Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 9:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 08, 2003 10:04 pm
Message(s) : 368
Localisation : ST-DAMASE
Question pour les gaucher avez vous déja tirer avec un calibre 12 semi aut. droitier, mon fils est gaucher et veut chasser avec ce calibre je me demandait si c était dangereux a la sortie des cartouches vue que l extraction ce fait du mauvais coté merci .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 9:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Bien simplement: je chasse avec des armes droitièress depuis plus de 38 ans. Même avec semi. Je n'ai JAMAIS eu de problême !

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 9:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 05, 2005 9:08 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Sorel-Tracy
A PAQUETTE TAXIDERMISTE a écrit :
Question pour les gaucher avez vous déja tirer avec un calibre 12 semi aut. droitier, mon fils est gaucher et veut chasser avec ce calibre je me demandait si c était dangereux a la sortie des cartouches vue que l extraction ce fait du mauvais coté merci .


J'ai chassé toute ma vie avec des semi-automatique Browning. Il n'y a aucun problème.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 9:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 08, 2003 10:04 pm
Message(s) : 368
Localisation : ST-DAMASE
Merci les gars,,gaston j. je vois que tu connait bien les armes que pense tu de mon poste sur la 7 mm.mag est ce que je peut faire confiance a cette marque ?? merci d avance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 10:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi j'ai un auto-5 depuis 1976 et j'aimais eu de problème ,même si je suis gaucher. Mais une belle arme pour la chasse est le Bakail superposer une gâchette pour un gaucher. Surtout dans le 12cal..
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 11:32 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
A PAQUETTE TAXIDERMISTE a écrit :
Merci les gars,,gaston j. je vois que tu connait bien les armes que pense tu de mon poste sur la 7 mm.mag est ce que je peut faire confiance a cette marque ?? merci d avance



Excuse de bumper la question...

Tout est relatif au prix et à la condition de l`arme .

Es-tu fixer l`identité de l`arme finalement , marque ,modèle ?

Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 12:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

J'ai un faible pour trois sortes de 7mm: il y a en premier lieu la Steyr Manlicher, la Browning et la Sako Hunter. bien certainement, il y en a d'autres de très bonnes mais rapport qualité/prix, celle-ci sont dans le top.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 4:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 08, 2003 10:04 pm
Message(s) : 368
Localisation : ST-DAMASE
Pour Pato ,ces une carl gustaf hva le but de la question était aussi a savoir ci cette compagnie fabriquait des armes de qualité, pour la condition de l arme via qualité prix ca j peu faire avec ...ces certain que ce n est pas une sako mais le prix n est pas le même non plus, j vais réfléchir a tout ca merci.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Sam Déc 01, 2012 10:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Les Husqvarna Carl Gustav jouissent d`une bonne réputation ,certains modèle plus que d`autres ...

Je ne suis pas un fin connaisseur de cette marque mais je suis certain qu elle mérite que tu lui portes une certaine attention... Il y avait des modèles sporster conçu plus spécifiquement pour la chasse .

Il y a un membre sur E-P qui pourrait sûrement t`aider si tu lui donnes un peu plus de détails.

Si l`arme est esthétiquement très bien,qu`elle a très peu tirée et que le prix se chiffre en centaine de dollars = tu n`as pas grand choses à perdre, sinon prend d`autres détails car ta description est trop vague .

A+ Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 8:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
http://forums.gunboards.com/showthread. ... -Husqvarna

J'ai trouvé un forum qui en parle,j'ai déjà essayé en 30-06, il y a 35 ans un de mes partenaire de chasse en avait une .Très belle arme assez précise,un peu légère pour le recul mais pas trop dur et solide bien conçus.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 5:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 08, 2003 10:04 pm
Message(s) : 368
Localisation : ST-DAMASE
Merci tout le monde je pense que je vais l aquérir et reste a faire ces preuves ...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 6:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi j'ai une tikka gaucher et sa vaut la pleine de ce trouvé un arme de son coté.
Toute marque confondu.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Dim Déc 02, 2012 11:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Je suis gaucher aussi!
Pour les semi-auto, j'en ai jamais fait de différence..

Par contre pour les carabines a verrou,,,personnellement,, pour la chasse fine, pour toutes situations où j'aurai à tiré debout ou du moins sans appui,, et que j'aurai peut-etre à retirer un deuxième coup rapide,,, alors j'aime mieux de mon côté..
Sinon, si c'est pour du bench ou une situation de chasse avec appui (cache avec rampe ou tablette) ou bien bipod, je m'accomode très bien du model droitier..

Effectivement,,l'avantage à rester dans le droitier est la disponibilité et le choix,,de plus, lorsque tu décide de te départir,,,,plus facile à vendre..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Lun Déc 03, 2012 8:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Pas trop dur a revendre une arme gaucher,parce que il y en a beaucoup de gaucher qui en cherche et une bonne occasion reste une bonne affaire.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Arme droitiere pour gaucher
Message Publié : Lun Déc 03, 2012 8:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Settermen a écrit :
Pas trop dur a revendre une arme gaucher,parce que il y en a beaucoup de gaucher qui en cherche et une bonne occasion reste une bonne affaire.
Guy


+1

Quand je met une de mes armes gauchère à vendre sur des cites spécialisé ; moins d`une semaine et mes armes se vende.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?