Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
lebeaud a écrit :
smiley a écrit :
...Je pensait que "le burning rate" d'une poudre pouvait y être aussi pour quelques choses et faire voyager un boulet encore plus lentement...

Ha ben là je n'y connais rien, mais comme Pierre Rainville a expliqué plus haut, si le choix d'une poudre peut réduire la vitesse en dessous de la vitesse du son...

Bahh !
J'y connais rien moi non plus honnettement.. :lol:
J'avancais juste une hypothese comme ça à propos de la poudre qu'ils (fabricant) choisissent pour faire leur balles subsoniques.
Je me fit seulement à se que je lis à gauche et à droite sur des site qui en parlent. Je suis curieux de nature et j'aime apprendre.
Il existe surement de la litérature un peu plus approfondit sur le sujet j'imagine pour ceux qui ça interressent. :wink: Mais personnellement, c'est pas mon dada..!

Parcontre..J'ai bien aimé ton explication ci-haut..! Image

Salutation !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
:lol: j'ai essayé de vous suivre en lisant les posts précédent, mais ce n'est pas simple :lol:

Pour le point sur la vitesse (subsonic):
une règle de base en rechargement, toute chose étant égal, plus tu mets de combustible(poudre), plus la viettes augment et l'inverse est vrai. Idem pour la pression, TOUTE FOIS ATTENTION certaine poudre ne sont pas faites pour être utilisée à faible volume dans une cartouche trop grande, danger de pointe de pression trop élevé.

Question initial sur les silencieux:
Certain pays, tel que la Norvège oblige l'utilisation de silencieux pour la chasse. :shock: Avec les explications qui ont été données, vous comprendrez que ca ne donne pas les résultats obtenu à Hollywood! :oops: Leur vision de nous ou leur comparaison, ce que l'on fait est comme si on conduisait nos voitures sans silencieux :D

J'espère que j'ai aidé :?:

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Bonsoir Salar600
À propos de la poudre, tu souleve un tres bon point,
Citer :
Pour le point sur la vitesse (subsonic):
une règle de base en rechargement, toute chose étant égal, plus tu mets de combustible(poudre), plus la vitesses augment et l'inverse est vrai. Idem pour la pression.

C'est un peu la raison que j'avais donné concernant la comparaison entre deux poudres à combustion rapide et à pression égale à quelques différences pres mais dont le taux de combustion different.

Si je regarde dans mon petit livre d'hodgdon à titre d'exemple:

Le 45 Colt.
200grs. avec de l'Universal à 8.8 grs de poudre on obtient 1067 de vélocité par 13,600 CUP

Alors que pour la Clays avec 5.9 grs de poudre on obtient 931 de velocité pour 13,100 CUP.

En gros, la Clays semble consommer moin de poudre (5.9 contre 8.8 grains) pour une pression presque égale ou identique par rapport à l'Universal et pour une différence de 136 de vélocité de moin entre les deux pour la Clays.

On y note une différence de 500 CUP entre les deux. C'est pas gros.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Je croyais que le bruit provenait du fait que la balle créait une succion dans le canon et à la sortie on entendait une explosion. Le meilleur exemple est celui du bouchon de la bouteille de vin quand on tire dessus. Bon maintenant je comprend mieux le phénomène de ce bang mais quelqu'un pourrait me dire comment le silencieux fonctionne pour retenir tout ce bang. A ce que je sache, ce n'est qu'un tube d'acier ou de titane. Qu'est ce qu'il y a à l'intérieur, de la laine d'acier ? Toutes les armes à feu sont supersonic donc il n'existe pas de balles subsonic. SVP gardez vos explications au plus simple.
Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 26, 2007 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
efait ta 2 bang avec une cartouche normale c'elle de l'explosion de l'amorce et de la poudre puis c'elle ou l'ogive passe le mur du son...sauf que le bang sonic est telment fort que tu ne peux pas distinger les 2 explosion.. allor pour qu'un silencieux fonctione il te faut une cartouche qui va pousser ton boulet en evitant de faire un bang sonic... le silencieux sert a couvrire le bruis de l'explosion de l'amorce et de la poudre mais pas a 100% quoi que pour le cal .22 ses pratiqement inaudible...

pour le fonctionment du silencieux (je suit pas certin) mais sa agis comme un cambre d'expention. le bruis d'une explosion provient du fait qu'un gaz qui prend rapidement de l'epention provoque un claquement (bang) le silencieux fait en sorte que le gaz sechape moin vite donc le claquement est boucoup moidre. le bruis va varier selon la conception du silencieux du calibre utilise et de la facon dont la cartouche est construite.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 26, 2007 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Smiley: tu as compris, c'est la vitesse de combustion qui fait une différence. Par exemple, la poudre de fusil et de pistolet brule rapidement et la poudre de carabine plus lentement. C'est même visible à l'oeil si vous en faite bruler un petit peu dans un plat.

Pierre Bastien: il existe bien des munitions qui sont subsonic. Exemple, plusieurs 22LR. Quelques balles de fusil et plusieurs de pistolets tel que certaine 9mm, le 38sp, etc. Le mur du son est autour de 1100pi/sc selon la température.

pour la confection du silencieux, Nothing en parle bien et le lien sur Wikipedia est intéressant et vous pouvez faire une recherche sur le net, vous aller trouver des fabriquants. Il ne faut pas se faire d'idée, comme sur l'automobile, ça réduit le bruit (le l'expension des gaz), mais ne l'élimine pas!
P.s. pour la bouteille de vin on ne parle pas d'expention de gaz mes de suction.

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 26, 2007 2:30 pm 
Hors-ligne

Merci Salar de cette précision, j'ai toujours cru que la vitesse du son était de 700 pi/sec.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 26, 2007 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
WOw, allez voir ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_du_son

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 26, 2007 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Pierre Bastien a écrit :
Merci Salar de cette précision, j'ai toujours cru que la vitesse du son était de 700 pi/sec.

Salut Pierre, je crois que tu as mélangé avec 750 milles/heures.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 27, 2007 7:59 am 
Hors-ligne

T'as raison Iniouk, j'étais quelque peu mélangé. Merci de la précision.
Avez vouz remarqué comment un calibre 12 "pet" fort pour un plomb qui ne voyage qu'à 1050 pi/sec ? Une 22 voyage plus vite et est moins sonore, donc il y a d'autres éléments que la vitesse à considérer pour le bruit émit par l'arme.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 27, 2007 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Poser la question s'est y répondre un peu je crois" la charge de poudre.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 27, 2007 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pierre Bastien a écrit :
Je croyais que le bruit provenait du fait que la balle créait une succion dans le canon et à la sortie on entendait une explosion. Le meilleur exemple est celui du bouchon de la bouteille de vin quand on tire dessus. Bon maintenant je comprend mieux le phénomène de ce bang mais quelqu'un pourrait me dire comment le silencieux fonctionne pour retenir tout ce bang. A ce que je sache, ce n'est qu'un tube d'acier ou de titane. Qu'est ce qu'il y a à l'intérieur, de la laine d'acier ? Toutes les armes à feu sont supersonic donc il n'existe pas de balles subsonic. SVP gardez vos explications au plus simple.
Merci

Les balle subsonic, pour compenser leur vitesse initiale, sont souvent équipé de projectile plus lourd et ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas offerte aux sportifs qu'elle ne sont pas disponible par commande gouvernemental ou commande spéciale.
Le best étant quand meme le rechargement.

Le tube peut soit etre divisé en plusieurs chambre (chambres multiple); comme si tu mettais dans un tuyau , un washer avec un trou presque du calibre de l'arme et une petite épaisseur d'un tuyau plus petit pour séparé le washer du suivant, du suivant, du suivant , du suivant etc j'usqu'à remplir le tube (lourd).
Tu as aussi un autre type de tube avec un seul washer coulissant qu'un ressord tien en place, lors du coup de feux le mur de la "chambre" d'absorption se déplace tant que la pression le pousse et reprend sa place apres (leger).

Le silencieux leger se dégrade d'un coup de feux à l'autre et perd de son efficacité mais bon, on s'entend tu pour dire que ceux qui s'en servent ne s'attendent pas à tirer plus de 3 ou 4 coups avant de se dérasser du gun.

Remarque qu'un silentieux à chambre multiple, s'il à été bien fait et que le projectile à tout juste assé de place pour passer peut freiner suffisamment une balle pour qu'elle devienne subsonic- dépendamment du nombre de chambres. Les silencieux de quasiment 1 pied de long destiné aux 9mm qu'on voit dans les films sont de ce type.
Dans la vrais vie personne ne se fait faire ce genre de silencieux encombrant et lourd, le best étant une projectile subsonic et un silencieux plus court.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]