Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Déc 11, 2007 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour.
Je possède une 270 Magnum WEATHERBY. Je chasse le cerf et le cochon sauvage. Mes distances habituelles sont en général supérieures à 150 m, le plus souvent au delà de 200m et quelquefois au delà de 300m. On ma vente les qualités de la 270 WSM.
Pourrais-je avoir des avis comparatifs entre la 270 Magnum Weatherby et la 270 WSM ?
javascript:emoticon(':?:')
Question

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 12, 2007 5:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Jules,

Va sur les sites de Winchester et de Federal et tu y trouveras toute l'information que tu recherche.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 1:18 am 
Hors-ligne

Merci Gaston, mais ta réponse ne m'éclaire pas beaucoup.
Question balistique, je sais faire le tour. A travers ma question, j'espérai plutôt recueillir des avis concernant la maniabilité, le confort de chasse d'utilisation en général, recul, fiabilité, etc.
J'insiste, quelqu'un peut-il me donner un tel avis ?
Bien cordialement.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

Salut, je comprend ta déception. Je croyais que d'autres membres en profiterais pour y aller de leurs commentaires.

En ce qui a trait au "Feeling" de manipulation, il est difficile d'y apporter un commentaire qui pourrait te satisfaire. Cependant, moi javais une Winchester SuperShadow et je l'ai bien aimée.

En ce qui concerne l'effet du recul, personnellement, je la trouvais plus correcte que ma 30-06 de Browning.

Pour ce qui est du contrôle des situations de chasse, je n'ai jamais eu de problème. Dans les faits j'adorais et j'adore toujours.

Espérant que cette deuxième réponse contribue d'avantage à ta recherche.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Salut Jules98,

Concernant ta question; Les 2 calibres ont une performances et balistiques identiques (à un poil de ...) donc tu n'as aucun avantage à acheter une .270WSM ou envier ce calibre.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 5:17 am 
Hors-ligne

Salut 10X
Je te remercie, ta réponse me satisfais pleinement et me conforte, car entre ma Weatherby et moi .....
J'aimerai quand même avoir d'autres avis sur la question de la part d'autres internautes, histoire d'animer le débat. Le tir en stand et la balistique sont une chose, mais à la chasse c'est différent. En fait, un ami vient d'acquérir une 270 WSM, il ne se dit pas trés satisfait, il espérait mieux : deux cerfs blessés lors de tirs à la course et non retrouvés. Ce qui ne m'est jamais arrivé avec ma Weatherby.
Par contre, j'ai souvent connu cela avec d'autres calibres : 243 winchester, 22-250, 250 Savage, 6 mm, mais beaucoup moins de cerfs perdus avec ma 270 (winchester modèle XTR 70 ou BRNO) et très peu avec une 300 Savage. Je suis passé il y a quelques années de ce dernier calibre à la 270 pour des raisons évidentes de balistiques et de précision, notamment de groupement. Seul véritable avantage que j'attribue à la 300, c'est l'énergie à l'impact, un vrai bazooka pour ce genre de gibier.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Le problême avec ton ami ce n'est pas le calibre c'est lui comme chasseur qui essaie de tuer ou lieu de tuer. Pas fort ce comportement, tout gibier se tire lorsqu'il est immobile ou dans certain cas quand il marche lentement. Je possède une 270 win et une 270 wsm et je suis amplement satisfait de ces calibres. La wsm possède un bullbarrel donc très peu de recul et une grande précision pour les tirs au-dela de 300 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
est ce qu'en Nouvelle Calédonie c'est normal de tirer des cerfs a la course et de les blesser de ne pas les récupérer et ce régulierement et de mettre ça sur le dos d'un calibre mal approprié....
:evil: :evil: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
sniper300mag a écrit :
est ce qu'en Nouvelle Calédonie c'est normal de tirer des cerfs a la course et de les blesser de ne pas les récupérer et ce régulierement et de mettre ça sur le dos d'un calibre mal approprié....
:evil: :evil: :evil:

:evil: Désolé pour jules98 mais je suis d'accord avec Sniper, un tel calibre n'est pas fait pour chasser un gibier a la course. Pour ce qui est des 2 versions de calibre mentinnés, l'avantage du WSM est son action courte, sa légereté et habituellement un moindre recul. Coté balistique c'est similaire.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 18, 2007 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
je dirait aussi balle moins cher et de plus en plus de model
francais

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
je crois que le prob c'est un manque d'experiance (pe meme de jujment) et un manque de confiance dans son outils....tout les calibres a des distance raisonable pour le calibre utiliser va abatre proprement un animal si le tire est bien placer. l'utilisation d'un boulet concu pour le type de gibier chasser est une bonne chose a considere, exemple un boulet qui a une trop grande retantion va tout simplement passer autravers de l'animal sans faire de dega mageur...l'animal va tout de meme finir par mourir mais sa risque d'etre un peux plus long.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]