Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 12, 2008 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
tu viens de quel communauté?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 12, 2008 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
wow a écrit :
selon la loi tu devrais avoir tes arme decharger quand tu ne les utilise pas quand tu est dans ton domicle principale. cest sur que quand tu est dans un lieu de chasse cest vrai qu on est pas oubliger davoir les arme inoperante ( soi demonter ou avec une barrure). Meme les autochtone sont supposer suivre cette loi, cest surement pas appliquer mais en tous cas.

Cela empeche pas que cest pas tres securitaire de laisser les armes charger quand on les netoyent.

Selon la loi tu peut avoir ton arme charger à bloc 365 jours par année si ça te chante, même en dehors des dates de chasse, si tu es en milieux sauvage.
À mon chalet par exemple une 303brit chargé jusqu'à la gueule est aussi légale qu'une cafetière même en plein milieux de l'été. Dans son message on ne sais pas s'il parle de son camp ou de son chez-lui.

C'est pour ça qu'on devrais se concentrer seulement sur la question du nettoyage et oublier le reste, il existe aussi une problématique entre les revendications de certains groupes autochtone et notre bon gouvernement- ça ne se reglera pas sur ce forum en 3 ou 4 messages et ce serais plate de faire intervenir un modérateur ici.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 12, 2008 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
moloss84 a écrit :
ben ché nous i a beaucoup d`ours.

tou le mond e icit garde leur gun avec des balle dedan.

mais jai toujour faite dememe donc cest pas dangereu celon moi.

jimagine que vous autre vous ete dans les grande ville pi vous trouvé ca bisare de gardé des armes chargé, de chasser la nuit, de piéger lorignal...

nous autre ici ca fait des génération quon fait ca comme ca. jamai personne en est mort.

OK, j'ai ben de la misère avec ça! D'abord, trois illégalitées: garder des armes chargées, chasser la nuit et piéger l'orignal. Garder des armes charger...pourquoi??? Se protéger des ours!!! Combien de fois est-ce que vous avez eu à tirer sur un ours DANS votre maison pour votre sécurité? Chasser la nuit...on appel ça du braconnage! Piéger l'orignal...ça aussi c'est du braconnage. J'aimerais savoir qu'est-ce qui justifie toute ces illégalitées?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 13, 2008 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je ne voudrais pas vous contrarier, mais qu'on soit Autochtone, Quebecois ou de n'importe quelle nationalite, les lois sont faites pour tout le monde il parait au Quebec. Je comprends qu'on puisse ne pas etre d'accord, mais nous sommes supposes les suivre.

Le pire dans tout ca, c'est toujours la mauvaise reputation que ca donne aux chasseurs. Que quelqu'un ait une carabine chargee, c'est de son affaire et qu'il veuille la nettoyer chargee, c'est aussi de son affaire s'il n'a pas peur que ca lui pete en pleine face. Par contre, desole, mais la on parle carremment d'actes illegaux ici : pieger l'orignal et chasser de nuit. Je ne pense pas qu'il y ait matiere a justifier ces actes meme s'ils sont faits par des Autochtones.

Puis de toute facon, les ours, on en a tellement discuter ici. La grande majorite des forumeurs pensent que les ours ne sont pas dangereux, que nous avons plus de chances de gagner la 6-49 que de nous faire attaquer par un ours. Alors a quoi bon avoir une carabine chargee dans la maison. Moi, si j'avais une carabine chargee dans la maison, ca serait pas mal plus pour me defendre contre des cambrioleurs, meme dans une cabane dans le bois.

Bref, je pense qu'il vaut mieux ne pas nettoyer une carabine chargee meme si les cartouches ne sont que dans le magasin. Les saletes doivent se ramasser la-dedans en plus. J'en ai une carabine avec un magasin interne et je dois faire attention pour que la cochonnerie ne se ramasse pas la-dedans quand je nettoie mon canon.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 21, 2008 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Je l'sais pas quoi en penser !
D'un côté, le gars écrit un premier message et on le ramasse sans trop en savoir plus sur lui.
D'un autre côté, qu'on soit indiens, noir, tamoul etc.. il y a toujours le gros bon sens. C'est sûr que si tu mets pas de balles dans la chambre, y a pas de danger mais c'est joué avec le feu en tab.. D'après moi, c'est pas ben ben plus long avoir une balle proche si tu as une bolt action pis ça évite un accident...
Pour le reste... :roll: J'aime voir d'autres autochtones intervenir sur le sujet.

Dernière édition par j-f ouellet le Dim Déc 21, 2008 8:44 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Déc 21, 2008 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
moloss84 a écrit :
bonjour

jai une carabine et je la garde depuis plusieurs anné dans un boite pour carabine et jai labitude de toujours gardé au moin 5 balle dedan pour toujour etre pret.

un ami qui ma vu netoyé ma carabine pense que cest dangereu de netoyé ca avec des balle dedan.

jai pas de balle dans le canon prè a tiré... son toute dans le chargeur et cest un chargeur qui senleve pas cest interne

vous autre vous en pensé quoi ?

:lol: :lol: :lol:

Salut ! Molosse 84

J'ai une bonne idée . Tu invite ton chum a venir chez vous un soir et dit lui d'apporter son arme.

Pendant que tu vide la tienne et que tu la nettois sécuritairement , ton ami reste avec son arme chargé et chek la porte et les ours.

Après avoir terminer le nettoyage , change de place avec ton chum !

A la fin vos armes sont propre et prête.

Bonne Année 2009

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]