Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : calibre 20ga pour chevreuil
Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 2:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Bonjour a vous tous petite question pour les connaisseurs j'ai un browning BPS 20ga et je me demandais pour le chevreuil est-ce assez fort et si oui jusqu'a quelle distance peut-on tiré.......

merci de me répondre Serge......

Sujet du message : Re: calibre 20ga pour chevreuil
Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 2:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Je chasse avec un Ultra Slugger (H & R) de calibre 20 et je n'aurais aucune crainte de tirer jusqu'à 100 verges. Mais j'ajuste mon arme à 50 ce qui correspond mieux avec mes conditions. Mon fusil est à canon rayé et muni d'un télescope. Pour un fusil à canon lisse, les données sont très différentes.

Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Yea mais lui c'est un bps et si je ne me trompe c'est un canon lisse non un vrillé alors maximum 50 verges... encore la... a mir ouverte ca prend de la pratique et va tirer au champ de tir voir si tu groupe assez serré pour un tir coup apres coup dans un vital de chevreuil.

Moi si j'étais toi je regarderais pour un canon vrillé.. un H&R en calibre 20.. ca coute pas une fortune...

Message Publié : Ven Nov 23, 2012 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Les gars ,je ne suis pas amateur de ces armes,,mais j'aimerais en savoir plus pour ma culture. :)

Dans ce domaine, on parle de balle à sabot, de slug standard et de balles rayées..

La slug standard,,je connais!
La balle rayées est probablement fait pour fonctionné avec des canons qui sont rainuré,,sur le meme principe que les carabines...

Mais la balle a sabot,elle?? Est-ce une balle dans une enveloppe un peu comme les poudres noire qui fonctionne dans les canons lisse??

Et dans tous ça,,quelles sont les plus précises et performantes??

Message Publié : Ven Nov 23, 2012 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
sabot slug dans un canon vrillé...ensuite, slug vrillé dans canon lisse....

Moi j'ai chasser plusieur année avec canon vriller, et sabot,,, a la fin je tirais de la slug standard, de la challenger (boulet dans une bourre) et ca allais tres bien...

Mais il y en as des plus performantes que d'autres, mais beaucoup plus $$$. A 50 verges, une ou l'autre es une ''DROP IN THIS TRACK!!''

Message Publié : Ven Nov 23, 2012 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

X-Bolt, en effet. À moins de 50 verges le chevreuil ne garde pas les yeux ouvert bien longtemps :wink:

Gaston J.

Message Publié : Ven Nov 23, 2012 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Tiens il y a ceci d'interessant.. comme je suis pas tres vieux je n'avais aucune idée de ceci.. c'est bon a voir.

C'est des video nommé " Lost Arts "..
Ca parle de comment les anciens chasseurs chassait avec del a slug avant que ca soit inventé... Tres bon.

Il y a un video ou il tirent différent calibre dansun .410, - 9mm 44 mag, 45 colt, 444 marlin.

http://www.youtube.com/watch?v=k3M46XVf ... ure=relmfu

Message Publié : Ven Nov 23, 2012 6:02 pm 
Hors-ligne

MattLapua a écrit :
Tiens il y a ceci d'interessant.. comme je suis pas tres vieux je n'avais aucune idée de ceci.. c'est bon a voir.

C'est des video nommé " Lost Arts "..
Ca parle de comment les anciens chasseurs chassait avec del a slug avant que ca soit inventé... Tres bon.

Il y a un video ou il tirent différent calibre dansun .410, - 9mm 44 mag, 45 colt, 444 marlin.

http://www.youtube.com/watch?v=k3M46XVf ... ure=relmfu

J'ai pas trop compris l'histoire de la douille coupé????

Message Publié : Lun Nov 26, 2012 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
EN COUPANT LA DOUILLE COMME IL LE FAIT, Celle-ci sort du canon lors du tir en gardant tous les plombs ensemble comme une seule balle !

C'est comme une slug à fragmentation lors de l'impact! :)

A courte distance: très efficace, même avec une CARTOUCHE AVEC DES PLOMBS NO 8 !

Donc un 410, cartouche de 7 1/2 utilisé de cette manière est suffisamment fort pour abattre un chevreuil à très courte distance, genre 40 pieds !

Un truc de pauvre et de braconnier !

Message Publié : Mer Nov 28, 2012 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 64
si j'aurais a acheté un fusil de chasse pour faire du chevreil uniquement je choisirais un calibre 20 avec un canon vriller ,la balistique est plus flat et le boulet reste stable plus longtemps qu'un boulet de calibre 12 .Pour ce qui est des livre d'impact elle son un peu plus basse que le calibre 12,car le boulet est moin pesant ,mais elle son emplement sufisante pour tué un chevreil a une distence de 100m

Message Publié : Mer Nov 28, 2012 10:51 am 
Hors-ligne

Je comprend maintenant Hill Top! :)

Message Publié : Mer Nov 28, 2012 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Yes la braconne en maudit,pas drôle de voir cela. Voilà quelques ans il avait un ours qui avait attaqué un chasseur de canard a son retour du fleuve dans une sentier. C'est celà qui avait fait mais pas assez coupé sa douille et coup de 4 au lieu d'un slug. Il sait fait mordre les fesses ,l'ours a foncé dessus et attaqué.

Au Escoumin que sa c'est produit

Guy

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 11:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Il y avait un article sur un 20 ga pour chevreuil dans un Outdoor Life d'il y a une couple d'années. Il me semble que c'était un Marlin à verrou avec canon vrillé monté d'un bon scope pour courte distance. capacité de 3 balles si je me souviens.

C'est certain qu'un 12 est plus polyvalent. Mais pour un fusil dédier uniquement au chevreuil, je trouvais l'idée d'un 20 ga avec à verrou avec canon vrillé intéressante pour des zones où seul le fusil est légal. Personnellement, comme les tirs sont sous 100 verges, j'utiliserais un Red-Dot à la place d'un scope 1.5x4.

Message Publié : Jeu Nov 29, 2012 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
J'ai utilisé les deux: red dot et maintenant télescope. Le red dot est bien sauf à faible lumière où le télescope le
devance de plusieurs longueurs. Au chevreuil durant l'heure magique, vive mon 1-4x20!

Message Publié : Dim Déc 02, 2012 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Il y a une dizaine d'année j'ai tirer un 2 ans et demi (152 lbs) avec mon 20 un coup étant donnée que ma 308 semi auto a mard....... ma causé quelques problèmes.J'ai utilisé des slug de types foster de la marque remington slugger et ca donné une shot de 80 pieds et ca tombé drette la.

Des amis a moi qui chasse dans la 7 nord sur les iles a Berthierville sur le lac St-Pierre, sont amateur de chasse au canard plus qu'au chevreuil et il ne se casse pas la tête a avoir un canon de slug.Il tire seulement avec du SSG autant au 12 qu'au 20 ca tombe drette la.Tres dévastateur a courte distance.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal