Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 31, 2011 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
math696969 a écrit :
tu devrait peut etre essayer de frapper un os de cote quand tu tire... ca va saigner plus... guaranti que si tu passe juste dans le cuir, le plomb ne travaillera pas beaucoup a sa sortie.. faut yaller avec la logique les gars... une carabine qui pousse avec <a href="tel:3300-3500">3300-3500</a> pied/seconde perce le cuir tellement vite qu'il ne fait pas sa job

Tout a fait d'accord pour les dommages interne, mais comment un gars peut essayer de viser une côte?????

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
ben on se croise les doigt pour en frapper une... mais ce qui aide le plus, c'est de tirer ousqui en a ... ya pas grand cote ou les poumons donc avec un calibre comme une 7mm rum, on est peut etre mieux viser ou le coeur et le foie

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
math696969 a écrit :
tu devrait peut etre essayer de frapper un os de cote quand tu tire... ca va saigner plus... guaranti que si tu passe juste dans le cuir, le plomb ne travaillera pas beaucoup a sa sortie.. faut yaller avec la logique les gars... une carabine qui pousse avec 3300-3500 pied/seconde perce le cuir tellement vite qu'il ne fait pas sa job

c'est un mythe et le contraire qui se produit .
informez vous sur la ballistique terminale avant de dire n'importe quoi!!!
pour les partition je suis 100% d'accord, mais je crois que rousselo ne reload pas.
alors poir lui c'est pas compliquer, il a 3 choix
140 corelokt, 175 A-Frame ou 150 scirocco. et il a essayer et est insatisfait de 2 de ces choix!!!

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 10:40 am 
Hors-ligne

comment ca un mythe...c'est pas un mythe... c'est une réalité... on apelle ca la physique

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 11:02 am 
Hors-ligne

a oui?
la physique c'est que plus le boulet frappe vite, plus il va se déformer
j'ai jamais riem vu qui dit le contraire sauf sur les forum quebecois.
va ecrire ca sur le site de nosler. tu va en faire rire une gang.

comment physiquement un boulet peut frapper trop vite pour se déformer
trouve moi des preuve un tant soi peu crédible de ce que tu avance pour le fun.

en passant en quoi tu trouvais que coyote étais dans le champ?
son choix du partition? il a tout vrai. c'est toi qui est dans le champ malheureusement.

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Salut Rousselo,

J'ai une 7RUM, je reload et j'ai expérimenter différentes choses, je vais t'envoyer un MP la semaine prochaine.

Salar

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 11:31 am 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
math696969 a écrit :
tu devrait peut etre essayer de frapper un os de cote quand tu tire... ca va saigner plus... guaranti que si tu passe juste dans le cuir, le plomb ne travaillera pas beaucoup a sa sortie.. faut yaller avec la logique les gars... une carabine qui pousse avec 3300-3500 pied/seconde perce le cuir tellement vite qu'il ne fait pas sa job

c'est un mythe et le contraire qui se produit .
informez vous sur la ballistique terminale avant de dire n'importe quoi!!!
pour les partition je suis 100% d'accord, mais je crois que rousselo ne reload pas.
alors poir lui c'est pas compliquer, il a 3 choix
140 corelokt, 175 A-Frame ou 150 scirocco. et il a essayer et est insatisfait de 2 de ces choix!!!

Salut sb300

Je ne comprend pas le lien entre la partition et le fait que le gars ne reload pas... Que veut tu dire...

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 11:36 am 
Hors-ligne

Je ne connai pas la 7 mm ultra mag.... , donc cela voudrais dire qu'il y as aucunes compagnie qui offre une mmution tablette avec un boulet partition dans ce calibre!!!. est- ce bien ca??"

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 11:49 am 
Hors-ligne

c'est ca!
c'est un excellent boulet , mais non disponible en balle tablette dans ce calibre.
en 7 mm rum il n'y a que 3 choix.

j'adore le partition dans ma 300 rum.
je tirais du 180 en balles tablette et maintenant je reload du 200.

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
oups ses vrai sb300 je reloads donc mon choix ne seras peut-etre pas bon pour lui, mais comme je disait il a le choix entre 3 bon boulets pareil mais celui qui d'apres moi feras mieux pour le chevreuil seras le corelock ultra ou bien le syrocco. d'apres mon experience avec une 300 rum pour le chevreuil je choissirais entre un de ses deux boullets. et pour repondre a math696969 avant de critiquer sur un sujet qui t'est inconues d'apres t'est reponse vas lire et t'instruire sur la construction des differents boullets et la facon dont ceux si travaille tu v as voir que ta logique est dans le champs

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 12:50 pm 
Hors-ligne

sb22...... juste pour faire une longue histoire courte, a ce que t entrain de me dire , tu prend une 7 ultra pi tu met 2 cible a 200 verges donc l'impact va etre le meme n'est-ce pas... pourtant en exagérant nos affaires ,remplacons un os par une roche et la peau par une éponge de la meme grosseur que la roche..... a tes dire le plomb aura le meme impact... je suis pourtant persuadé du contraire

si ce n'est pas ca que tu voulais dire, ben exprime toi pour qu'on te comprenne...

