Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 26, 2012 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Il y en a eu dans mon club de tir des essaies de " calibres " pour que le monde qui conaisse pas trop ca eassaie des calibres voir avec lequel ils sont le plus confortable.. je peux vous dire qu'il y avait du 243 au 375 h&h.. 2 ont essayé le 338 win mag, 1 seul a essayé le 375 h&h.. passé 300 win mag le monde sont genre comme " ouffff "..

Message Publié : Jeu Déc 27, 2012 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
J'ACCEPTE AVEC PLAISIR CETTE GRACIEUSE INVITATION !

Il ne restera qu'à trouver une journée ou ce club permet des invités.

Je viens de consulter plusieurs sites de club de tir et disons que certains sont plus ouverts à la visite de non-membres que d'autres moyennant des frais bien entendu.

Pour moi, faire plus de 1 000 kilomètres pour aller essayer un calibre ou deux différents des miens constituent un privilège en plus de rencontrer des personnes qui partagent mes intérêts.

bonne année !

p.s. il faudrait peut-être proposer, lors de la prochaine assemblée annuelle des membres de ce club de tir l'ouverture à des non-membres moyennant des frais comme plusieurs club de tir au Québec comme ailleurs au pays. C'est comme ça que l'on recrute de nouveaux membres.

Message Publié : Jeu Déc 27, 2012 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
.

Message Publié : Jeu Déc 27, 2012 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Hill Top a écrit :
p.s. il faudrait peut-être proposer, lors de la prochaine assemblée annuelle des membres de ce club de tir l'ouverture à des non-membres moyennant des frais comme plusieurs club de tir au Québec comme ailleurs au pays. C'est comme ça que l'on recrute de nouveaux membres.

Je sais que notre Club n'autorise plus les 10 $ pour aller ajuster ton arme etc.... Tu dois prendre la carte de membre obligatoire sinon... l'histoire c'est que le club est responsable des accidents.. Les assurances obligent maintenant... remarque je les comprends.. il y en a à chaque année des nerveux et des dangereux avec une arme qui vient tirer avant la chasse...

Message Publié : Jeu Déc 27, 2012 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Hill Top a écrit :

non c'est pas comme ca que l'ont recrute des nouveaux membres .
Le gars qui vient tiré une ou deux fois a 99% ne seras pas membre ,c'est pour ca que notre club n'a pas ce type de forfait et comme dit Matt il a une question d'assurance .
A notre club il a une ou deux portes ouverte par année pour ceux qui veulent essayer ,là c'est le temps de faire l'essaie d'arme et de venir voir le club .Il a des tournoies et différente activité pour les membre et les non-membres

HD

Message Publié : Jeu Déc 27, 2012 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
À notre club de tir c'est complètement l'inverse. ( ruiseaux noir) .
Aucun membre, tu paies ,tu tir. Le propriétaire ne veut rien savoir d'avoir des membres. À 20$ de la shoot et 15$ la carabine additionnel, ça fini par coûter cher par année .

comment fontionne vos clubs de tir. Le prix par année ? Et combient par séance?

Message Publié : Jeu Déc 27, 2012 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 136
je suis votre invitaiton avec grand intérais si sais trop compliquer dans les club ont pourais se réunir dans un pi de gravelle moi ou on tir sa devrait faire l,affère je pourais organisé ca moicette journé la alors ceux qui son intéressé ecriver vos noms et vos calibre que l,ont va tirer avec
1 -chasseur olivier 30-06

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 2:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Gaston J. a écrit :
ChasseurTireur,

Voilà une autre avenue. La possibilité d'essayer les armes des autres. C'est une belle façon de découvrir des armes qui étaient inconnues.

Il est possible de faires des messages sur des sites comme Chevreuil.net et faire connaître aux autres membres les dates d'essais. Bien entendu, il faut en avertir le club de tir :lol:

Gaston J.

Avant de commencer a faire des modifications a mon m96 (30-06) afin de la mettre a mon gout, j'avais envisager m'acheter une 9.3x62mm et j'avais justement mis un message sur chevreuil afin de demander si quelqu'un me ferait essayer une tel arme (munition a mes frais). Une personne m'a répondu, mais malheureusement, la logistique de quelque chose du genre est compliqué. Je n'étais pas membre de son club de tir et seul les membres peuvent tirer, etc.

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Sinon, y'a pas quelqu'un qui a un pit de sable sur son térritoire qu'ont pourrais faire sa sur un térritoire privée, ont pourrais aussi organiser un ptit party et diner en même temps, sa pourrais être plaisant.

Message Publié : Lun Fév 04, 2013 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
dans lestrie on la organiser 3 ans de suite et on avait environ tourjours environ 70 persones toujours les meme et pourtant on avait facilement pour un demi million de dollars darme a faire utilliser fusil et carabine les minution etait fourni les cible des represantant de compagnies etait present les pigeon dargille aussi et si ma memeore est bonne on chargeait 10 dollars pour tirer au pigeon juste pour payer les munition et les pigeon les armes que lon avait etait remington browning tika benelli beretta et bien dautres et de tout genre et calibre differant et des telescpes de plusieurs marques le diner etait fait par mon epouse et mes enfant(hot dog hamburger chips liqueurs a peu de frais) ont a laisser tomber lactivite vue le manque dinterect des chasseur pourtant ont avait fait pas mal de publiciter ca ete tres decevant car ont avait meme des armes de tres haute competion ont croyait que que 10 dollars cetait pas trop chers mais pour moi lensemble des chasseurs ont cru que lon voulait faire de largent

Message Publié : Ven Fév 08, 2013 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
pas besoin de tirer avec,, juste de l'épauler,,, ca te donne un bon feeling..
le recul,,,bofff,,cé relatif........

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Moi j'aurais une AR-15 en 5,56 mm(223) et pistolet Glock calibre .40 s&w a faire essayer a l'Acadie :-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]