Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : nouveau fusil pour chevreuil
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
j'ai l'intention de m'acheté un nouveau fusil pour le chevreuil je regarde pour un 12 a canon rayé harrington et richardson crosse en bois laminé et thumbhole ou bien une arme a chargement par la bouche un savage 10ML a canon stainless et crosse en bois je sais que ce n'est pas le meme prix mais cela n'est pas une priorité alors que me conseillez-vous comme achat et pourquoi et quel telescope a mettre sur le harrington ou bien sur le savage votre opinion serait apprécié. :?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
J'imagine que sur ton territoire il est permit d'utiliser les 2 types d'engin pour la chasse au chevreuil. Personnellement, je trouve que le 12 à canon rainuré est beaucoup plus pratique qu'un poudre noir. Facile à charger et à décharger et rapide s'il faut tirer un 2ième coup. Pour la porté c'est très semblable.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Silfost a écrit :
J'imagine que sur ton territoire il est permit d'utiliser les 2 types d'engin pour la chasse au chevreuil. Personnellement, je trouve que le 12 à canon rainuré est beaucoup plus pratique qu'un poudre noir. Facile à charger et à décharger et rapide s'il faut tirer un 2ième coup. Pour la porté c'est très semblable.

Idem,

Pour compléter.

Ton 12 te servira a beaucoup d'autre chose que pour le chevreuil.

Personnelement je ne prendrais jamais un fusil avec thumbhole qui a l'origine sert plus à l'origine pour du bench.

En manipulation, en situation de chasse, genre en chasse fine, tu dois souvent changer de position. Tu t'appercevra qu' un thumbhole s'est le bout de la merde. Tu perds la flexibilité de la grippe de ton poignet comparativement à une crosse standard. Tu ne peux vriller ta grippe sur le dessus de celle-ci bloquer par le trou.

S'est dur un peu a expliquer comme ca.

Essai en une et manipule la, tu constatera.

Genre mets ton canon dans les air avec ta main avant plié prêt du corps et celle qui tiens ta grippe de la gachette a hauteur de taille comme pour marcher. Tu verra que le positionnement de ta main gachette sera vraiment désagréable. Tes doigts doivent triché pour essayé de bien tenir ton arme. Dans un avant-midi en chasse fine, tu sera écoeuré. En tout cas pour moi.

Aussi dans certain cas je trouve que ca risque de fragilisé la crosse au point de jonction la ou est le trou de ton doigt. Quand s'est une arme de bench qui ne souffre de contrainte de coup, hors celle du tir, ca va. Mais quand tu es en situation de chasse ca peux me faire un peu plus peur.

En tout ca pour moi. Je ne suis pas des plus méticuleux et froteux de mes tire pois. S'est fait pour aller dans le bois et survivre ( :P ) a mes manipulations.

Regarde la quantité et volume de bois qui reli la crosse a l'avant de l'arme. Tu as 2 pieces qui son de volume bien inférieur a la seul d,une crosse standard. Certaine sont plus massive a ce niveau , mais malheureusement souvent plus inconfortable pour le point discuté précédemment.

Bon essais et bon achat.

Dernière édition par luc pro le Sam Déc 04, 2010 12:49 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
luc pro a écrit :
Tu t'appercevra qu' un thumbhole s'est le bout de la merde. Tu perds la flexibilité de la grippe de ton poignet comparativement à une crosse standard. Tu ne peux vriller ta grippe sur le dessus de celle-ci bloquer par le trou.

Effectivement!!!
j'ai eu une carabine avec cross thumbhole. Pour le tir c'est hyper confortable mais pour la chasse c'est pas très pratique.

Je te suggère aussi de regarder du coté des calibre 20 chez H&R.
Les 12 a canon vrillé avec du sabot ca kick quand meme pas mal.
Le 20 est amplement puissant et beaucoup plus agréable a tirer.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
comme je peux le constater tous le monde choisis le 12 deergun c'était mon premier choix vu que j'avais déja un poudre noire les anciens modele de 20 ans qui fonctionne avec une amorce no 11 mais il tire tres bien,encore tué mon chevreuil cet automne a 250 pieds,un beau 5 pointes.Mais je suis tanné de mesuré toujours ma poudre car je ne peux pas tiré des pillules,trop vieux mon firehawk.Maintenant quel téléscope sur le deergun.Omega sluger.bushnell elite 3200 ou autre. 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
guy.d a écrit :
Maintenant quel téléscope sur le deergun.Omega sluger.bushnell elite 3200 ou autre. 8)

Leupold Ultimate Slam 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 03, 2010 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 603
Bushnell 3200 ou burris full field 2

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Chez leupold, il y a le shotgun/muzzleloader ou le ultimate slam qui sont l'équivalent du VX-I au niveau des lentilles, donc, assez ordinaire.

Chez nikon, il y a le oméga et le slughunter, qui au niveau des lentilles, sont l'équivalent du buckmaster (supérieur au VX-I de leupold). L'avantage du slughunter est que la parallaxe est ajustée à 75 verges au lieu de 100 verges.

Chez burris, le fullfield II, même s'il n'est pas catégorisé pour les fusils à poudre noire ou encore les fusils de calibre 12, est un très bon compromis.

Pour ce qui est du 3200 de bushnell, rien d'extraordinaire.

Mes choix: burris fullfiell II (solidité et optique), vortex diamondback (optique et garantie) ou encore nikon slughunter (optique et solidité, car il est construit pour les forts reculs)!

C'était mon opinion.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 04, 2010 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Plusieurs pensent que les + sur la crosse c'est le best et que s'il se vend encore des crosses sans poignée pistolet, trous ou monté carlos c'est parce que c'est plus économique.

Erreur fatale... ces crosses à la mode actuellement sont faite pour des usages souvent limité et dans une position précise (tir accoté dans une cache ou sur un bench par exemple). En situation de chasse ou vous utilisez des positions varié et ou vous devez épauler rapidement c'est de véritables nuisances.

Je suis convaincu que bon nombre de gibiers ont eu la vie sauve grace à ces crosses à la mode alors qu'une crosse strait aurait permis de récolter plus facilement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal