Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 03, 2007 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Je suis un nouveau chasseur de chevreuil. J ai achete un browning bar 7mm rem. mag. usage . j ai ete sur le site de nosler accubond et il parle de 7mm rem. mag. de 7mm STW de 7mm SAUM 7mm WEATHERBY et
7mm-08. Puis il donne different choix de muniton en fonction de cela
quelqu un pourrait m expliquer un peu cette difference car je pensais qu un 7mm est un 7mm... de cette facon j irai me coucher ce soir un peu plus intelligent
je cherchais au debut par hasard la difference entre accubond e E tip et j ai trouve que nosler fait des munition custom......
j attend vos explication merci

Message Publié : Mar Sep 04, 2007 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 183
dario a écrit :
Je suis un nouveau chasseur de chevreuil. J ai achete un browning bar 7mm rem. mag. usage . j ai ete sur le site de nosler accubond et il parle de 7mm rem. mag. de 7mm STW de 7mm SAUM 7mm WEATHERBY et
7mm-08. Puis il donne different choix de muniton en fonction de cela
quelqu un pourrait m expliquer un peu cette difference car je pensais qu un 7mm est un 7mm... de cette facon j irai me coucher ce soir un peu plus intelligent
je cherchais au debut par hasard la difference entre accubond e E tip et j ai trouve que nosler fait des munition custom......
j attend vos explication merci

Bonjour!

Une cartouche de carabine se combine de deux éléments principaux : le boulet et la douille. Le boulet c est ce qui part et la douille, ce qui reste ( elle contient la poudre et l’amorce) après le coup de feu.

Dans le cas de l’appellelation 7mm , en fait le 7mm correspond au diametre du boulet qui est lancé. Donc 7mm rem. mag. de 7mm STW de 7mm SAUM 7mm WEATHERBY et 7mm-08 sont tous des calibres qui propulse des boulets de même diametres.

La différence en gros de ces différents calibres, c est la douille - des douilles qui sont de forme et de volume différents.

Sur la photo que tu vois sur le liens internet,
http://www.huntingmag.com/guns_loads/de ... ndex1.html
les 3 premieres sont toutes avec des douilles semblables et c est le boulet qui varie pour les 3... (270, 280 et 30-06) pour les 2 suivantes sont sont le meme boulets avec des douilles différentes (270 wsm et 270 weatherby) et les 3 prochains sont les 3 avec le meme boulet que ta 7 mm rem mag mais avec des douilles différentes.

Si on parle de douilles différents, donc de capacité de volume de poudre etc.. donc on parle de propriétés et de performances différentes pour chaques calibres....

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]