Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 23, 2012 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 167
bonjour a tous,
mon choix serait la 308 Tikka t3 lite.
j'aime bien cette arme pour en avoir tenu une dans mes mains.
c'est l'arme que j'etais pour acheter mais en 7mm magnum, mais j'ai trouve quelque chose de bien
sur le site ici a vendre une Browning BLR lightweigth en calibre 30.06 pour pas tres cher.
je l'aime bien elle est precise, et il y a des mires dessus.

mais si c'etait a re-faire et dans le neuf je choisirais la Tikka t3 lite a mon gout a moi.

merci
Sniper69

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Attention, BLR c'est une carabine courte à levier, utilisée surtout pour chasse fine. La Tikka est plus versatile.

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
gillesmagnum,

+ 1

Gaston J.

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 5:51 pm 
Hors-ligne

gillesmagnum a écrit :
Attention, BLR c'est une carabine courte à levier, utilisée surtout pour chasse fine. La Tikka est plus versatile.

dans le 308 oui canon court de 20pouces mais dans la 30.06 j'ai un canon de 22 pouces.

merci
Sniper69

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 5:54 pm 
Hors-ligne

gillesmagnum a écrit :

pis en passant je lui ai pas conseille d'acheter une BLR je lui ai seulement dit ce que j'avais achete.

avant de faire des commentaires: aprend donc a lire comme il faut.

Sniper69

Message Publié : Lun Déc 24, 2012 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
sniper69 a écrit :
gillesmagnum a écrit :

pis en passant je lui ai pas conseille d'acheter une BLR je lui ai seulement dit ce que j'avais achete.

avant de faire des commentaires: aprend donc a lire comme il faut.

Sniper69

Messieurs s.v.p. on reste calme . :lol:

Message Publié : Mar Déc 25, 2012 8:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 136
la blr est une belle carabinne j'aime +

Message Publié : Mar Déc 25, 2012 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai tiré avec une 270wsm en blr a levier et sa tire bien et précis,mais si tu tire ta première vital ta deuxième est rarement tiré. Mais c'est un bon mécanisme ,mais comme toute les autres sa peut bloqué a verrou là est plus facile. Après être bien renseigné sa vient une question personnelle se son choix.
Guy

Message Publié : Mar Déc 25, 2012 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
J'ai tous lu vos commentaire et j'hésite encore,Pato parle d'effet de levier sur la tikka,est-ce que c'est pas mal marqué comme effet.C'est pas mal ce qui me fatigue le plus quand on parle de tikka effet de levier et recul plus marqué.Parce-que dans le fond j'allais dans ces deux marques parce-que je me cherche une 308 bolt gaucher et comfortable au tir.Merci.

Message Publié : Mar Déc 25, 2012 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
les tikka t3 son réputter pour etre des kickeuse .toutes le monde le dise ca kick. les browining son pas mal plus belle et tres bon special chez Dante à Mtl.

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
JE pense qu'on exagère ici le recul d'une tikka, je possède un tikka t3 en 7 MM. REM mag et aussi depuis peu d'une browning composit stalker en 270 win.

Et pour part je ne ressent pas de différence entre les deux, ou du moins très peu.
Quand je fait une séance de tir, je tir 50 cartouches, et après la séance , ben j'en tirerai encore.

En aucun temps le recul a été inconvénient .

alors si le recul est un soucis , c 'est propablement que vous en avez tout simplement peur.

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
jean- tousignant,

Je comprend ton texte mais je vais me permettre d'y apporter ma touche personnelle: bien des chasseurs (qui tire très bien) détestes leffet de recul trop solide. Je pense ici à ma plus jeune qui déteste le recul mais peu te placer un boulet dans un rond de 3 " à 300 verges. Pour elle s'est une habitude.

Il y a des armes dont l'ingénierie donne des effets de recul exagérés ou trop élevés. Cela créé des effets indésirables pour le tir. Il faut savoir choisir l'arme qui offrira au tireur le meilleur des conforts. Tikka, comme d'autres compagnies, offre des armes qui peuvent causer cet effet. Winchester et Browning eux aussi offre des armes à trop fort recul.

Ce n'est pas parcequ,on aime une telle òu une telle compagnie que l'arme ne sera pas déplaisante à cause du recul (le calibre y est aussi pour beaucoup)

Des armes en bois ou des armes en plastic/composites offriront des performances de recul différentes les unes que les autres. Le bois ici semble avoir un avantage.

Il n'est pas rare d'apprendre que certains tireurs/chasseurs préféreront certaines compagnies ou certaines armes qui auront un recul balancé. Afin de répéter ce type de sélection, il faut faire des tests et des tests !

Gaston J.

NOTE: si on peut essayer des voitures à plus de 25 000$ pourquoi ne pas essayer des carabine de 700$ à 1300$ ! Faudrait s,organiser pour que cela soit possible. Je crois qu'à Québec Latulippe peut le permettre au sous-sol (chez son armurier)

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Personnellement je n'aime pas le recul sur une arme de chasse.Mais je prend un calibre pour moi qui me convient.Comme j'aime le recul du bois,moi j'Ai une tikka hunter en bois en 270w et mon copain lui en plastic et stanless et cette dernière le recul est plus accentué, mais il reste que c'est pas trop. Il faut comparé les modèle équivalent et pour moi là sa se ressemble un peu. Les différence sont pas si énorme que l'on dit. Il faut juste être alèse avec son armes, c'est un bon pourcentage de réussite de son tire.
Guy

Message Publié : Mer Déc 26, 2012 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
horseman a écrit :
J'ai tous lu vos commentaire et j'hésite encore,Pato parle d'effet de levier sur la tikka,est-ce que c'est pas mal marqué comme effet.C'est pas mal ce qui me fatigue le plus quand on parle de tikka effet de levier et recul plus marqué.Parce-que dans le fond j'allais dans ces deux marques parce-que je me cherche une 308 bolt gaucher et comfortable au tir.Merci.

Sois sans crainte ,

avec un calibre 308 l`effêt de levier(canon qui monte en hauteur) n`est pas si considérable.

Comme mentionné ; si tu veux diminuer l`effêt ,prend une version laminée .Elle sera mieux balancé et beaucoup plus belle !

A+ Pato

Message Publié : Jeu Déc 27, 2012 11:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Salut,autre petite question,qu'elle différence entre une browning a bolt et une x bolt.C'est pour savoir parce que chez le baron il y a un spécial sur une 270 a bolt stainless synthétique gaucher à 900$.Merci.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]