Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 01, 2008 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
salut quel est votre procedure apres le tir , et pour le ''pister''.....?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 01, 2008 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 96
euh as tu suivi des cours ? parce qu'il donne presque tout les trucs. Sinon tout dépend le tir ou il est situé ce détermine le temps d'attente pis si tu es pas sur de ton tir tu attend un minimum de trois heures.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 6:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
papier de toilette ???????

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
katoo a écrit :
euh as tu suivi des cours ? parce qu'il donne presque tout les trucs. Sinon tout dépend le tir ou il est situé ce détermine le temps d'attente pis si tu es pas sur de ton tir tu attend un minimum de trois heures.

moi j'ai suivi mon cours d'arc en 95
et j'ai suivi les techniques,
le probleme est le suivant, je chasse avec des nouveau arbalettier et eux ont suivi le cours et il ne parles aucunement de technique de recherche..........
je leur ai expliquer ma procedure c'est a dire:
attendre 5 min avant de descendre du stand,
ensuite tu peux te rendre ou le gibier etais, (trouver ta fleche,et indice d'impact)
ensuite si la fleche est vital (apres 1 hr) tu pars suivre la trace de sang qui va te remonter a la bete !
mais mes partenaire ce crois a la carabine eux partent apres 10 minute a pres le tir et ce en BATTUE.............
je leur expliquer un autre fois mais a leur dire je suis en erreur.......
moi je suis sur a 99,9% que j'ai raison
le but de ce message est pour avoir votre opinion sur la recherche pour pouvoir leur faire lire
et du meme fait je DÉPLORE les formation pour arbelettier qui ne donne pas les renseignement ESSENTIEL, (tir au gibier et mmetode de recherche)

resultat mes partner ont blesser 2 gibiers dont 1- 7pte et une femelle
la femelle le tir etais dans la panse on l'a retrouver apres 4 hr et elle etais coucher quand on est arriver elle s'est relever et elle est partie ensuite ont a perdu sa trace............dommage
le buck lui a eu un tir au poumon trop haut (je crois qu'il a eus un seul poumon de percer) et il l'onnt pousser avec leur battue quand je suis arrivé la battu etais deja partie et la bete a donner un ultime espoir et a traverser une riviereapres 800' ont a perdu la trace

donc aider moi avec vos commentaire
pour leur montrer comment ont recherche un giber
merci les boys !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Salut,

J'ai suivie mon cours cette année et les moniteurs parlaient de descendre après 5 minutes pour voir les indices d'impact, poils coupés et couleur du sang pour valider que la flèeche a touchés.

Par la suite, ils parlaient d'attendre 30 minutes avant de suivre les traces de sang. Il faut cependant réduire ce temps lorsque il pleut car le sang disparaît rapidement en temps de pluie.

Berlu

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
5 minutes c'est sûrement correct mais moi j'attends de 15 à 30 minutes pour me rendre au point d'impact. Si la flèche est rouge c'est qu'il y a eu un impacts probablement fatal et la bête devrait se trouver en dedans de 300 pieds (mes expériences des deux dernières années).
Si la flèche est jaunâtre c'est moins évident, faut attendre beaucoup plus longtemps. D'un manière ou une autre faut prendre son temps parce qu'on est pas avec une 30-06.

Certains de mes chums ont perdu de beaux chevreuils parce qu'ils sont partis comme des chiens fous pour trouver leur bête juste àpres le tir.

Opinion personnelle d'un chasseur qui a tout à apprendre ....... 8)

Sujet du message : Chasse a l'arc
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
:D Bonjour, je suis une personne qui donne le cour pour devenir chasseur a l'arc et arbalette. Premièrement après le tir tu attend au moins 30 min. avant de bouger car par expérience le chevreuil regarde toujours en direction ou il s'est passé quelque chose. Si le chevreuil est pas trop nerveux il va arrèter de courrir plus vite et faire une moins grande distance pour ce coucher. Plus tu bouge rapidement plus tu risque de le pousser plus loin et que ces muscles ce contracte et qu'il arrete de saigné temporairement tant qu'il est trop nerveux. Après tu vas voir ta flèche discrètement, s'il y a du sang clair tu la frappé au coeur, du sang clair avec bule au poumon et sang fonçé au foie a ce moment ton temps d'attente sera plus longue. Avant de débuté tes rechecher tu attend minimum 1 hrs. Pour commencé tu regarde la direction qu'il a pris et tu cherche la goutte de sang, aussitot que tu trouve une goutte, tu met un flag comme ça a chaque goute en mettant un flag sa te donne la direction qu'il a pris et s'il marche ou courrait encore. Plus que tu pense que ton chevreuil a été mal tiré plus tu devras étiré ton temps d'attente avant les recherches. Les recherches devrait ce faire de façons silencieuse pour ne pas pousser ton chevreuil plus loin. Dans la chasse a l'arc ce qui est le plus dur est l'attente et la patience. Bonne Chasse.

