Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 31, 2011 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
le 7mm rem ultra mag est un tres excellent calibre pour le reload bon moi j`aime pas ce calibre mais c`est pas mauvais pour autant!!!il se peut bien que le boulet fasse pas la job a 50 ,100 verges,mais il se peut que le chevreuil tombe là en tab... etk moi j`aimerais vraiment pas être a sa place!!!partition -power point ,accubond peu importe!!!par contre a la vitesse que le boulet arrive DE 10 À 100 VERGES c`est mieux un boulet mou!!ctun
calibre pour un gars qui trippe vitesse.....mais comme guy dit une bonne 270 ou 30-06 fera autant mieux ..sinon mieux sur un chevreuil!!essayer le 300 ultra mag si vous voulez vitesse pis force de frappe pis encore là j`aime mieux ma 308 win ou ma 25-06!!mais plus jeune je trippais gros
mais ma précision était pas là du tout!!!
carlos

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
carlos a écrit :
le 7mm rem ultra mag est un tres excellent calibre pour le reload bon moi j`aime pas ce calibre mais c`est pas mauvais pour autant!!!il se peut bien que le boulet fasse pas la job a 50 ,100 verges,mais il se peut que le chevreuil tombe là en tab... etk moi j`aimerais vraiment pas être a sa place!!!partition -power point ,accubond peu importe!!!par contre a la vitesse que le boulet arrive DE 10 À 100 VERGES c`est mieux un boulet mou!!ctun
calibre pour un gars qui trippe vitesse.....mais comme guy dit une bonne 270 ou 30-06 fera autant mieux ..sinon mieux sur un chevreuil!!essayer le 300 ultra mag si vous voulez vitesse pis force de frappe pis encore là j`aime mieux ma 308 win ou ma 25-06!!mais plus jeune je trippais gros
mais ma précision était pas là du tout!!!
carlos

j'en revient pas de voir combien de monde ont de la misère avec ca!
c'est a longue distance un boulet mou et a courte distance un boulet dur. boulet mou a longue distance, parce que le boulet aura ralenti beaucoup, il doit être assez mou pour pouvoir prendre de l'expansion. assez dur a courte distance pour ne pas que les hautes vélocité le fasse fragmanté, et le boulet dur a besoin de vitesse pour ouvrir hors c'est a courte distance que la vitesse est plus élevé.
UN BOULET DUR VA TOUJOURS PRENDRE PLUS D'EXPANSION SI IL EST TIRÉ A COURTE DISTANCE :roll:
Donc ceux qui utilise un calibre lent, doivent toujours utilisé un boulet assez mou
ceux qui utilise un calibre ultra rapide, a courte distance et/ou sur du gibier solide serait mieux d'utiliser un boulet plus dur
et ceux qui utilise un calibre ultra rapide a longue distance ne doivent pas prendre un boulet trop dur, car a longue distance, leur boulet ne voyage plus a des vitesse ultra rapide, comme elle seront plus lente, un boulet trop dur risque de ne pas prendre assez d'expansion.
c'est sur que si tu utilise un soft point a 30 verges d'une 7mm rum, ton chevreuil va faire la poche, mais tu risque fort de retrouvé seulement des fragment de boulet dans le vital, et non un champignon qui est indiquateur d'une bonne performance d'un boulet

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 5:04 pm 
Hors-ligne

SALUT SA PREND PAS UN COURS DE PHYSIQUE POUR SAVOIR QUE PLUS SA VA VITE AVEC UN DUR QUE SA VA PASSER SANS EXPENSION,DE TOUTES FACON DUR OU MOU IL VA TOMBÉ C`EST CERTAIN!!LE MEILLEUR DES DEUX MONDES C`EST ACCUBOND PIS PARTITION...PAS TSX OU FAIL SAFE

CARLOS

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
reste que pour le sujet mentionner, avec le calibre mentionner, la place de tir choisi n'est peut etre pas la plus approprié pour faire travailler le boulet au maximum...

