Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 12:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
[url]http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/4093/Chasse-à-lorignal-en-Saskatchewan#video[/url]

Is Down, Is Down, Is Down!!! Mais moi, je trouve pas qu'il tombe trop vite!!

Quel est le calibre d'après vous?
J'aurais cru que c'est une 444 marlin ou 45-70,,mais je crois que c'est plus efficace que ça..

A moins que ce soit la 308 Marlin express???
La 30-30win n'est pas fait comme ça...

Qu'est-ce que vous en pensez? :?:

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 12:34 am 
Hors-ligne

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/4093/Chasse-%C3%A0-lorignal-en-Saskatchewan

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 5:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pas trop fort en plus que l'on voit deux boulet dans le coup et l'orignal s'en va :evil: :evil: :evil:
Pas trop fort comme calibre.
Guy

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Je ne comprends pas une chose, mettre de l'argent sur une arme de ce calibre (pas assez fort) ça coûterais peut-être le même prix en acheter une assez puissante pour faire la job proprement.A chasser avec un tire-pois on risque de blesser notre gibier ou pire le perdre . He's dowm he's down ca l'a juste chatouillé !! :lol: :lol:

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
CARABINE A LEVIER.
CHARGEUR TUBULAIRE.

Une 45-70 peut-être.

Mais une chose certaine...un très mauvais tireur!

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
pas une 45-70 oublier ca,,, yaurais pas relever.....
peut etre aussi une 35 whelen ou 32 special,,,,qui sais...30-30.......

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
J'ai une 32 special (le télescope ne peut pas être monté sur le dessus de la carabine mais sur le côté) et une 30-30...c'est pas ca non plus le magasine tubulaire est trop court! :)

mauvaise carabine pour tirer un orignal ? il le dit lui même dans le vidéo !

regarder encore une fois le vidéo, deux balles dans la peau du cou...ca tue pas un orignal.

Un vidéon à proscrire pour les jeunes tireurs de la relève.

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Plusieurs modèles Marlin ont le chargeur tubulaire court et peuvent recevoir un téléscope sur le dessus du boîtier. Ce sont surtout de mauvais tirs dans le haut du cou. Aussi s'il l'avait laissé tranquille 20min peut-être qu'il ne se serait pas relevé.

Dernière édition par Fred Hartog le Jeu Oct 11, 2012 10:26 am, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
une 32 special ou meme une 35 whelen, il es possible de mettre le scope sur le dessus,, un armurier puet faire le travail facilement.

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
le problême ici n'est pas la calibre, mais plûtot la qualité du tir, surtout a cette courte distance...

Le premier était probablement apophyse, cette vidéo nous démontre a quelle point il est préférable de visée le vital , même si malgré un tir coeur ,poumon, la bête peut faire une cerrtaine distance( plus fréquent avec un chevreuil ), jamais avec un tel tir elle tombera pour ce relevé et s,enfuir, elle tombera ou s,enfuira.. rarement les deux.

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 11:33 am 
Hors-ligne

Cette configuration de mag tub court,,on la voit généralement avec 444marlin ou 45-70, mais c'est presque pas possible puisque ça a un impact assez incroyable, il me semble, ces calibres..
Par contre le meme model ce fait avec la MX 308 marlin express et ça,, ça beaucoup moins de punch à court distance (mais quand meme, seulement un peu moins qu'une 308win).

Pour la 35 whelen, oublié ça,,,plus de punch qu'une 30-06spr, surtout à cette distance.

Comme vous dites,,,,la précision des tirs est surement un facteur.... A cette distance, il pouvait avoir une 30-30 et faire une job propre,,,,,
le premier coup était O.K.,,,,,il n'avait qu'a lui mettre une balle sous l'oreille au lieu de le regarder agoniser,,,,
et la switch aurait été turn off...
Que ce soit avec n'importe quel de mes calibres, je tire pratiquement toujours un 2ième coup de grâce,,,,,, meme lorsque l'animal tombe sur place au premier coup parce que meme touché à la colonne,, ou autres,,,souvent il va ce tortiller la tete et chercher à ce relever, moi c'est une balle sous l'oreille,,,mais ,,,ca peut-etre fait aussi bien avec une 30-30 ou 32 spec.

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 11:50 am 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Cette configuration de mag tub court,,on la voit généralement avec 444marlin ou 45-70, mais c'est presque pas possible puisque ça a un impact assez incroyable, il me semble, ces calibres..
Par contre le meme model ce fait avec la MX 308 marlin express et ça,, ça beaucoup moins de punch à court distance (mais quand meme, seulement un peu moins qu'une 308win).

Pour la 35 whelen, oublié ça,,,plus de punch qu'une 30-06spr, surtout à cette distance.

Comme vous dites,,,,la précision des tirs est surement un facteur.... A cette distance, il pouvait avoir une 30-30 et faire une job propre,,,,,
le premier coup était O.K.,,,,,il n'avait qu'a lui mettre une balle sous l'oreille au lieu de le regarder agoniser,,,,
et la switch aurait été turn off...
Que ce soit avec n'importe quel de mes calibres, je tire pratiquement toujours un 2ième coup de grâce,,,,,, meme lorsque l'animal tombe sur place au premier coup parce que meme touché à la colonne,, ou autres,,,souvent il va ce tortiller la tete et chercher à ce relever, moi c'est une balle sous l'oreille,,,mais ,,,ca peut-etre fait aussi bien avec une 30-30 ou 32 spec.

Plutot rare avec un tir poumon ,coeur ou quand l colonne est atteint qu'il ce relève comme sur le vidéo

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 12:00 pm 
Hors-ligne

Pas si rare que ça Jean!!

Pas pour la colonne,,,mais par exemple, de face,,au coffre,,,la plupart du temps, il va plier des genoux et tombé, je croirais qu'au moins une fois sur 2, il va se relevé et repartir pour un bout.

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 12:06 pm 
Hors-ligne

salut predator..

Je suis d'accors avec toi que lorsqu'il plie des genous et qu'il repart il peut faire une bonne distance avec un tir coeur-poumon, mais je parlais que lorsqu'il tombait, il était très rare qu'avec un tel tir il ce relève. Sur la vidéo, a moins que j'ai mal vu, on le voit s'écraser aux sol.

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Jean tu n'as pas mal vue,mais mais ce n'est pas un bon vidéo a montré comment faire.Bien plus mal tiré et pas expérience.Comme tiré 10 coups de 12 sur un lièvre pour moi.

Le boulet a du passé entre la colonne et les poumons,mais les autres coup dans le cou de l'animal a rien fait de terrible.La preuve que le calibre n'était pas suffisant en plus.

J'aime bien le deuxième coup comme mentionné "sous oreille".Pour le deuxième coup devrait être fatal!!!

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal