Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : .22 ou 30-06 pour le coyote ?
Message Publié : Sam Oct 22, 2011 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Bonjours, mon groupe de chasseur on a pogner une petite job d'apres chasse :D ,on doit faire le menage au niveau des coyote et je me demande pour un tir au plus loin 100 verges une .22 avec des balle longue ferais tu la job ou bien je suis mieux de prendre ma 30-06,car si je prend ma 30-06 jr vais prendre les meme cartouche que pour l'orignal question de ne pas reajuster mon scope.

Alors la question la .22 ou la 30-06 ?

p.s: Les deux ont des bon telescope

Merci et bonne chasse
Francis
Moi je viens de paqueter mon stock pour la fin de semaine prochaine.

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
30.06 et adieu les coyotes salut winy

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
30-06 pour moi aussi mais si tu veux faire le ménage trouves quelqu'un qui va trapper dans ton territoire, c'est reconnu que le trappage est plus productif que la chasse.

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
je possède une .22lr depuis plusieur année, et j'ai tiré plusieur marmotte avec , et tous a l'intérieur de 50 verges et même si je les tirais en pleine tête , j'en ais blèssées plusieurs(malheureusement) , donc un coyotes a 100 verges avec une .22 lr...Ouuuummm je suis prêt a faire un bon 200 kilomètres pour voir un gars reussir cet exploit....

alors pour répondre a ta question .. 30-06 mais comme mgamh m'entionne si tu veut faire vraiment le ménage tu est mieux de les trapper. c,est plus productif..

bonne chance...

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 10:21 pm 
Hors-ligne

Ca fait plusieurs année que la chasse au coyote me trote dans la tete,la ca arrive sur un plateau d'argent et la facon proposer par le cultivateur est extreme, je ne peut pas en parler,mais si ca fonctionne ca va etre tres exitant.Il est supposer avoir un permis spécial au pres du mnrf pour nuisance .... en gros cet année il s'est fait manger une centaine de brebis,il est a bout.j'ai bien hate de voir, c'est sur que je vais lui parler de la trappe et je vais prendre ma 30-06.

merci

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 11:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut FC

Pour la .22 a 100 verges Oui MAIS le problème tu vas en blaissé plusieur ,j'en ai déjà récolté a 100 verges ,pour le tué sur le coup 2-3-4 balles ,ca fait pas sérieux .
Pour la 30-06, Oui ca fait la job en masse ,MAIS tu as deux problème a L'assomption ,de un il a du chevreuil dans le coin ( très dure de justifier a un agent de la faune que tu est aux coyotes avec une 30-06 ,quand tu en poigne un con Ben simonak tu es dans marde ) .

Le deuxième point c'est qu'il a de maison partout ,la 30-06 ca porte loin ,a faire très attention .

Je connais bien cette région ,le trappage serais BEAUCOUP productif pour ton éleveur de mouton.

La chasse aux coyotes c'est pas une mince affaire ,un coy c'est plus rusé qu'un chevreuil ,méfian et il craint l'homme au plus haut niveau,et il est de nuit .

J'ai déjà fait des blits dans ce coins a 10 -12 chasseurs ,mais aujourd'hui c'est pas tous les chasseurs qui sont près a ce les gelé pour un coyote .

HD

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
30-06...sans aucun doute...

La .22 n'est pas fait pour cette chasse.....

A+

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 618
4 Bras a écrit :
30-06...sans aucun doute...

La .22 n'est pas fait pour cette chasse.....

A+

C'est plus que sûr....

Gilles

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 10:54 am 
Hors-ligne

Gilles Hebert a écrit :
Salut FC

Pour la .22 a 100 verges Oui MAIS le problème tu vas en blaissé plusieur ,j'en ai déjà récolté a 100 verges ,pour le tué sur le coup 2-3-4 balles ,ca fait pas sérieux .
Pour la 30-06, Oui ca fait la job en masse ,MAIS tu as deux problème a L'assomption ,de un il a du chevreuil dans le coin ( très dure de justifier a un agent de la faune que tu est aux coyotes avec une 30-06 ,quand tu en poigne un con Ben simonak tu es dans marde ) .

Le deuxième point c'est qu'il a de maison partout ,la 30-06 ca porte loin ,a faire très attention .

Je connais bien cette région ,le trappage serais BEAUCOUP productif pour ton éleveur de mouton.

La chasse aux coyotes c'est pas une mince affaire ,un coy c'est plus rusé qu'un chevreuil ,méfian et il craint l'homme au plus haut niveau,et il est de nuit .

