Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 11, 2008 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
si je peut, je vais essayer de résumer toute cette histoire, par une petite théorie fort simple...

carabine n'aime pas les arcs et arbalettes
arc n'aime par les arbalettes
arbalette essaie de se faire respecté de tout le monde

je ne comprend vraiment pas la frustration des archers faces a l'arbalette et non je ne chasse pas a l'arc ni a l'arbalette et je n'ai rien contre eux...je ne comprend surtout par pourquoi les archers disent que les gars a l'arbalette ''vole'' leur saisson. Les gars...ces une saisson, elle n'appartien a personne elle est ouverte a tout le monde qui veule bien y aller avec les engins permit... personne ne vole personne, installer vous dans votre territoire de chasse et CHASSER que vous y allez a l'arc,arbalette,carabine, ''who give a shit'' si vous respectez les reglements et encore plus le gibier.

pour revenir au sujet de base...je crois que tout sa est tout simplement un choix personnel tout simplement....

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 11, 2008 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Michel Guimont a écrit :
chasseur4 a écrit :
les chasseurs à l,arbalète sont des opportuniste, PEUX-TU M,EXPLILQUER ton point de vue Michel Guimont..... Explique-moi cela je veux entendre ça...................

Recherche la définition de opportuniste dans le dictionnaire et tu vas comprendre...
Je viens de comprendre, tu ne savais pas que signifiait ce mot et tu l,as lancé, comme cela, bravo ami chasseur, mais probablement que tu n,as pas de dictionnaire chez vous et je comprends mieux maintenant.,...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 11, 2008 6:10 pm 
Hors-ligne

pottenza a écrit :
si je peut, je vais essayer de résumer toute cette histoire, par une petite théorie fort simple...

carabine n'aime pas les arcs et arbalettes
arc n'aime par les arbalettes
arbalette essaie de se faire respecté de tout le monde

je ne comprend vraiment pas la frustration des archers faces a l'arbalette et non je ne chasse pas a l'arc ni a l'arbalette et je n'ai rien contre eux...je ne comprend surtout par pourquoi les archers disent que les gars a l'arbalette ''vole'' leur saisson. Les gars...ces une saisson, elle n'appartien a personne elle est ouverte a tout le monde qui veule bien y aller avec les engins permit... personne ne vole personne, installer vous dans votre territoire de chasse et CHASSER que vous y allez a l'arc,arbalette,carabine, ''who give a shit'' si vous respectez les reglements et encore plus le gibier.

pour revenir au sujet de base...je crois que tout sa est tout simplement un choix personnel tout simplement....
Tu as tellement raison pottenza, mais je pense qu,il y a tout simplement de la JALOUSIE, c,est la seule chose que je vois, et heureusement que ce n,est pas tous les archers qui pensent comme cela, seulement quelques illuminés ou frustrés qui tuent probablement jamais leurs chevreuils chaque année... faut bien qu,ils trouvent un coupable...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 11, 2008 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
chasseur4 a écrit :
Michel Guimont a écrit :
chasseur4 a écrit :
les chasseurs à l,arbalète sont des opportuniste, PEUX-TU M,EXPLILQUER ton point de vue Michel Guimont..... Explique-moi cela je veux entendre ça...................

Recherche la définition de opportuniste dans le dictionnaire et tu vas comprendre...
Je viens de comprendre, tu ne savais pas que signifiait ce mot et tu l,as lancé, comme cela, bravo ami chasseur, mais probablement que tu n,as pas de dictionnaire chez vous et je comprends mieux maintenant.,...

Ca ne vaux pas le coup d argumenter. je perds mon temps avec des gens de ta sorte .Désolé...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 11, 2008 10:00 pm 
Hors-ligne

macpes a écrit :
Bon je sais que je me ferai varlopper car ça semble être devenue la règle de plusieurs utilisateurs de chevreuil.net depuis un certain temps ... alors, pour ceux qui vont lire de manière objective mes propos, allez-y, et ceux qui aimes planter les autres, allez-y )

À la lecture des commentaires sur ce post et sur d'autres, je conclus que la plupart des utilisateurs de l'arbalète ont choisi cette arme en raison de sa plus grande facilité d'utilisation que l'arc. C'est évident.

