Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 223 vs 22-250
Message Publié : Ven Oct 21, 2011 8:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 21, 2011 7:53 pm
Message(s) : 543
Bonjour, j'aimerais avoir une carabine pour le coyote et les deux choix qui reviennent le plus sont la 223 et la 22-250. Sachant que je tirerait a max 350 pieds, que me consseiller-vous?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Ven Oct 21, 2011 9:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Jan 31, 2010 7:46 pm
Message(s) : 2958
Localisation : québec....NFA
Salut

J'ai une 22-250 et j'en suis très satisfait ,la 223 est un autre beau calibre pour le coyote
Ca devien un choix très personnelle
Même en 223 il a des gars qui fond des shots a coupé le souffle 300 verges et plus

Bon choix

HD


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Ven Oct 21, 2011 9:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 09, 2010 12:19 pm
Message(s) : 526
Ce n'est pas dans tes choix mais j'irais avec .204 ruger. Même ballistique que 22-250 mais moins de recul, tu peux donc en conséquent garder l'oeil sur la cible.

bon magasinage!

Frank


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Ven Oct 21, 2011 10:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Mai 29, 2009 8:05 pm
Message(s) : 1085
Localisation : Trois-Rivières
Je suis un petit peu dans le meme état alors j'ai une question.

Quel est le calibre maximum qui peut chasser le coyote et le renard, sans briser la peau (dans la limite du possible) ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Sam Oct 22, 2011 7:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 09, 2010 12:19 pm
Message(s) : 526
Mon humble opinion, je ne dépasserais pas .243 avec du petit grain.

Frank


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Sam Oct 22, 2011 8:03 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
deer14 a écrit :
Bonjour, j'aimerais avoir une carabine pour le coyote et les deux choix qui reviennent le plus sont la 223 et la 22-250. Sachant que je tirerait a max 350 pieds, que me consseiller-vous?


Pour répondre à ta question, je te répondrais 223 pour ces raisons en particulier (c`est un copier /coller d`une réponse que je viens d`écrire sur un post section prédateur) Les calibres 204 ,222,223 sont des calibres avec les quels il est très plaisant tirer ; ils ont très peu de recul,ils sont très précis et offrent une durée de vie du canon exceptionnelle,d`autres très bon calibres varminter n`ont pas cette avantage.

Donc en plus de servir pour la chasse ,tu peux te servir de ce calibre pour te pratiquer aussi souvent que tu le voudras pour améliorer ton tir ,etc... Les munitions sont de plus assez abordable si on compare à des gros calibres .
:

J`espère que ça répond à ta questions,sinon ne te gênes pas d`en poser d`autres .

A+ Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Sam Oct 22, 2011 9:06 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Deux bons calibres avec des performances similaires.

Je possède une 22-250 et je remarque que les détaillants locaux n'ont pas un grand inventaire de cette munition en tablette. Par contre, vu que je tire beaucoup, j'achète mes munitions en caisse de 200 (10 boites de 20), j'obtiens un rabais de 10% et je commande la munition que je désire, plutôt que de prendre ce qui reste ....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Sam Oct 22, 2011 9:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
deer14 a écrit :
Bonjour, j'aimerais avoir une carabine pour le coyote et les deux choix qui reviennent le plus sont la 223 et la 22-250. Sachant que je tirerait a max 350 pieds, que me consseiller-vous?


Salut !

Qu'elle est la meilleur ??? celle que tu sera a l'aise avec...mais elle sont similaire mais certaine d'entre eux ont leur propre qualitée.

Pour ma part, si tu veux une arme pour garder l'oeil dans le scope sans modifier ou investir pour modifier l'originalité de ton arme, certain choix son a considérer.

Je possède une 243 et c'est ma préférer...car j'aime ce qualibre a cause de ca performance, son choix de boulet ainsi que la stabilité de la balistique. L'ajustement à 250 verges BULL.....donc tous ce qui passe (coyote example) à 350 verges et moin...pas besoin de correction ( a moin de très garnd vent )....
Son défaut : besoin d'un muzzle breake pour maintenir l'oeil dans le scope, munition de CIE plus dispendieuse que les autres (222-223-204-22-250)...

J'ai aussi une 204...même balistique que la 22-250 mais avec un plus petit boulet...pas besoin de muzzle breake et les munitions ne sont pas dispendieuse * moitier prix env que la 243 *
Son défaut : les boulets de certaine compagnie ne sont pas assez dure pour la récolte de LOUP et de Coyote...il te faut donc "reloader".....PRÉSENTEMENT...je fait des tests avec de nouveau boulet que j'ai acheter et d'autre que je vais acheter.....sur les marmottes et sur les renards..aucun doute...mais MOI ..je ne suis pas satisfait encore sur un coyote..PS : Dominic Imbeault chasse avec ce qualibre et récolte beaucoup de coyote annuellement sans problème avec une RELOAD....tu comprend..


