Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 22, 2012 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Hors contexte Gaston(on devait s`en tenir à une tikka et une x-bolt micro hunter) mais .... il ne faut pas oublier les p`tites savage à 500 $ avec un scope weaver qui ont le ¨accutriger¨(qui soit dit en passant à mon avis est de beaucoup supérieur à la détente de ma x-bolt ) : elles sont laide autant qu`elles sont précise ,et crois moi qu`elles sont précise ! La 30-06 que j`ai fait acheté au fils d`un ami fait du ¾ de moa À 100 verges avec des 165gr. Fusion , et ma petite 204 fait du ½ moa .Comme je le mentionnais ; elle tire aussi bien que je l`a trouve laide ! :lol: :wink:

Vas constater comment elle est laide ... et précise ! :lol:

viewtopic.php?f=35&t=40367

Salutations !

Pato

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Pato a écrit :
je ne peut en dire autant de la x-bolt (pour ce qui nous concerne sur ce post) . Ma x-bolt avait le trigger ajuster à environ 5½ lbs a l`achat ; j`ai due le travailler pour obtenir satisfaction , pour obtenir une précision sous le moa ; j`ai due développer .... pour obtenir satisfaction.

+1... j'ai acheté une Xbolt en 7mm wsm et le trigger est vraiment plus " crisp " c'est une autre game d'obtenir de la précision de cette arme. Je n'ai aucune Tikka mais plusieurs Sako.. c'est la meme company... et c'est toute une difference... mais les browning sont très belles...

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

En ouvrant la porte à des armes de plusieurs $$$$$ tu m'a ouvert un peu cette porte !!!! :lol:

Gaston J.

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 4:23 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

En ouvrant la porte à des armes de plusieurs $$$$$ tu m'a ouvert un peu cette porte !!!! :lol:

Gaston J.

Tu as raison Gaston ,

il y a plusieurs armes à faire rêver ... :D

Pato

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Question de mettre encore plus de choix à votre question, je viens de m'acheter une Savage 11 Hog Hunter en .308 chez Ellwood Epps au coûts de 506$ livré. Elle a un canon medium contour de 20'' avec un tread au bout pour installer un muzzle break ou un flash hider. La crosse est synthétique de couleur vert un peu militaire et vient avec l'accutrigger. J'ai bien hâte de l'essayer. J'aime les carabine courte alors j,irais avec une Micro Medaillon malgré que Tikka fait de très bonne carabines.

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 6:56 pm 
Hors-ligne

sebastien leroux a écrit :
Question de mettre encore plus de choix à votre question, je viens de m'acheter une Savage 11 Hog Hunter en .308 chez Ellwood Epps au coûts de 506$ livré. Elle a un canon medium contour de 20'' avec un tread au bout pour installer un muzzle break ou un flash hider. La crosse est synthétique de couleur vert un peu militaire et vient avec l'accutrigger. J'ai bien hâte de l'essayer. J'aime les carabine courte alors j,irais avec une Micro Medaillon malgré que Tikka fait de très bonne carabines.

Salut Sébastien,

j`ai remarqué qu`il en reste encore une de disponible... :lol: C`est vraiement un deal à ce prix !

Est-ce que la crosse est identique à ma modèle 11 (à part la couleur) ,ou elle est différente et plus rigide ?

Tiens moi au courant de tes essaies .

A+ Pato

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Merci pour les réponses les gars.Donc si je comprend bien la tikka kick plus que la browning.Pour ajuster la détente est-ce que cela se fait bien sur les 2 marques.J'ai parlé de cal. 308 mais j'hésite encore entre 308 et 270 win.Je veut une bonne arme,moyennement lourde et avec un recul un peut moin fort qu'une 30-06 et qui est bon pour l'orignal a l'occasion.

Message Publié : Sam Déc 22, 2012 9:06 pm 
Hors-ligne

Ajuster le trigger de la tikka est très simple, celui de la browning est scellé ...

2 très bon calibres ! Rendu là c`est un choix personnel.J`ai une préférence pour un calibre 30 quand on parle orignal, mais Settermen sur ce forum a prouvé hors de tout doute l`efficacité de la 270 win.