Il se blesse effectivement du gibier à l'arc comme avec tout type d'armes. Certains archers en blessent beaucoup. Ceux-là devraient envisager de ranger leur arc ou de considérer pratiquer le tir de manière plus assidue. À l'arbalète, au fusil, à la carabine et à la poudre noire également des gens doivent faire une petite analyse de leur conscience et voir à tirer plus souvent. Tout le monde sait tout ça. Faudrait un jour arrêter de dénigrer l'arme de l'autre (et l'utilisateur en même temps) en ne présentant qu'un côté de la médaille (comme de dire qu'il se blesse beaucoup de bêtes à l'arc sans parler de toutes celles qui sont abattues proprement... sans parler également des bêtes blessées à l'arbalète, etc...). Oui, il s'en blesse des deux côtés et oui il s'en abat proprement des deux côtés... la différence entre les deux c'est la personne qui tient l'arme.. ce n'est pas l'arme qui blesse, c'est le chasseur. Si l'arbalète vous va mieux, pourquoi pas? Si l'arc vous plaît, pourquoi pas?

Ce post à commencé par une question sur ce que recherche chaque utilisateur de son arme favorite... ce qui aurait pu donner un échange réellement intéressant, malheureusement la même chicane entre les deux groupes vient prendre le dessus. Je me suis exprimé sur la raison pour laquelle je préferrais l'arc... on a par la suite véhiculé des propos simplificateurs... j'ai donné mon point de vue et on a voulu me demander des comptes... peut-être n'ai-je pas le droit de le faire? c'est pas une manière de discuter.

Alors à la prochaine.. peut-être.... (mais certainement dans d'autres sujets)
Enfin, quelqu,un d,intelligent, quel plaisir de vous lire Monsieur....

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 11, 2008 10:06 pm 
Hors-ligne

Michel Guimont a écrit :
chasseur4 a écrit :
Michel Guimont a écrit :
chasseur4 a écrit :

Ca ne vaux pas le coup d argumenter. je perds mon temps avec des gens de ta sorte .Désolé...
Quand on dit des choses, on est responsable de ce que l,on dit, je n,ai rien contre toi, je t,ai juste demandé de t,expliquer quand tu dis que l,on est opportuniste, nous , les chasseurs à l,arbalète , mais si tu refuses de répondre ....et je m,excuse pour mes propos concernant le dictionnaire, j,étais juste un peu fâché, désolé.....

Dernière édition par chasseur4 le Ven Avr 11, 2008 10:25 pm, édité 3 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 11, 2008 10:11 pm 
Hors-ligne

Michel Guimont a écrit :
Je crois qu un des problèmes avec une arbalète est le fait d autoriser un télescope , je m explique à l arc comme à l arbalète en situation de chasse le principal facteur est l évaluation de la distance de tir et parfois le télescope peu faire parraître la cible beaucoup plus près qu elle ne l est en réalitée , et l arbalète n a pas un très gros avantage sur un arc quoi en disent plusieurs , une erreur d évaluation de 10 mètres et c est la catastrophe .
Tu es complètement à coté de la track, michel, il y a un télémètre qui se met sur le télescope, excalibur, etplus d,erreur de distance maintenant, mais comme tu n,as probablement jamais chassé. à l,arbalète tu savais surement pas ça.. :D salut

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 12, 2008 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Hummmmmm combien de chasseurs à l arbalète auront ce fameux télescope avec télémètre ?Je n ai jamais chasser avec une arbalète tu as raison sur ce point , mais j ai déjà tiré avec plusieurs .Je tir à l arc depuis plus de 20 ans et c est une arme que je maîtrise bien et dont je connais les limites .Plusieurs nouveaux adeptes d arbalète crois à tort que leur arme peux tiré du gibier à des distance 2 à 3 fois supérieur à un arc , et ce mythe est souvent répendu par des commercants qui veulent vendre .J ai entendu souvent et lu aussi sur des forums que l arbalète est 3 à 4 fois plus puisssante qu un arc et qu un gibier à 100 verges est une proie facile ,je ne veux surtout pas généraliser ,mais ceux qui crois cela seront amèrement décus.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 12, 2008 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Bien que le sujet soit intéressant, je désire, à titre de modérateur, vous inviter à la politesse et aux échanges courtois. Derniers avis.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 12, 2008 2:37 pm 
Hors-ligne