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 5:24 pm 
Hors-ligne

c`est pour cela que ce genre de calibre n`est pas tres aimé,trop vite c`est comme pas assez...donc on conviendra que une 30-06,308 ,270, 7 mm mag pis une 300 mag c`est plus que parfait pour nos gros gibiers...bon boulets pour toutes les chasse!!
carlos

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 5:54 pm 
Hors-ligne

carlos a écrit :
SALUT SA PREND PAS UN COURS DE PHYSIQUE POUR SAVOIR QUE PLUS SA VA VITE AVEC UN DUR QUE SA VA PASSER SANS EXPENSION,DE TOUTES FACON DUR OU MOU IL VA TOMBÉ C`EST CERTAIN!!LE MEILLEUR DES DEUX MONDES C`EST ACCUBOND PIS PARTITION...PAS TSX OU FAIL SAFE

CARLOS

on dirait que oui ca va prendre un cours de physique du moin de ballistique car tu est en train d'induire en erreur plein de monde.
c'est complètement le contraire de ce que tu dit. va t'informer avant d'ecrire n'importe quoi.
tes choix de boulet sont excellent mais ta logique n'y est pas. un boulet qu'il soit dur ou mou
prend plus d'expansion a fur et à mesure que la vitesse augmente et tu peut rien n'y changer.
la seule chose qui peut te faire penser le contraire c'est avec les boulet monolithique comme barnes, avec eux a courte distance si la vitesse est trop grande il perde leur petales et agissent comme um boulet qui aurait pas prit d'expansion.

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Avez vous déja remarqué que les meilleur "puncher" sont des calibres lent avec des plomb mou...

Un peu d'expérience sur le terrain... c'est à dire tirer...essayer...vous le démontrera...
Par contre là ; je parle de calibre différent ...pas de même calibre avec plomb dur plomb mou...

J'ai tiré un ours à 80 pieds avec une 30-30 et l'autre au 300 wsm(même stand , même distance...poumons les deux)...
Résultat ? avec la 30-30(soft point) une sortie de la taille d'une balle de baseball...
avec mon 300wsm (boulet nosler)...à peine plus gros qu'à l'entrée...

Ca c'est du vécu....

Un membre d'un autre forum , qui est une bible... m'a renseigner sur la ballistique terminale efficace de mon boulet...
En fait il a lui même appeler les compagnies de plussieurs boulet car ces données sont peu disponible..
Un nosler bst par exemple ofrre des performances superbes entre 1600pps et 2800pps ...
à vitesse plus élevée ; il n'expentionne pas il fragmente

Donc concètement ; il est dans sa plage optimale d'utilisation à partir de 200 verges...
En bas de cette distance ... comme je viens de le dire...c'est bon à rien...ça fragmente(test sur un ours à l'appui)

Un boulet mou sur un calibre ultra rapide donnera sensiblement le même résultat...il y aura certe une expention mais le plomb se désagrègera...
C'est pour cette raison que je trouve que les ultra mag ne sont pas conçu pour la courte distance..

Un boulet lent et mou(genre 30-30 avec un soft point) ça travaille...ça expentionne...que vous le vouliez ou non...

Ceux qui pensent le contraire ; aller tirer...essayer ... après on en reparle... :wink:
Chaque boulet/calibre a sa plage d'utilisation optimale...ya pas de calibre magique..

Bref c'est ce que je disais à ma première intervention...

Je pense que certains dise la même chose sans se comprendre...il y a une ligne mince entre expention et fragmentation...
l'une suit l'autre de proche...

Et en autant que vous aimez votre calibre...soyez en paix :D

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
ses pour TOUTE ses raison que le partition a ete inventer et pour revenir a la question demander il te reste juste a essayer le sirocco qui d'apres sa construction resamble a celui du accubond ses un des tres bon boulets il fauts dire que remington offre 3 bon boulets pour ce calibre mais peut-etre que le sirocco s'adapterais mieux a t'est attente tu as un bon calibre je te dis sa car apres avoir lu les remarque il a du monde qui ne comprennent pas l'evolution des fois ses bon mais sa prends de l'adaptation mais fais toi en pas le calibre a sa raison d'exister il sagit juste d'adapter le bon boulets a la bonne application voila la raison de plusieur nouveaux boulets depuis une 15 annee.

bonne annee :wink:

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
coyote9619 a écrit :
le calibre a sa raison d'exister il sagit juste d'adapter le bon boulets a la bonne application voila la raison de plusieur nouveaux boulets depuis une 15 annee.

Entièrement d'accord...
il est fort possible de faire toutes les chasse avec ce calibre...

