Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 24, 2006 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Salut à tous,

J'ai besoin d'infos pour un achat que je veux faire pour mon garcon. Les models conventionnel sont trop grande pour lui. Il a 12 ans et il n'est pas grand.

Nous allons chasser le chevreuil, l'orignal et l'ours. J'ai un bydget de $1200.00 tout inclus ( carabine et lunette ).

Après plusieurs essais, je crois qu'il se sent le plus alaise avec la Ruger compact avec le canon 16.5 po. Mais je suis très indécis pour ce qui est du calibre. J'hésite entre la 308 et la 7m08.

Quand pensez-vous ? Y a t-il un autre model pour jeune ?

Il y a ausi la Remington sps youth aussi mais je ne l'ai pas vu encore car c'est un nouveau model.

Merci de vos conseils

Yanick

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 25, 2006 5:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
J'ai acheté pour mon garcon l'an passé une carabine 6.5 X 55 usagée. pas trop lourde exellente pour le chevreuil et ours mais d'après moi pas trop puissante pour l'orignal ,c'est un calibre aussi rapide que 270 avec moins de recul qu'une 30-30, parfait pour une personne de petite stature. Je n'ai pas amené mon garcon à l'orignal mais seulement au chevreuil. Il a eu du succèe mais à la poudre noire, une femelle de 110 lbs. Bonne chance dans tes recherches et j'espère que tu auras autant de plaisir que moi avec mes garcons à la chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 25, 2006 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
La .308 modèle Remington youth est le fun pour une petite stature, je l'ai vu au shot show sans trop la taponner. Une Browning BLR .308 lever action est aussi intéressante et avec un recul modéré.

Si tu fais du rechargement, fais luio cadeau de munitions low recoils avec des projectiles avoisinant le 130 grains et 2200 FPS pour la pratique. Et fais lui des munitions de chasse régulière à 165 gr et 2500-2600 FPS. De cette façon il apprendra à tirer sans anticiper le recul et il ne verra rien de différent au recul avec les munitions de chasse avec l'adrénaline d'un gibier à tirer.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 25, 2006 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Moi si j'aurais le choix entre les 2 carlibre que tu dit soit la 308 ou la 7mm-08,je prendrais la 308.Elle est plus fort et la disponibilité des balles et le choix est supérieur que les balles de 7mm-08. ET pour ce qui est de la marque (Ruger),j'ai une 22 de cette marque et je ne suis pas déçu.As-tu regarder les carabines de Browning? J'ai regarder sur le site et le A-Bolt Micro Hunter,elle pèse 6lbs 4oz et 20 pouce de canon.Elle est a peux pres le même prix que la Ruger 680 $. En tk moi j'ai l'acisition d'une 270 wsm de Browning A-Bolt Hunter et je le recrète pas du tout :lol: Voici le site de Browning A-Bolt Mocro Hunter :

http://www.browning.com/products/catalo ... ype_id=020

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 25, 2006 10:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Ma conjointe a une 308 remington modele seven canon 16 pouces
un bijoux tres tres précise telescope busnell 3x9

Arme idéale pour un jeune il la gardera longtemps. :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 25, 2006 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Elle pese 105 livres et a aucun probleme. :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 25, 2006 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Mon premier choix la RUGER "Compact rifle" en calibre 308.

Je pense aussi à la Winchester "Ranger" en calibre "30-30 Win." légère, pas chère, idéale pour la chasse au chevreuil, canon de 20", facile à manipuler et idéal pour un adolescent. :wink: Cependant, le calibre est assez limite pour la chasse à l'orignal.
Bonne chasse,

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 25, 2006 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
- Ruger M77 MarkII Compact
overall length: 35 1/2" poids: 6 1/4 lbs (7mm08) 6 lbs (308)

- Browning A Bolt Micro Hunter
overall length: 39 1/2" 6 lbs 4 oz

- Steven's 200 (Savage)
overall length: 41,75" poids: 6,5 lbs

Toutes ces armes sont offertes en 7mm08 et en 308 win.
Personellement, je chasse avec une 308 win. et j'aime bien ce calibre polyvalent. Il a un grand choix de munitions pouvant s'appliquer a tout les scenarios. Si ton fils est inconfortable avec le recul (qui est quand meme raisonable) tu pourrais toujours lui acheter des munitions "managed recoil" de Remington. Elles offrent 50% moins de recul lors du tir et elles pourraient lui aider a developper graduellement ses haptitudes de tir.

Mon choix final serait une Ruger Mark II Compact en 308 Win. avec une optique Bushnell elite 3200 3x9x40. Bonne chance et bonne chasse :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 25, 2006 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
À calibre constant plus on diminue le poids de la carabine, plus on augmente le facteur de recul !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 25, 2006 1:46 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup à tous pour les infos. Je vais surement pouvoir faire un bon choix. Malgré le fait que que je trouve bien la ruger compact, il est vrai que j'ai un petit faible pour la browning level action.

Yanick

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 25, 2006 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
"Mon choix final serait une Ruger Mark II Compact en 308 Win. avec une optique Bushnell elite 3200 3x9x40."

Choix que je seconde a 100%, la carabine de ma femme (5 pied 3pouce) 110 lbs; un petit bout de femme. C'a fait la job, meme pour un orignal de 1200lbs a 900 pieds...

Meme un fois adult, ton fils ne pouras pas ce passer de son arme; legert, efficace!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 12:59 am 
Hors-ligne

Je pense comme toi pour la ruger compact. Très bel arme et de bonne qualité. Le 308 est un excellent calibre pour plusieurs types de chasses.

Merci pour vos bon conseils

Yanick

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Remington Model 7 CDL en 7mm08

http://www.remington.com/products/firea ... mpatico.ca

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]