Michel Guimont a écrit :
Hummmmmm combien de chasseurs à l arbalète auront ce fameux télescope avec télémètre ?Je n ai jamais chasser avec une arbalète tu as raison sur ce point , mais j ai déjà tiré avec plusieurs .Je tir à l arc depuis plus de 20 ans et c est une arme que je maîtrise bien et dont je connais les limites .Plusieurs nouveaux adeptes d arbalète crois à tort que leur arme peux tiré du gibier à des distance 2 à 3 fois supérieur à un arc , et ce mythe est souvent répendu par des commercants qui veulent vendre .J ai entendu souvent et lu aussi sur des forums que l arbalète est 3 à 4 fois plus puisssante qu un arc et qu un gibier à 100 verges est une proie facile ,je ne veux surtout pas généraliser ,mais ceux qui crois cela seront amèrement décus.
Et LÀ je suis entièrement d,accord avec toi Michel, pour l,avoir déjà entendu moi-mème. En réalité , c,est Excalibur qui vends un adapteur pour mettre sur leur télescope, et, on met le télémètre sur l,adapteur. Donc, on regarde dans le télémètre, voit la distance du gibier, regarde dans le télescope et bingo....si ca peut donner une bonne idée immédiatement de la distance, au moins , il y aura moins de gibiers blessés.....salut et bonne chasse cet automne.....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 14, 2008 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
De toute facon , si ont se souviens bien , il y a quelque années ,fut l'apparition d'une nouvelle saison , Arbalète / chargement par la bouche ,,,les gens ont paniqué pour certain , et plusieur ce son équipé d'arme à chargement par la bouche juste pour pouvoir etre présent dans les bois sur leurs territoire ,,,et ainsi empêcher les intrus de s 'approprier le coin. De mon coté j'était bien correct avec l'idé de pouvoir passé plus de temps dans les bois,,et j;avais déja ces deux engins,,,,ce que j'ai vu m'a bien fait rire ...autant de la part du gouvernement que de la part des chasseur ,,,E-T-K du coin achalendé ou je chasse ...ce genre de chasseur ,,,à l'habitant, type :"J'ai pu d'argent pour le dentiste car je me suis acheter l'express VU et sa Parait" .....
me jasait quelque temps apres pour me dire ,,,"Ba poudre noir, cé d'la cochonerie..mon beau frere pi son cousin"(qui se trouve à etre aussi son frère )" en on une pi moé avec ,,j''assayé un chevreux l'autre jour pi le coup a pas partis, moé j'ortune heiack ma carabine"

Ben oui le type la tsé,,,comme la moitié des gars dans le bois au Québec ,,il laisse leur arme chargé à l'année, il croit que parce que c'est un"gun" ca tire à 300 vgs ,,pi il sorte a grosse pluie avec leurs poudre noire sans entretient coute que quoi...ben qu'a t'il arrivé avec tous ces chasseur qui allaient s'apparé nos terrain,,,,la poudre noire c'est avéré pas mal trop compliquer pour eux ,,,, :wink: ,,Quand j'ai passé mon cours arc/arbalète ,,,j'ai ...disont eu peur par boute , et c'est des fois comme ca que j'me dit : j'pense que le sport coute pas encore asser cher :wink: une chance que c'est pas comme l['ontario et qu'il n'ont pas mi le shotgun en prés saison en même temps que l'arme a cHg/bouche ,,la ca serait ruff ..les redneck avec leur Buck-Shot.....

Ben pour l'arbalète ca sera la meme chose ,, la plupart , n'ont pas les sous , et ceux qu'il l'ont habituellement ont asser de matiere grise pour uttiliser sérieusement leur engin et la faune.

