deer14 a écrit :
Bonjour, j'aimerais avoir une carabine pour le coyote et les deux choix qui reviennent le plus sont la 223 et la 22-250. Sachant que je tirerait a max 350 pieds, que me consseiller-vous?
Salut !
Qu'elle est la meilleur ??? celle que tu sera a l'aise avec...mais elle sont similaire mais certaine d'entre eux ont leur propre qualitée.
Pour ma part, si tu veux une arme pour garder l'oeil dans le scope sans modifier ou investir pour modifier l'originalité de ton arme, certain choix son a considérer.
Je possède une 243 et c'est ma préférer...car j'aime ce qualibre a cause de ca performance, son choix de boulet ainsi que la stabilité de la balistique. L'ajustement à 250 verges BULL.....donc tous ce qui passe (coyote example) à 350 verges et moin...pas besoin de correction ( a moin de très garnd vent )....
Son défaut : besoin d'un muzzle breake pour maintenir l'oeil dans le scope, munition de CIE plus dispendieuse que les autres (222-223-204-22-250)...
J'ai aussi une 204...même balistique que la 22-250 mais avec un plus petit boulet...pas besoin de muzzle breake et les munitions ne sont pas dispendieuse * moitier prix env que la 243 *
Son défaut : les boulets de certaine compagnie ne sont pas assez dure pour la récolte de LOUP et de Coyote...il te faut donc "reloader".....PRÉSENTEMENT...je fait des tests avec de nouveau boulet que j'ai acheter et d'autre que je vais acheter.....sur les marmottes et sur les renards..aucun doute...mais MOI ..je ne suis pas satisfait encore sur un coyote..PS : Dominic Imbeault chasse avec ce qualibre et récolte beaucoup de coyote annuellement sans problème avec une RELOAD....tu comprend..
J'ai eu aussi une 223, que j'ai bien aimer..mais côté balistique j'aime mieux les 2 autres plus haut....m,ais c,est très bien comme calibre et aussi les munitions ne sont pâs trop dispendieuse.....
La 22-250 est très bien aussi sans aucun doute.....balistique de la 204 , boulet plus gros que la 204...pas besoin de reload ( a moin de bien vouloir une meilleur attente) mais les munitions sont plus dispendieuse que la 204 et 223...elle s'apprôche de la 243.... ET si tu veux faire de la longue shot....passé 300 verges.....elle te débarque elle aussi l'oeil dans le scope.....( celle que j'ai essayé avec un boulet de 55 gr )...
SI TU VEUX PAS "reloader " et que tes tires seront MAX 350 pi comme tu l'a dit sur un coyote......La 243 , la 22-25 , la 223 seront ta solution......
SI TU RELAODE : Mon choix serais nul autres que la 204.....
Pour la marque : SAVAGE est très bien , Wheatherby est exellant , Tikka est mon choix...pis si tu a le moyen COOPER est dans un TOP......
CE TEXTE n'est pas la vérité absolut , mais seulement mon humble expérience.....
Ps : Ton choix de scope est très important...prend le temps de bien choisir....
A+