L`effêt de ¨levier¨ (canon qui monte vers le haut) ; c`est ce qui est plus notable sur la tikka ,l`effêt de recul est similaire d`une à l`autre.

Tu devrais peut-être considérer une 7mm-08 .... :wink: :lol:

A+ Pato

Message Publié : Dim Déc 23, 2012 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Pato a écrit :

Salut Sébastien,

j`ai remarqué qu`il en reste encore une de disponible... :lol: C`est vraiement un deal à ce prix !

Est-ce que la crosse est identique à ma modèle 11 (à part la couleur) ,ou elle est différente et plus rigide ?

Tiens moi au courant de tes essaies .

A+ Pato

Je n'ai pas vraiement les specs de la crosse mais comme elle n'a pas le Accustock je présume que c'esl la même chose que le modèle 11 à part la couleur. J'ai un petit Leupold VX-III en 2.5-8x 36mm en stock pour compléter ce petit package.

Message Publié : Dim Déc 23, 2012 8:56 am 
Hors-ligne

Je n'ai pas vraiement les specs de la crosse mais comme elle n'a pas le Accustock je présume que c'esl la même chose que le modèle 11 à part la couleur. J'ai un petit Leupold VX-III en 2.5-8x 36mm en stock pour compléter ce petit package.

Ça va te faire un beau kit .

Moi aussi j`ai coiffé la micro x-bolt en 7-08 de ma fille avec un vari-X 111 2.5 x 8 x 36 , je crois tout comme toi que pour ces armes c`est le ¨kit¨ parfait.

A+

Message Publié : Dim Déc 23, 2012 5:31 pm 
Hors-ligne

Horseman,

tu pourrais peut-être considérer celle-ci dans la section à vendre ; son prix est plus qu`honnête :

viewtopic.php?f=3&t=39295

A+ Pato

Message Publié : Dim Déc 23, 2012 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Gaston J. a écrit :
Pato,

J'adore les armes du style Blaser, Mauser, etc. Mais là on parle de Tikka et Browning. J'ai fait acheté à mon voisin Patrick une X Bolt Composite à 709 $ Ses réaultats de tir sont de 3/5 " à 100 verges. Sa détente a été ajusté à 3 lbs et le poids de l'arme est de + - 6 7/8 lbs. Cette arme monte à l,épaule d'une façon surprenante.

J'ai eu deux Tikka 270 wsm et une 300 wsm. S'était une Hunter et une Deluxe. Je ne pourrais pas dire que ces deux armes m'ont satisfait au plus haut point. En réalité, seule ma Tikka Bull Barrel en 243 m'appartient toujours. Les autres ont été vendues à des membres du forum. Browning, ma 300 mag Bar Short Track m'appartient encore.

Ici, c'est une question de goût tout simplement. donc, à ce chapitre, ma préférence est acquise pour Browning (qualité/coût) Je pourrais aussi souligner la qualité des armes de Weatherby qui se vende entre 559 $ & 700 $. elles sont quasiment toutes SUB MOA et en calibre tels 308, 30-06, 7-08, 7mag, 300 mag, etc.

En finale, je respecte ton choix qui se base sur des expriences professionnelles indéniables.

Gaston J.

Salut gaston

Loin de moi de te reprendre,

Mais 3\5 " , comment fait tu pour lire cette mesure ????? J 'ai jamais vue ça sur un ruban à mesurer ou sur une règle.

À moins que tu mesure en "mm" et que tu converti en pouce, J'imagine que c'est ce que tu as fait.!!!

Message Publié : Dim Déc 23, 2012 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
lol 3/5.. ca ressemblerait plus a 5/8 dans des termes courrant.

Message Publié : Dim Déc 23, 2012 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Erreur de frappes :oops: 5/8 :D

Gaston J.

Message Publié : Dim Déc 23, 2012 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
faute pas s'en faire gaston!!

Si il falait que je compte le nombre de fois que j'ai ré-édité parce que ce que je lisais ne corespondais pas a ce que je voulais exprimer!!! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]