J'ai eu aussi une 223, que j'ai bien aimer..mais côté balistique j'aime mieux les 2 autres plus haut....m,ais c,est très bien comme calibre et aussi les munitions ne sont pâs trop dispendieuse.....

La 22-250 est très bien aussi sans aucun doute.....balistique de la 204 , boulet plus gros que la 204...pas besoin de reload ( a moin de bien vouloir une meilleur attente) mais les munitions sont plus dispendieuse que la 204 et 223...elle s'apprôche de la 243.... ET si tu veux faire de la longue shot....passé 300 verges.....elle te débarque elle aussi l'oeil dans le scope.....( celle que j'ai essayé avec un boulet de 55 gr )...

SI TU VEUX PAS "reloader " et que tes tires seront MAX 350 pi comme tu l'a dit sur un coyote......La 243 , la 22-25 , la 223 seront ta solution......

SI TU RELAODE : Mon choix serais nul autres que la 204.....

Pour la marque : SAVAGE est très bien , Wheatherby est exellant , Tikka est mon choix...pis si tu a le moyen COOPER est dans un TOP......

CE TEXTE n'est pas la vérité absolut , mais seulement mon humble expérience.....

Ps : Ton choix de scope est très important...prend le temps de bien choisir....

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Sam Oct 22, 2011 7:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Jan 07, 2009 7:27 am
Message(s) : 145
oui comme 4 Bras moi j'aime bien la 223 salut winy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Lun Oct 24, 2011 8:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
pour les distances que tu veut tirer 223 all the way.

J'ai eu une 22-250, avec ma bonne load je tirais de tres bon groupe a 600verges, et c'est un vrai lazer ce calibre a la vitesse que sa sort donc plus facile de tromper le vent et aussi les erreur de calcul de distances!

Par contre plus de recul, donc tu perd la cible lors du tir!

Quand on parle de calibre varminter c'est vraiment un choix personnel car ils ont tous tres bien la job et peuvent tous etre precis a de tres longue distances.

Point important, a la distance que tu veut tirer, la 22-250 va etre beaucoup plus dur sur la peau car a la vitesse ou sa rentre sa se fragmente sur un mechant temps ce petit boulet la!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Lun Oct 24, 2011 8:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 21, 2011 7:53 pm
Message(s) : 543
Mais serais-ce mieux une bolt action, une semi automatique, une a levier ou une pompe?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Lun Oct 24, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
bolt-action= plus precis
semi-auto=plus rapide
lever action=moins rapide qe le semi et moins precis que le bolt
pompeux= tres bien selon moi, mais lui aussi arrive deuxieme dans les deux criteres

donc la quesiton est, tu veut la precision chirurgicale ou la rapidité??


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Lun Oct 24, 2011 9:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 09, 2010 12:19 pm
Message(s) : 526
Je dirais également que la bolt est plus fiable sur toute la plage de température. Tu auras du -20 et même -30 cet hiver. C'est mon humble opinion.

j'espère que tu n'es pas trop mêlé :-)

Frank


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Lun Oct 24, 2011 9:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 30, 2009 12:29 pm
Message(s) : 414
J'ai eut une Ruger Mini-14 Target, calibre 223 Rem. elle était très précise pour une semi, à 100 verges elle groupait bien en dedans d'un 10 cents... à 200 verges, c'était toujours dans un 25 cents... J'ai pas essayé plus loin.

C'est vrai qu'une bolt action peut faire encore mieux. Pour moi, j'avais le compromis idéal, une assez bonne précision et une certaine puissance de feu. Malheureusement j'ai pas vu un seul galleux ( coyote ).

Après quelques tentatives infructueuses, j'ai décidé de la vendre, puisque j'ai pas un accès 4imple à des sites de chasse au coyote. En plus, j'ai pas de recettes de coyote... Pas certain que ce soit trop bon.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 223 vs 22-250
Message Publié : Mar Oct 25, 2011 6:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
FrankyBoy a écrit :
Je dirais également que la bolt est plus fiable sur toute la plage de température. Tu auras du -20 et même -30 cet hiver. C'est mon humble opinion.

j'espère que tu n'es pas trop mêlé :-)

Frank



tres bon point


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?