Arreter de vous inquièter , laissont les choses aller , soyon sportifs , et respectueux , et je suis bien certain , que tout entrera dans l'ordre des que nous auront vecu une saison ou deux , avec cet engin parmis les autres ,,, et probablement nous seront tres surpris du resultat ,,,il ne se tuera,,pas plus de chevreuils

Pour ce qui est de paragraph 2 je trouve un peu dommage ,,l'approche du Gouvernement ici ,,,tous le monde son d'accord pour dire qu'apart une force superieur, et une manipulation differente (ressemblant celle d'un fut d'arme a feu ) l'arbalète est en effets une arc ,,,, et QUE LA PRATIQUE ET CERTAINES CONNAISSANCES SON REQUISE POUR UTTILISER ADEQUATEMENT CET ENGIN, EN RESTANT SECURITAIRE ET FAIRE DES TIR PRECIS , EVITANT DE BLESSER INUTILLEMENT LES ANIMAUX,, ...JUSQU'ICI ....tout le monde est ben d'accord , que t'aime l'engin ou pas ,, :idea:

ou j'ai un probleme c;est l'hypocrisie du MRN quebec qui dit :

autrement pendant 5-6 ans : Oui-oui saison arme chg/bouche et arbalete ,avec un dossart té qualifié, tu peux tiré sur des gibier et chasser securitairement avec cette engin , et que maintenant , soudainement meme apres 5 ans et (x) nombre de gibiers abbatu avec cet engin ,,,tout à coup ,,,c'est pu une arme à feu , et il faut donner une autre 50.00 au gouvernement pour pouvoir en jouir,,,donc je me demande c'etait quoi un projet pilote pour voir combien d'uttilisateur il y aurait afin de savoir combien d'argent en retirer ,,,ou bien si pendant 5 ans la securité des chasseur et des animaux , n'tait juste pas importante ,,parce que soudainement ,,l'uttilisateur n'est plus qualifier avec la mention "F"

Cette méthode risque tout de même de "screener " certain uttilisateur qui trouveront ca trop compliquer ,,,et une chance pour les autres .

A plus

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 16, 2008 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
moi de mon coter je respecte les gars qui chasse a l,arc car la thecnique est beaucoup plus complexe. mes quand tu parle d,une arbalete en general a un archer y veux rien savoir de ca , mes il y des exeption.

la preuve la plupart des club de tire a l,arc n,accepte pas les arbalete

si tu pratique a l,arbalete et que tu ratte ton tire y un probleme

moi je pense qui a plus de chance de blesser a l,arc vue la thecnique beaucoup plus difficile

guy meunier

Message Publié : Jeu Avr 17, 2008 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:roll: Quoiqu'on en dises ,quoique l'on pense, le plus important c'est d'aimer ce que l'on fait tout en respectant l'environnement dans lequel on ÉVOLU :?: Voilà,de très bons commentaires de part et d'autres.Très intéressant de vous lire LOUIS A+++ :lol: :lol: Bon printemps .

Message Publié : Mar Avr 22, 2008 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
[quote="Michel Guimont"]Une question me chicotte , pourquoi choisir une arbalète plutôt qu un arc pour la chasse ? Je sais que plusieurs la réponse sera un problème physique ,et c est ok .

Bonjour Michel , moi personnellement je chasse a l'arc depuis 26 ans. J'ai abattu de nombreux gibiers avec une arc, mais lors de la dernière 1/2 heure de chasse avec une arc les mires c'est un probleme.Cela devient difficile de bien viser dans la zone vitale de l'animal, je pense serieusement a me procurer une arbalète. Puisque qu'une arbalète est équipée d'un télescope, ca nous permet d'efectuer un tir parce ce que l'ont voit la cible plus facilement. Avec une arc j'ai laisser passer plusieurs beaux buck de peur de les blessés. si j'avais eu un telescope ils seraient surement venus s'ajouter a mon tableau de chasse

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
À l'arc ya beaucoup plus de challenge... sa prend beaucoup de pratique aussi ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]