Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 26, 2012 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Pourquoi ne pouvons pas essayer une arme avant de l'acheter ? En tant que consommateurs, nous pouvons essayer des voitures et d'autres biens sans que cela soit une histoire à plus finir !

Je crois qu'il y a quelques magasins qui offre des essais avant d'acheter une arme. En pouvant essayer l'armes, l'acheteur peut de lu-même analyser les principales caractéristiques de l'armes et voir si elle se mari bien à son physique.

Je comprends que tout les vendeurs ne puisse avoir des salles de tir de 30 verges dans leurs boutiques. Les compagnies ne pourraient pas arranger les choses en donnant accès à leurs vendeurs afin qu'ils puissent avoir accès à un club de tir ? Pourquoi pouvoir essayé une voiture de plusieurs milliers de dollars sans pour autant être capable d,essayer une carabine ?

Lorsqu'on achète une arme, cet achat est normalement pour une longue durée.

Comment pouvons-nous faire pour influencé une telle démarche créant des centres d'essais pour les armes ?

Gaston J.

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Je comprends ton point de vue Gaston ,mais je vois mal le vendeur prendre un laps de temps X pour faire essayer un arme à 257 $ au détail ; pas besoins de t`expliquer le reste ,tu comprends où je veux en venir. Je comprends aussi que ça laisse sous-entendre qu`il faudrait parler d`un sujet ,apellons le ¨Z¨ et que ça peut finir mal ...

On serait mieux de ne pas donner suite à ce post et de le terminer ainsi.

Merci de ta compréhension.

Pato

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! Gaston

Lorsque j'ai acheter mes armes, plusieurs models sont venuent dans leurs boîtes original et aussi avec soi, de l'huile ou de la graisse de la CIE pour la protection contre la rouille dans le transport.

Les magasins de chasse ne sont surement pas intéresser a fairent essayé des armes et qu'après le client décide de la commander par internet pour sauvé quelques dollards...!!!!

Il y a aussi le facteur "neuf"....si l'arme a tiré, elle est plus neuve....donc un rabbait sera demander a l'instant et pour le peut de profis qui reste , les détaillants ne serait surement pas intéresser.

Là où je vois la possibilité, c'est qu'il devrait avoir des journées "porte ouverte" des manufacturiers d'arme avec les détaillants des régions ex:..le distributeur de Tikka T3 fait une journée dans un champs de tir avec un magasin X dans la région X et que LÀ....les essaient peuvent être disponible....ca se fait dans plusieurs domaines et je ne voit pas pourquoi ca ne peut pas exister avec les armes.

Certain magasin, offrent la possibilité d'essayé des arcs, des arbalètes...etc....comme tu le dit...pourquoi pas des armes....

je suis à 100% d'accord, je serais le premier a me déplacer pour aller a cette journée !

Bon sujet !

:wink:

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 10:13 am 
Hors-ligne

4bras,

C'est en plein ce que je suggère: journée porte ouverte et armes disponibles pour essais. Bien qu'il y est des commerce qui te l,offre sur place, les compagnies principales ont des armes disponibles pour essais et les pousser à faire des journées thématiques serait super !

Je n'ai pas suggéré qu'à tous les fois que le vendeur vienne avec nous au Club pour essayer l'arme :wink:

Finalement, tu sais, c'est à nous de pousser sur cette possibilité afin d'améliorer notre sort :lol:

Gaston J.

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 10:22 am 
Hors-ligne

Je suis convaincus que au USA, ils doivent avoir des méchants beau "Gun Show"......c,est évidant que la population de certaine ville Américan est supérieur a ici, mais anyway....je suis convaincus que ca fonctionnerais....

Anyway , plusieurs magasins de Chasse et Pêche viennent lire les Forums et gardent certaine idée en note....espérant que ce post servira...! :lol:

A+

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
La meilleure place pour essayer des armes et des télescopes différents est dans un club de tirs.
Ce ne sont pas des armes neuves. So what ?

J'ai essayé des armes de d'autres membres du club et j'ai fait essayé mes armes. Il faut se soucier du prix des munitions et d'offrir un dédommagement pour les munitions utilisées. J'aime bien tiré 5 coups.

J'ajuste parfois des armes pour les autres, à ce moment là ce sont les propriétaires des armes qui fournissent les munitions. :wink:

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 10:57 am 
Hors-ligne

ChasseurTireur,

Voilà une autre avenue. La possibilité d'essayer les armes des autres. C'est une belle façon de découvrir des armes qui étaient inconnues.

Il est possible de faires des messages sur des sites comme Chevreuil.net et faire connaître aux autres membres les dates d'essais. Bien entendu, il faut en avertir le club de tir :lol:

Gaston J.

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 11:02 am 
Hors-ligne

Bonne idée ! CT !

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Le club de tir du BSL à Rimouski, offre aux chasseurs, pendant un fin semaine, la possibilité de faire ajuster leurs armes pour un prix modique, avant l'ouverture de la chasse. C'est le meilleur moment de voir beaucoup d'armes différentes dans une courte période.

J'imagine que d'utres clubs de tirs offrent aussi cette possibilité à la population locale. Sinon ils devraient y songer.

Mais le fait d'être membre d'un club de tir et de pratiquer régulièrement, permet de cotoyer d'autres propriétaires d'armes à feu et d'avoir la possibilité d'essayer des armes dans des périodes moins achalandées. Plus il y a du monde, plus il faut attendre pour aller chercher sa cible.

En passant, j'aime bien les cibles Orange Peel ou Visi-Color. Ça permet de mieux distinguer les impacts de balles sur la cible. Un spotting scope est très utile aussi, mais pas indispensable, surtout avec les cibles ci-haut mentionnées.

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
L'idée de pouvoir essayer des armes et calibres que je n'utilise pas m'intéresse.

J'aimerais bien essayer une 240 Weatherby ! :)

Juste pour voir si ce calibre me convient et m'inciterait à faire le sault et en acheter une ! :)

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 12:49 pm 
Hors-ligne

Bon ! Gaston !

Dit-nous où ont va pouvoir essayé tes armes et quel journée ?.... :lol: :lol:

Celui qui a eu l'idée...doit la faire !... :lol:

Moi aussi je veux essayé ca une 240 Weaterby !

:lol:

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 2:34 pm 
Hors-ligne

4bras et Hill top,

Je suggérerait à la fin de l'hiver au club Beauséjour. Gardons en tête une telle activité et fixons nous une date.

On pourra essayer le 240 et le 257 WBY !

Gaston J.

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
moi je trouve sa une eccellente idée d,essayer les arme des autre moi je pourais amener la 30-06 a mon pere. j,aimerais sa essayer tout les calibre de la terre ca doit etre le fun de tirer toute c'est arme. etk ses une tres bonne idée.

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 7:14 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
4bras et Hill top,

Je suggérerait à la fin de l'hiver au club Beauséjour. Gardons en tête une telle activité et fixons nous une date.

On pourra essayer le 240 et le 257 WBY !

Gaston J.

On te prend aux mots !

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Attention Gaston ,non membre tu peut pas tiré accompagné ou pas.

Il a les journées porte ouverte style Latulippe ,là tous le monde est invité ...

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]