Sujet du message : Re: Chasse a l'arc
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
red a écrit :
:D Bonjour, je suis une personne qui donne le cour pour devenir chasseur a l'arc et arbalette. Premièrement après le tir tu attend au moins 30 min. avant de bouger car par expérience le chevreuil regarde toujours en direction ou il s'est passé quelque chose. Si le chevreuil est pas trop nerveux il va arrèter de courrir plus vite et faire une moins grande distance pour ce coucher. Plus tu bouge rapidement plus tu risque de le pousser plus loin et que ces muscles ce contracte et qu'il arrete de saigné temporairement tant qu'il est trop nerveux. Après tu vas voir ta flèche discrètement, s'il y a du sang clair tu la frappé au coeur, du sang clair avec bule au poumon et sang fonçé au foie a ce moment ton temps d'attente sera plus longue. Avant de débuté tes rechecher tu attend minimum 1 hrs. Pour commencé tu regarde la direction qu'il a pris et tu cherche la goutte de sang, aussitot que tu trouve une goutte, tu met un flag comme ça a chaque goute en mettant un flag sa te donne la direction qu'il a pris et s'il marche ou courrait encore. Plus que tu pense que ton chevreuil a été mal tiré plus tu devras étiré ton temps d'attente avant les recherches. Les recherches devrait ce faire de façons silencieuse pour ne pas pousser ton chevreuil plus loin. Dans la chasse a l'arc ce qui est le plus dur est l'attente et la patience. Bonne Chasse.

tout a fait complet , mais je rajouterait , que le FLAG, moi j`utilise du paiper toilette, il est bio degradable, le tape de plastique de couleur rose ou vert , cé la 50 ans , tu va dans le bois des fois , il y en a partout!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Tweetey.
Dans le cours arc-arbalète on traite de ''Après le tir et recherches des indices pour retrouver notre animal.
Je crois que tes amis étaient peut-être ailleurs au moment de cette partie de la lecon.
Même dans le cours ICAF cette partie est traitée.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 555
100 pour 100 d accord avec J.PIERRE le papier de toilette :lol: je suis a ma trentieme annee de chasse a l arc et des situations differente j en ne vue une et un autre :!: une fleche tue par emoragie donc faire des battues est le dernier recourt :idea: il faut absolument trouver le sang et le suivre et mettre des morceaux de papier a la hauteur des yeux si possible plus facille a suivre a la noirceur :shock: moi c est minimum 15 min. avant de bouger apres le tir et regarder la fleches avec attention elle peu vous dire l endroit attein et si votre fleche est verdatre signe d un tir dans la pense je conseil un minimum de 8 hrs bonne recherche :evil:

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
hunterdan a écrit :
100 pour 100 d accord avec J.PIERRE le papier de toilette :lol: je suis a ma trentieme annee de chasse a l arc et des situations differente j en ne vue une et un autre :!: une fleche tue par emoragie donc faire des battues est le dernier recourt :idea: il faut absolument trouver le sang et le suivre et mettre des morceaux de papier a la hauteur des yeux si possible plus facille a suivre a la noirceur :shock: moi c est minimum 15 min. avant de bouger apres le tir et regarder la fleches avec attention elle peu vous dire l endroit attein et si votre fleche est verdatre signe d un tir dans la pense je conseil un minimum de 8 hrs bonne recherche :evil:

hunterdan

Tu parles bien de 8 heures d'attente?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 500
tu appelle un gars qui a un chien de sang très efficace, j'ai retrouvé un beau 8 pointe après 20 minute de recherche, avec mon chien que j'ai dompté cet été , un border coley, (un batar) mais il semple super, il ya un association, au qc va voir voir sur ce site pour découvrir ce nouveau sport (pour moi) pas mal le fun
http://forum.aventure-chasse-peche.com/ ... php?t=9180
ImageImage

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 764
Je m'excuse, mais je ne comprends pas..................

Ça fait une dizaine d'années de suite que je récolte à l'arbalète, les années antérieurs l'étaient avec un permis spécial. J'ai une forme d'artrite chronique aux hanches et 2 hernis disquals, mais çà on peut passer outre c'est mon problème et je vie avec.

