Pierre Rainville a écrit :
Salut.
Le graphite est utilisé par l'armée en conditions extrème seullement (grand nord). Il ne protege pas de la rouille et la culasse travaille moin bien qu'avec de l'huile. En plus c'est salissant sans bon sans.
A moin de chassé a -40 celsuis ou seul le graphite fait la job. L'idéal c'est de l'huile pour basse température.
En passant. Passé du froid au chaud et retourner au froid avec une semi-auto est mortel pour l'arme. (comme dans une voiture l'hivers) Tu auras des enrayages a coup sur.
Quand tu entre a l'interieur, l'arme sue car elle est froide. Quand tu retourne a l'extérieur elle fige. Graphite ou pas.
La poudre de graphite peut être généralement utilisé comme anti-statique aussi.
Le graphite en
spray, lui seche vite...mais peut laisser des résidus dans un mécanisme qui frote toujours aux mêmes endroits. ect, culasse d'arme de poing semi-automatiques.
L'huile trop fin du type Break Free , comme de
"l'huile de machine à coudre".. à tendance à ce ramasser au même endroit par lui même une fois appliqué sur une période de quelques semaine.
J'ai remarqué le phénomène sur du Stainless surtout.
Parcontre..Il y a le
TuffOil ou "teflon" qui peut faire la job à condition d'en trouvez naturellement !!!

Moi, j'utilise du M-Pro7.
C'est plus cher que la pluspart des types d'huile que l'on retrouve sur le marché commun, mais l'application reste uniforme.
Citer :
Protects moving parts against dirt and contaminants, reducing friction and wear. M-Pro 7 Gun Oil is significantly slicker than Teflon® based products and rated at -40° to 650° Fahrenheit.
Repels dirt, carbon and contamination
Decreases friction and wear
Provides superior lubrication
Long lasting corrosion protection
http://www.mp7.com/MPro7GunOil.aspx