Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Histoire de vous faire partager notre passion. :wink:

Image

Image

Image

Sujet du message : loup marin
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 70
une chasse qui devrait etre interdite!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 11:43 am 
Hors-ligne

Interdite, pourquoi ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 182
très beau les video,mais assez special comme chasse. :? :?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
super beau comme vidéo ..mais que faite vous avec les betes apres ?? tu le mange ou autre chose ca m intrique !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bravo 270 wsm,

Une bouffée d'air fraiche. C'est vraiment bien d'être témoin d'une chasse aussi particulière. Je savais que cette chasse existait car nous avons un membre ici qui a déjà posté des histoires et images également.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum 270 wsm et merçi de partager cette chasse avec nous. Bon forum et au plaisir d'échanger dans le futur.

J'aimerais ajouter qu'il n'y a pas de problème avec la libre expression sur ce forum, mais si vous ajoutez un commentaire tel que seb33, ayez au moins la courtoisie et la gentillesse d'exprimer dans le respect les raisons pour lesquelles vous n'êtes pas d'accord avec cette chasse qui est tout à fait légale soit disant en passant.

Bonne journée!

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 1:42 pm 
Hors-ligne

Salut harvey

Premièrement notre permis pour cette chasse est commerciale, donc ont en vend un peu pour payer nos dépenses. Le reste ont le consomme, la chair est délicieuse, peut importe la partie ça se coupe a la fourchette.

Il y a aussi un marché pour la fourrure mais nous ont les chasse juste pour la viande.Nous ne chassons pas le jeune loup-marin appelé (blanchon) seulement l 'adulte.

Contrairement aux croyances populaire le blanchon est intèrdit de chasse depuis plus de vingt ans. Les groupes anti-chasse se servent de l 'image du blanchon pour nous attaquer, ils sont très malhonnêtes.

La population de loups-marins est présentement de près de 6 millions de têtes et chaque bête mange près de 25 livres de poissons par jour. Il ne faut pas les éliminer mais une chasse controlée comme c 'est le cas présentement équilibre les chauses étant donné qu 'ont a tout pêché les poisons du St-Laurent. :cry:

Depuis le début de la saison on a abattu 26 loups-marins et une bonne année représente environ 50 bêtes.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Très intéressant ces 3 vidéos, merci beaucoup de nous les rendres disponibles! Ça prend des excellentes aptitudes au tir à ce que je constate :shock:
J'aurai jamais cru voir une tite chaloupe avec un 30 hp sur une mer glacée en partie comme les images le montrent, ça doit prendre un gars d'expérience qui contrôle l'embarcation pour ramenner tout le monde sur terre!

Bravo et encore merci!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Merci pour la réponse 270 wsm ca ma eclaire alors je te souhait bonne chasse et plein de loup marin a la prochaine :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Salut 270 wsm
J'ai un de mes amis de st denis de la bouteillerie pres de riviere ouelle qui a plusieurs peche a anguile et vla quelque annee j'allait lui donner un coup de mains a ses peches.
on ses apercue quille y avait de plus en plus de loup marin qui se tennait proche de ses peche.il se tenait directment dans l'embouchure et les anguilles ne pouvait plus entrer dans l'entonoir.si 3 ou 4 loup marin se tennait la et bien fini pour cette peche.
autre phenomene que l'on voyait etais que presque 80 poucent des anguille avait une ligne rouge autour du corp, signe de dent fait par un loup marin.
L'annee apret nous avont suivit un petit cour qui coutait 10 $ et nous aviont le droit de tuer 10 loup marin chaque .Pas n'importe ou pres de ses peche et seulement ceux qui nuissait.
Je peut vous dire que les premier tir on a l'aire fou pas mal.en dernier on s'attachait a un piquet au bou de la peche et quand il sort la tete pour respirer ,et on l'entend vraiment respirer fort , tu t'enligne vis a vis la tete et a croix monte et descend et apres deux trois vague ,tu pogne le beete et quand la croix arrive dessus BANG ta pas une demieure pour tirer.
L'autre facon que je trouvait moins dure etait apres avoir loqualliser un je m'installait sur le devant de la chaloupe et on foncait directement dessus plein gas ,se qui stabilisait l'embarquation et me permetait de prendre un tir quand meme asser stable.
J'ai eu bien du plaisir mais ses dur sur un canon,grand nettoyaje apres chaque sortit et un bon huilaje de l'arme.Aussie pour recuperer le loup marin il faut imediatement apres le tir se diriger vers lui pour le recuperer car il cale vite et si nous netions pas capable on le recuperait a la prochaine marree basse,il sechouait sur la rive.
BYE :lol:

Message Publié : Dim Mars 09, 2008 7:05 pm 
Hors-ligne

ily a 6 millions de tete juste au quebec ou dans le monde ? pourquoi dans tout les documentaires sur cette chasse , ils parlent pareil comme si il en restait pu , pi povre petit blanchons ta ta ti ta ta ta !!! a ce que je vois , la population si elle es a 6 millions pour vrai , ca peut etre une chasse comme une autre.Mais , avez vous des limites de prise ? je voulais pas te critiquer pour ca mais c juste que je crois que le gouv. ns dit pas la verité sur cette chasse , sur plusieurs autre chose aussi mais en tk .... petit conseil; envoye pas ca a brigit bardot ! ha ha !!!

Sujet du message : Re: loup marin
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
seb33 a écrit :
une chasse qui devrait etre interdite!!!!!

Pourquoi?!?! J'espère que tu as une bonne réponse, y'a sûrement ben du monde curieux de l'entendre!

Merci et bravo pour les vidéos, 270!

CN

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
... J'ai absolument rien à dire d'abord

Dernière édition par Charley B le Dim Mars 09, 2008 7:45 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Mars 09, 2008 7:28 pm 
Hors-ligne

hey les gars , avez vous ben lu que sé que jé ecrit a 6;05pm ? je croyais que c etait une chasse interdite c pour ca que jé trouvé ca bizarre de voir ca su le forum !! mais c une chasse comme les autres cou donc !!!

Sujet du message : Re: loup marin
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
seb33 a écrit :
hey les gars , avez vous ben lu que sé que jé ecrit a 6;05pm ? je croyais que c etait une chasse interdite c pour ca que jé trouvé ca bizarre de voir ca su le forum !! mais c une chasse comme les autres cou donc !!!

Je m'excuse, je viens d'allumer... C'est l'intonation derrière les !!! que j'avais mal comprise...
En plus, tu écrivais ton 2e post en même temps que moi!

Et c'était à 7h05... Change ton heure! :wink:

CN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]