Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 01, 2012 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Bien d'accord avec ton affirmation Settermen,

Je n'ai pas d'expérience à partager avec la 243 à l'orignal. Par contre, les deux orignaux qu'on a récolté avec la 308 (qui est selon certain insuffisant pour l'orignal) sont tombés sur place, tout comme ceux récolté avec des calibres plus puissant. Le dernier (cet année) à été récolté avec de la 165 grains à 167 verges sur le télémètre et n'a pas fait un seul pas. Bon tireur, chasseur d'expérience qui connaît son arme, bien ajusté à 200 verges avec boulets de bonne qualité pour le gibier.

J'ai vue quelques chevreuils récolté très proprement avec une 22-250 (légalement pour le territoire). C'était par un gars calme, habitué et qui connaissait son arme. La marge de manoeuvre d'une 308 ou similaire est plus intéressante qu'une 22-250 mais comme disait Jack O'Connors : Un magnum ne va jamais compensé pour un coup mal placé, "shot placement is everything"

Message Publié : Jeu Nov 01, 2012 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
excusez mon ignorance, est-ce que le calibre 25-06 est suffisamment puissant pour le gros gibier au québec? je ne connais pas ce calibre. j'ai moi-meme une carabine 30-06sprg est-ce que c'est comparable? merci !

Message Publié : Jeu Nov 01, 2012 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Je connais des gens qui chasse l'orignal et le chevreuil à la 25-06 avec d'excellents succès. Ma copine est magniaque de ce calibre (boulet de 25 sur douille de 30-06)

Un calibre 257 MW t'offrirais une performance un peu supérieure. Mais cette munition est plus dispendieuse.

Gaston J.

Message Publié : Jeu Nov 01, 2012 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je ne connaissais pas cette parole sensé
" comme disait Jack O'Connors : Un magnum ne va jamais compensé pour un coup mal placé, "shot placement is everything" "

En plus de celui qui a donnée les lettres de noblesses à la 270 W .je ne lis pas l'anglais.

La 25-06 est un peu plus forte que la 243

La 243 w un boulet de 100gr à 3144ps
La 25-06 un boulet de 125gr à 3175ps
La 270 w un boulet de 130gr à 3100ps
Je pense que la 25-06 se rapproche de la 270 w, Gaston pourrait plus le dire sur le sujet.

Un bon sujet merci a tous qui répond!!!
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]