de compte rendu sur d'autres marques et modèles de acb mais tres rarement, a t-on des resultats mesurés en fait de vitesse et donc de puissance.
Chacun a droit a ses opinions et ses choix, mais une opinion pour etre crédible se doit d'etre soutenue par des faits, des résultats mesurables et mesuré et pas seulement du bla bla pour essayer de demontrer a tout prix que l,on a raison.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 18, 2009 10:07 pm 
Hors-ligne

Il y à partisant et partisant... je n'ai vue aucun de tes messages qui affichait des perf exagéré.

C'est correct d'être partisant, nos passions permettent de faire connaitre de chose que nous jugeons bonne pour les autres aussi.
Persos je suis ouvertement partisant du rechargement, des réplique avec de la vrais poudre, d'Ubuntu, de la boussole, des poelon de fonte, du rasage au coupe choux etc....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 6:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
Dents d'acier a écrit :
du rasage au coupe choux etc....

messemble de te voir DD, le matin avec ton Boonie devant le mirrior :lol: :lol: :lol:

salut
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 7:45 am 
Hors-ligne

rossi luc a écrit :
Dents d'acier a écrit :
du rasage au coupe choux etc....

messemble de te voir DD, le matin avec ton Boonie devant le mirrior :lol: :lol: :lol:

salut
Luc

Image
Je préfere le soir, ça donne plus de temps pour se gâter.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 19, 2009 12:13 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Persos je suis ouvertement partisant du rechargement, des réplique avec de la vrais poudre, d'Ubuntu, de la boussole, des poelon de fonte, du rasage au coupe choux etc....

C'est bien correct. Chacun ses choix. Pour la poele je préfere la T Fal et pour le rasage, j'aime mieux garder mon sang pour Héma Québec. :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 27, 2009 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Dents d'acier a écrit :

Ubuntu? Maintenant, je comprends ton penchant pour les methodes archaïques :wink: héhéhé!!

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 12:07 am 
Hors-ligne

S.Baril a écrit :
Dents d'acier a écrit :

Ubuntu? Maintenant, je comprends ton penchant pour les methodes archaïques :wink: héhéhé!!

Bye

Bien de ce coté là c'est le contraire Ubuntu remporte tout les test comparatif contre seven qui en fait cummule les retard technique par rapport à l'autre. Ce que j'aime c'est pas le fait que quelques chose soit achaïque ou non (la preuve j'ai flushé windows et dans mon coffre à coté de ma réplique de revolver à poudre noir des années 1800's j'ai un pistolet à blow back action retardé par emprunt des gas qui adore shooté autant des balles subsonic que les overcharged sans jammais s'enrayé ni coincer la moindre douille... les deux extreme quoi) - ce qui me séduit c'est la possibilité d'allé plus loins; par exemple si tu t'appliques à parfaire ton art, c'est le coupe choux qui vas chercher le top du top en matiere de rasage. Si tu t'appliques à fond dans l'utilisation de la boussole tu vas chercher des mesure et calcules qui vont bien au delà de l'orientation... la cuisine avec la fonte te permet d'utilisé des techniques qui se s'applique pas avec l'acier ordinaire et encore moins avec l'alu ou les fâmeux t-fal.
Linux Ubuntu, si tu désires rentrer dans le monde des macros, la programation et de la ligne de commande te donne un power que tu ne peu même pas rêver avec windows- j'en suis pas là mais ça fait partie des choses que j'aimerais expérimenter l'un de ces 4 .

Idem avec le rechargement ou l'utilisation de la poudre noir et la fabrication de tes propre boulet que tu peus modifier à ta convenance.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Je te comprend DD! J'ai moi aussi un pti penchant de ce coté, mais un peu moin extremiste que toi.
La poudre noir, le plomb, hey la poele de fonte ca fait de maudite bonne bouffe (j'en utilise regulierement).
Ubuntu vs Seven ben la je ne suis pas sur...enfin, j'veux pas savoir si je suis sur :wink:

Pour revenir au sujet principal, est ce que ca se pourrait que les accidents qui sont arrivés avec le savage 10ML soient du, principalement a la négligence des utilisateurs (surpression, double charge, baguette)?

@+

http://www.hpmuzzleloading.com/Alert.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]