pour l'affirmation de coyote qui est dans le champ,tu va me faire accroire que tout le monde auraient besoin d'une ultramag dans leurs armoire a carabines.....j'en ai pourtant juste une ultramag pi meme si jlaurait pas ca changerais pas grand chose...

les gars... arreter d'etre vendu pi de concentrer vos efforts a défendre seulement qu'un calibre

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 12:56 pm 
Hors-ligne

sb22.... jvoulais plustot dire sb300... dsl jc pas ou javais la tete

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
je ne suis pas seulement vendue a ce calibre au contraire je possede 22-250; 25WSSM; 270WSM; 308; 30 06; 300RUM et une 338 win mag. pour le chevreuil il a rien comme mon 25WSSM loader avec un 120g partition, pour l'ours ma 300RUM ses magique pour l'orignal j'utilise ma 338 nmais ma 300 Rum faits aussi bien l'affaire. ce que l'on disait ses que les ultra mag son tres polyvalentcar ici moi je chasse pas juste en forets ou en tree stands on chasse de grand bucher et la trajectoire balistic de ses calibres est tres impresionante je chasse aussi la saskatchewan dans les champs agricole et comme je disais par ici rien vas m'enlever mon 25WSSM mais dans l'ouest j'utilise ma 270WSM ou ma 300RUM mais avoir le choix d'avoir seulement 1 calibre sa serais le 300RUM il a rien de plus polyvalents que sa a cause de se que je d'ecris si hauts mais cela n'enleve rien au autre calibre tout dependant de l'environement et les condition que tu chasse

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 1:30 pm 
Hors-ligne

ok je pensais que tu disait qu,il étais dans le champ avec le partition. effectivement, non seulement c'est pas tout le monde qui a besoin d'une ultra mag.
je dirais même que personne en a "besoin" c'est plus une question de feeling :mrgreen:

pour tes example avec les roches et éponge, non, ce n'est pas du tout mon point. j'étais d'accord avec ton affirmation, que si le boulet frappe une côte, il va prendre plus d'expansion. et il serait de même pour ton example, le boulet fragmenterait surement sur la roche (overexpansion sur matière très dure)
et il ne prendrait pas d'expansion ou presque sur l'éponge.

mon point était que l'affirmation '' le plomb traverse le vital tellement vite qu'il n'a pas le temp de prendre son expansion'' est fausse et impossible logiquement.
oui un boulet trop dur peut traversé sans prendre d'expansion.
oui une matière plus molle et offrant moin de résistance va limité l'expansion.
mais c'est impossible qu'un boulet qui fait un beau champignon dans une matière (peut importe laquelle) à une vitesse par example de 2800 fps, n'aille pas le temps de prendre d'expansion a 3300-3500 fps dans la même matière (le même boulet).

c'est ce que tu affirme ici ''une carabine qui pousse avec 3300-3500 pied/seconde perce le cuir tellement vite qu'il ne fait pas sa job''

d'après ce que je comprend de cette affirmation tu dit que, tiré d'une 30-06 un boulet vas faire un beau champignon. mais tire le même boulet à 3300-3500 fps
et il risque de passer au travers sans avoir le temp de faire un champignon.
moi je dit que c'est comme si tu affirmait qu'une auto qui frappe un mur de brique assez rapidement ( genre 500 km/h) risque de passer au travers sans se froisser de tôle. moi je dit que c'est impossible et qu'elle a pas le choix d'être au moins aussi magané que celle qui frappe le mur a 100 km/h, très probablement beaucoup plus. au point de voler en éclat a des vitesse extreme, comme un boulet fragmente a des vitesse d'impact extreme.
tu comprendra que je parle pas de la résistance de différent véhicule, ou des différent mur de brique, c'est pas là mon point.

Message Publié : Sam Déc 31, 2011 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je tire du Nolser Partition en reload et avec ma 270w 3000ps 140gr. Cette recette est pour moi très polyvalente pour toute mes gibiers.La Partition est arrivé dans les années 1940 et a fait son chemin jusqu'a ici 2011.Pour moi ce boulet est surtout pour la chasse avec une bonne pénétration.BC et force de frappe.
J'ai essayé SST,accubond,mais le meilleur résultat était du 130gr power point de Wincherster et mieux est encore la Partition 140gr.
140gr SST superperformance de Honardy passé attravers d'un orignal beau dégat dans la cage une émauragie ,mais pas de goute de sang vissible sur 150' avec un tire de 600'.Pour l'ours je tirait du Accubond et je suis revenu au power point, tout deux 130gr.

Je pense que avec nos armes on n'a des recherches de performance sur reload ou tu prend tablette pour tous.Cette année je fait la recherche pour mon frère sur sa 7mm Sako Bavarain en 140gr aussi pour toute ses chasses,dans Nosler partition.

Mag ou Standard faut faire nos devoirs et de connaitre nos capacités de nos armes.
Pour moi j'ai toute ce que j'attendais avec se boulet et j'ai arrêté de chercher.Il ne faut pas aussi oublié Interbond de Honardy.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]