J'ai déjà fait des blits dans ce coins a 10 -12 chasseurs ,mais aujourd'hui c'est pas tous les chasseurs qui sont près a ce les gelé pour un coyote .

HD
Salut FC

HD

Le secteur visé est Bromont et je ne sait pas si c'est legal mais on va apater avec des brebis vivante dans la foret comme s'il etaient egaré a des endroit designé ,nous embusqué a bon vent on va faire des tir de protection c'est ce que j'ai compris du cultivateur anglophone et semble t'il que les coyote attaque de jour

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 3:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Il est interdit :

de chasser le caribou avec des fusils de calibre 8, 10, 12, 16, 20, 24, 28 et 410;
de chasser tout animal à l'aide de pièges ou de collets. Les lièvres et le lapin à queue blanche peuvent toutefois être colletés dans certaines zones;
de chasser en utilisant un moyen ou un dispositif (électronique ou autre) permettant de déceler, de détecter ou d'indiquer la présence immédiate d'un animal pour le chasser. Toutefois, un appareil de type oreillette amplifiant les sons pour en faciliter l'écoute est autorisé;
de chasser en utilisant un animal vivant comme appelant; de faire usage d'un dispositif permettant de provoquer la détente ou la décharge d'une arme sans que la personne ne l'actionne elle-même;
d'utiliser un poison, un explosif, une substance toxique ou une décharge électrique pour chasser;
d'utiliser des balles traçantes et des balles à pointe dure du type militaire et à bout non écrasant pour chasser;
de chasser sous l'influence d'une boisson alcoolique;
de chasser les oiseaux migrateurs :
avec plus d'un fusil. Chaque fusil en excédent doit être déchargé et démonté ou déchargé et rangé dans un étui;
avec un fusil qui peut contenir plus de trois cartouches en tout;
à l'aide d'appelants vivants;
à l'aide d'un enregistrement d'appel d'oiseaux (sauf pour l'oie des neiges);
avec une cartouche à balle unique;
Pour plus d'information sur la chasse aux oiseaux migrateurs, veuillez vous adresser au Service canadien de la faune au 1 800 668-6767.

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 6:52 pm 
Hors-ligne

OUFFF!

Tu t'embarque dans une belle affaire ,lit le texte de 4 Bras TRÈS attentivement mon chum .

Prend des cochons ou des poules morte OK ,en plein bois tu auras pas besoin de ta 30-06 un bon 12 a pompe ou semi avec du AAA vas faire une belle job .
Prépare toi en foret ca passe en ta.....cé pas arrêté longtemps :D je peut te le dire .

HD

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Ton propriétaire de troupeau de moutons à un permis SEG, émit par le MNRF.
SEG= Scientifique, Éducative, Gestion de la faune.

Dans son cas, c'est le volet Gestion de la faune qui prévaut.

Le MNRF emet ce permis, lorsque le propriétaire du troupeau peut démontrer qu'il a tout pris les moyens nécessaires pour gérer la prédation (clotures, chiens de protection, etc)

Comme 4bras l'a mentionné, il est interdit d'utiliser un animal vivant pour attirer un prédateur. Non seulement le propriétaire perdrait son permis SEG, il peut avoir une amende. N'oublies pas que le propriétaire doit fournir ton nom sur le permis SEG. Et le permis SEG est applicable seulement sur la terre dudit propriétaire. Il est défendu d'abattre un coyote sur la terre du voisin, si tu n'es pas durant la période de chasse sportive.

Mon conseil: contact l'agent de la faune qui a émis ce permis et discute avec. Ces agents sont très symathiques quand tu poses des questions avant d'agir. Ils le sont beaucoup moins quand tu es en infraction.

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne

Ok je vais m'informer un peu plus sur le sujet sa semble un peu totcher et oui c'est un permis seg, comme tu dit,pour ce qui est de l'apat vivant on va oublier ca,(mais ca doit marcher en ta) je vais en discuter avec mon groupe en fin de semaine.Merci pour les infos.Le sujet a deraper quelque peu, l'orsque j'aurais plus d'info.Je demanderais des conseil a la section predateur et c'est vais que j'avais pas penser a mon berata extrema .12 full choke ca pourais etre la gerre.
merci et A la prochaine

Francis

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 9:07 pm 
Hors-ligne

Ouff!
Berreta Extrem .....Yes Là tu vas être a la hauteur en foret ( c'est ce que j'ai )

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]