Par contre il faudrait avoir des oeillères pour ne pas se rendre compte que pour la COURTE DISTANCE il y a des calibres beaucoup mieux adapté !!!
Je peux t'assurer qu'un coup de 458lott dans le corps d'un ours ça "bûche" :lol:

A+

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 7:13 pm 
Hors-ligne

je ne suis vraiment pas une bible...c`est certain :wink: je connais pas mal les calibres mais les formules de physique pas vraiment...une chose certaine c`est que j`aime mieux une 30-30 pour le cerf de virginie que ce 7 mm ultra mag....mais mon opinion ce veut pas dire que j`ai raison :lol:

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
je trouve intéressant tout vos oppinions et ce débat sur l'impact d'un boulet,.bien que je suis en accord ou en désaccord avec certains point.

Ce post démontre qu'on peut avoir une oppinion pour une expérinece différentes l,un de l'autre, sans qu'un membre envoie chi$$%r l'autre. J,aime bien ce post.

Sur ce je vous souhaites une bonne et heureuse année.... :D

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 1:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi se que je trouve drôle est même tu as un boulet dur a un certain moment ils rejoint le boulet mou dans sa vitesse,mais pas à la même distance.Va t'il faire quand même sont champignon.Partition pour moi est excellent boulet de chasse polyvalent.
Guy

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 10:20 am 
Hors-ligne

c'est un excellent point setterman.
les boulet mono comme barnes et même les bonded ont besoin d'une certaine
vitesse pour prendre leurs expansion, les manufacturier parle de 2000 fps.
mais apres avoir vu des photo de l'expansion de ces boulet à 2000-2100 fps
je ne la trouve pas satisfaisante et c'est sur qu'a ces vitesse les dommages interne
seront pas énorme. quand je choisit ce type de boulet je m'assure qu'a la distance maximale
que je l'utiliserai il aura encore au moins 2300 fps

les boulet comme les standard a bout rond eux performent a leurs mieux a ces vitesse
et vont expandre a des vitesse aussi basse que 1500 fps

reste que pour le cas des rousello un boulet solide est approprié. car dans toute les distance de chasse normale avec un scirocco il reste au dessus de 2400 fps

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Merci de travailler si fort pour me trouver une balle adéquate !!

Et non je ne reload pas, je ne suis pas connaissant comme certain semble l'être, je tire quand même beaucoup mais je fais avec les balles offertes sur le marché.

Au début à lire vos commentaire, je commençais à croire que mon 175g swift a frame était tout simplement trop dur se qui ne me procurais pas assez d'expension. Après avoir lu l'ensemble des commentaire je ne sais plus vraiment ... Une chose est sûr, sur la dixaine de bêtes que j'ai tué avec cette arme, les tirs se sont faits en dedans de 200 verges, les shots au vital (dans le mou) m'ont vraiment décus. Évidement, les shots au frame (cou,palette de l'épaule) ont été dévastateurs. Ce qui me laisse sur l'impression que ma balle est peut-être trop dure pour pour des shots dans le mou.

Merci et lâchez pas.

Louis

Message Publié : Dim Jan 01, 2012 11:44 am 
Hors-ligne

Ca depend ce que tu appel trop dur.
J'ai tiré 2 chevreuil avec des 168 gr barnes TTSX dans ma 300 rum
Un 200 verges et l'autre a environ 125 verges. Les 2 ont fait environ 200 pieds a la course avant de tomber. Normalement avec des partition ou accubond ou scirroco ils tombent là ou font moins de 100 pieds. Les dommage internes étais moindre aussi avec les barnes
Mais ils ont fait exactement ce pourquoi ils sont fait, soit faire un canal moins larges mais pénétrer plus profondément. Il y avait un trou d'environ 1,5"a 2" dans le vital. Au lieu d'avoir le vital en bouillie comme avec des boulet a expansion plus rapide, Les A-Frame sont pareil. Je n'étais pas décu des barnesLes chevreuil ont fait plus long, mais ils n'allait nul part.Je suis sur a 100 % que les A-frame ont parfaitement travailler dans tes chevreuil
Et qu'ils ont prit leurs expansion. Mais comme ils sont solide, ils sont plus lent prendre leurs expansion, surtout dans le mou d'un chevreuil comme tu dit qui n'offre pas beaucoup de résistance. Alors les dommages sont moins explosif.
Leurs job a ces boulets c'est d'aller chercher le vital d'un orignal, même si la shot est en angle et que le boulet entre juste en avant de la cuisse,tu as de forte chance de le retrouvé dans l'épaule l'autre bord après 4' de pénétration

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]