Je sais que j'ai pas ma langue dans ma poche quand je ne suis pas au travail. Je suis au publique à longueur de journée et quand j'arrive chez-moi, je tourne la page et je dis ce que je pense. Si ce poste a à être supprimé, j'ai pas de problème avec çà, je vivrai quand même très bien avec.

Quand on est pas capable de bien tirer, on chasse pas. Si un ''Buck Feever'' nous pogne on tire pas. J'ai jamais eu à courir après les chevreuils que j'ai tiré. Ils sont toujours tombés sur place ou à l'intérieur de 100 pieds.

Des affaires des ''gossage'' de pratiques de tires ailleurs que sur le lieu de chasse, j'ai jamais faits çà. Mes tires de pratiques l'ont toujours étés SUR LE LIEU DE CHASSE OU LE CHEVREUIL CONVOITÉ SERA QUAND JE TIRERAI. Je tire toujours jusqu'à temps que ça entre toujours dans l'équivalent d'un 2$.

Quand on travail pour et qu'on y met le paquet on court pas partout, par aprèt. S'il faut suivre des trace de sang sur des centaines de pieds, c'est parcequ'on n'a mal tiré. Çà c'est pas à cause du chevreuil, ni des autres, c'est de notre faute.

Je ne veux surtout pas me tirer des fleurs, mais après tant des récis lus et entendus, je ne suis pas encore capable de comprendre pourquoi certains court autant après les traces d'un chevreuil tiré par une flèche. Ça tombe presque tout de suite et dans pas loin, même assez proche que si on ne les voient pas tombés, qu'on les entends mourir. Une flèche bien placée est aussi efficace, qu'une balle de carabine à la bonne place.

Vous en direz de ce que je dis, ce que vous en voudrez, je viverai avec. Tout est dans la qualité du tir, si tu tire à peu près tu rechercheras à peu près et là tu croiras que t'as besoin de conseils. Commence par faire des tires parfaits sur ton lieu de chasse et ensuite t'auras pas besoin de conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 02, 2008 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Moi apres le 30 minutes d'attente je chercher les traces de sang et en plus j'utilise un Bowbug.

http://www.northamericanst.com/bowbug.htm

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 03, 2008 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Blaireau a écrit :
Je m'excuse, mais je ne comprends pas..................

Ça fait une dizaine d'années de suite que je récolte à l'arbalète, les années antérieurs l'étaient avec un permis spécial. J'ai une forme d'artrite chronique aux hanches et 2 hernis disquals, mais çà on peut passer outre c'est mon problème et je vie avec.

Je sais que j'ai pas ma langue dans ma poche quand je ne suis pas au travail. Je suis au publique à longueur de journée et quand j'arrive chez-moi, je tourne la page et je dis ce que je pense. Si ce poste a à être supprimé, j'ai pas de problème avec çà, je vivrai quand même très bien avec.

Quand on est pas capable de bien tirer, on chasse pas. Si un ''Buck Feever'' nous pogne on tire pas. J'ai jamais eu à courir après les chevreuils que j'ai tiré. Ils sont toujours tombés sur place ou à l'intérieur de 100 pieds.

Des affaires des ''gossage'' de pratiques de tires ailleurs que sur le lieu de chasse, j'ai jamais faits çà. Mes tires de pratiques l'ont toujours étés SUR LE LIEU DE CHASSE OU LE CHEVREUIL CONVOITÉ SERA QUAND JE TIRERAI. Je tire toujours jusqu'à temps que ça entre toujours dans l'équivalent d'un 2$.

Quand on travail pour et qu'on y met le paquet on court pas partout, par aprèt. S'il faut suivre des trace de sang sur des centaines de pieds, c'est parcequ'on n'a mal tiré. Çà c'est pas à cause du chevreuil, ni des autres, c'est de notre faute.

Je ne veux surtout pas me tirer des fleurs, mais après tant des récis lus et entendus, je ne suis pas encore capable de comprendre pourquoi certains court autant après les traces d'un chevreuil tiré par une flèche. Ça tombe presque tout de suite et dans pas loin, même assez proche que si on ne les voient pas tombés, qu'on les entends mourir. Une flèche bien placée est aussi efficace, qu'une balle de carabine à la bonne place.

Vous en direz de ce que je dis, ce que vous en voudrez, je viverai avec. Tout est dans la qualité du tir, si tu tire à peu près tu rechercheras à peu près et là tu croiras que t'as besoin de conseils. Commence par faire des tires parfaits sur ton lieu de chasse et ensuite t'auras pas besoin de conseils.

Voilà ! point!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal