Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Test de munition Tikka 30-06
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Aujourd'hui,je suis allé au champ de tir pour tester 3 sortes de munitions pour ma carabine
J'ai testé les 3 types de munitions en 180 grains

La premier test était la Federal Vital Shock qui n'a pu donner mieux qu'un groupement de 2 pouces à 100 verges

Le deuxièment test était la Winchester Balistic Silvertip qui a donné un impressionnant 5/8 pouce

et pour finir la Fusion (moyenne gamme de Federal)qui m'avait donné de super résultat avec le 165 grains et bien m'a encore été fidèle avec un surprenant grouping 5/8 pouce.
Pour une balle de ce prix,sa fiabilité et constance (même avec des boîtes différentes)je crois bien adopter cette munition(boulet Core lock) pour la chasse à l'orignal
Tandis que pour le chevreuil,mon choix sera Winchester Balistic Silvertip

Après avoir fait des tests avec des munitions reload et différents boulets,j'en arrive à la conclusion que ma carabine réussi à faire le même patronnage avec certaines balles tablettes
J'ai peut-être tombé sur une Tikka exceptionnelle mais chose certaine c'est l'arme de chasse la plus précise que j'ai eu jusqu'à présent

Voilà pour les tests de la Tikka 30-06 (j'ai oublié de dire qu'elle est muni d'un muzzlebreak)

Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Encore un autre satisfait de Tikka !...assez incroyable cette compagnie !

Tous les calibres, tous les models surprennent les chasseurs...

On parle toujours ici d,une arme de chasse !!! 5/8 c'est dure a bâttre....

Braco ! belle aquisition

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Woow !! Beaux résultats en tout cas !!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 7:40 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
Encore un autre satisfait de Tikka !...assez incroyable cette compagnie !

Tous les calibres, tous les models surprennent les chasseurs...

On parle toujours ici d,une arme de chasse !!! 5/8 c'est dure a bâttre....

Braco ! belle aquisition

A+

salut 4Bras
Je pense peut-être me départir de ma 223 XR Remington pour me convertir à une autre Tikka pour cette hiver
Comment trouves-tu la tienne pour le côté précision(si je ne me trompe tu as une 22-250)
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 8:26 pm 
Hors-ligne

NON ! J'ai une 243 et une 204

J'en suis satisfait...des tests viendront bientôt...j'ai fait une petite appercus cette semaine , mais je serai en vacance bientot et j'ai bien l'intention de me prendre du temps.

J'ai aussi une nouvelle load pour ma 243 avec du 87 gr....j'ai 3 recettes a faire des tests avec.....ca sera un boulet pour le chevreuil si il y a lieu....

Moi aussi j'ai vendu mes 2 Savages, ce sont de très bonne arme mais mon choix n'est pas a négocier...quand je suis vendu...je demeure fidèle..autant que je suis vendu Leupold , je suis vendu Tikka....pour l'instant CAR il y a quelques année , je ne parlais que de Browning..malgré qu,il ont encore de très beau model dans la chasse au gros gibier.....

Cette semaine lorsque j'ai tirer avec la 204 , j'ai trouver cette arme plus puissante que je l'avait imaginer.

Les groupements du début ce sont promener dans le 1" , 3/4" à 100 verges....

Les prochains seront plus pousser vers le meilleur...

A+

Message Publié : Mer Juil 21, 2010 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Serge Bernard a écrit :
et pour finir la Fusion (moyenne gamme de Federal)qui m'avait donné de super résultat avec le 165 grains et bien m'a encore été fidèle avec un surprenant grouping 5/8 pouce.
Pour une balle de ce prix,sa fiabilité et constance (même avec des boîtes différentes)je crois bien adopter cette munition(boulet Core lock) pour la chasse à l'orignal

J'ai fait le même genre de tests que toi cette semaine avec ma Remington 7MM MAG équipée d'un télescope Nikon 4.5-14x40; j'ai acheté 2 boîtes Winchester et Federal dans des boulets 175 gr. j'ai testé
1- Les balles que j'utilise depuis que j'ai ma carabine: Remington 160 gr core lokt ultra bond (54.99$ chez Sail)
2- Winchester 175 gr power point (22.99$)
3- Fusion 175 gr (32.99$ Ecotone)
J'ai tiré les fusion en premier: groupement de 7/8 de po, du jamais vu pour ma carabine. Winchester 1 1/8 po, Remington 3 1/2 po. !!!

J'ai donc recommencé, 3 coups avec Fusion: 5/8 de po!!!

À mon avis ce n'est pas un hasard, ces Fusions sont vraiment dans une classe à part. Tu dis que c'est constant d'une boîte à l'autre, je ne veux même pas prendre de chance, je vais retourner au magasin demain et faire une réserve de plusieurs boîtes avec le même numéro de lot pour pratiquer avant mes chasses de cet automne.

Serge Bernard a écrit :
Tandis que pour le chevreuil,mon choix sera Winchester Balistic Silvertip

Pourquoi changer plutôt que de garder toujours la même balle et la carabine avec les mêmes ajustements, la Fusion va abattre n'importe quel chevreuil à courte ou longue distance surtout que tu as le calibre et le plomb idéal pour un tir à longue distance si c'était nécessaire?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bravo ! Un groupement remarquable. Une petite question: tu dis bien un Core lokt avec tes balles Fusion ?

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 8:43 pm 
Hors-ligne

Fusion sont limitée dans les choix de balle, mais ca m'a l'air assez bien.

Il ne font pas de calibre 204 et 222 ???

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
moi jai essayer ma winchester 7 mm rem mag avec des winchester xp3 160 gr mon resultat est de 4 sur cing 1 pouces a 200v
telescope leupold vx3 3,5x10x40 cest loin un peu pour le telescope faut dire quil y avait abscense de vent et cetait froid les autre winc .175gr sp etait 4 pouces +-
me reste a essayer des nosler partition 160gr que jai pas encore trouve
il parait que cest une bonne cartouche

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
4 Bras a écrit :
Fusion sont limitée dans les choix de balle, mais ca m'a l'air assez bien.

Il ne font pas de calibre 204 et 222 ???

A+

Non ils commencent à 22-250, 223 etc

http://www.fusionammo.com/products/rifle.aspx

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 9:40 pm 
Hors-ligne

Bon ! c'est malheureux...je l'aurais essayer dans ma 204....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 22, 2010 9:43 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Bravo ! Un groupement remarquable. Une petite question: tu dis bien un Core lokt avec tes balles Fusion ?

Gaston J.

Salut Gaston
C'est le vendeur qui m'a dit que Fusion n'avait qu'un seul boulet et que c'était un core lock mais je ne connais pas assez les boulets pour dire qu'elle sorte.
PS:Je vais poser la cartouche sous différents angles et mettre la photo ,tu devrais être en mesure de l'identifier
Merci
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 22, 2010 9:45 am 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
NON ! J'ai une 243 et une 204

J'en suis satisfait...des tests viendront bientôt...j'ai fait une petite appercus cette semaine , mais je serai en vacance bientot et j'ai bien l'intention de me prendre du temps.

J'ai aussi une nouvelle load pour ma 243 avec du 87 gr....j'ai 3 recettes a faire des tests avec.....ca sera un boulet pour le chevreuil si il y a lieu....

Moi aussi j'ai vendu mes 2 Savages, ce sont de très bonne arme mais mon choix n'est pas a négocier...quand je suis vendu...je demeure fidèle..autant que je suis vendu Leupold , je suis vendu Tikka....pour l'instant CAR il y a quelques année , je ne parlais que de Browning..malgré qu,il ont encore de très beau model dans la chasse au gros gibier.....

Cette semaine lorsque j'ai tirer avec la 204 , j'ai trouver cette arme plus puissante que je l'avait imaginer.

Les groupements du début ce sont promener dans le 1" , 3/4" à 100 verges....

Les prochains seront plus pousser vers le meilleur...

A+

Pour la 204 est-ce que tu as déjà récolté un coyote avec ce calibre?
Je sais que c'est l'arme pour chasser à Dominic Imbeau et je voudrais savoir si côté précision et force de frappe je devrais rester dans le calibre 223 ou investir sur une 204
Merci
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 22, 2010 10:14 am 
Hors-ligne

Voici la différence entre les deux...

voici se que sa donne sur papier
premier chiffre vitesse / 2ieme énergie

204 40gr v-max
Muzzle................100..............200............300............400.............500
3900/1351.......3482/1077......3103/855......2755/674......2433/526.....2133/404

223 40gr v-max
Muzzle...............100.............200............300.............400.............500
3800/1282......3249/937......2762/677......2324/479......1928/330.......1578/221

223 60gr v-max
Muzzle ................100.............200.............300............400............500
3115/1293.......2754/1010......2420/780......2110/593......1824/443......1567/327

Pour ce qui est de la récolte avec cette arme....elle est neuve et j'ai aucune shot sur un gibier de réaliser......

Mais a titre de référence , voici un vidéo d,une récolte de coyote à 502 verges...

http://www.youtube.com/watch?v=fn4X25ZjJKE

Pas méchant ! :wink:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 22, 2010 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
j'ai acheté une 204uger il y a 2-3 ans
il n'y a pas de doutes pour la puissance, c'est amplement fort...pour le peu de tests que j'ai fait
et NON, jamais sur un coyote :oops:
mais, acheter aujoud'hui encore, mon choix serait la 223
aucun doute là dessus
pourquoi?
calibre militaire tout simplement
pour le choix de la carabine, tikka, savage etc...
ouf, ça c'est PLUS compliqué

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]