Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juin 29, 2006 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonjour à tous, par simple curiosité, j'aimerais savoir ce que devient Tasco dans le domaine du téléscope? Longtemps en compétition avec Bushnell, ils se sont "fait perdre dans la brume", comme on dit chez-nous. Je me souvient des premiers 3x9....A chaque automne, c'était le temps d'acheter les permis de chasses ....pis d'échanger son c...de Bushnell qui était devenu d'une blancheur immaculée lorsqu'il pleuvait!!!! Combien de bucks doivent la vie à ces cancers??? Les grossissement fixes étaient plus résistant et surtouts plus étanches. Mais, l'expérience et la technologie aidant, les Bushnell aidés de Baush and Lomb, maintenant une seule et même entitée, sont parmis les plus fiables des téléscopes. Mais Tasco, avec le modèle EXP, il y a quelques années, s'est-il planté? Les modèles Titans et World Class sont-ils de bons produits? En tous cas, ce n'est pas en jouant les "low profile" comme maintenant qu'ils vont gagner des clients...on ne voit à peu près pas de publicité agressive ou presque.
Aussi, j'aimerais savoir pourquoi on déconseille la brosse d'acier inoxydable pour nettoyer les armes. Il y a sûrement une très bonne raison mais j'ai beau me creuser les méninges, je trouve pas? Incompatible avec les solvents, avec le chrome intérieur des canons?
Qu'est ce que vous en pensez? Merci de me répondre.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 29, 2006 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Marcel,

Tout est une question de prix et d'utilisation. À titre d'exemple, ma compagne de chasse a un Tasco Worl Class 4x12x50 sur l'une de ses carabines et les résultats sont des plus honorables.

Je crois que les Titans et World Class font bien l'affaire.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 29, 2006 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonjour Gaston, j'approuve parfaitement ton commentaire. Ma question était plus pour savoir si Tasco était en retrait par manque de visibilité, de mauvaise qualité, de mauvais service ou tout simplement parce que Bushnell jouit d'une trop forte réputation?
En passant, j'avait mis mes principes de côtés( y a rien que les fous pis les politiciens qui changent pas d'idées) et j'ai jeté un coup d'oeil sur le Rifleman de Leupold, j'avait le deal, ($275) et tout, jusqu'à ce que tourne la molette de grossissement....heuuu....plutôt j'essaie de la tourner! Elle ne possède pas de prise ou presque et comme j'ai un "petit problème" avec mes mains, ça allait pas pantoute!!! La Bushnell Élite que je pourrait avoir pour $229. chez Wholesale, est raide un peu mais possède un argot que je peux manipuler avec le pouce donc il s'avère un bon choix. Finalement, les téléscopes Nikon ne serait pas fabriqués en Chine comme les jumelles et le Monarch 3x9x50 est fabuleux de clarté! Mais faudrait que je change de montures évidemment! Ca écoeure....sont tous tentant! :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 30, 2006 6:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Marcel,

Comme je l'ai déjà écrit dans l'une de mes chroniques, l'optique est aussi importante que la carabine. C'est elle qui te permet de faire des tirs justes de façon répété.

Je te recommande donc de trouver le télescope qui te permettra à la fois une manipulation facile et une vision claire adaptée à tes besoins. En effet, le Monarch est très intéressant et je crois qu'il pourrait répondre à tes attentes.

Bonne réflexion !

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]