Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Silencieux
Message Publié : Sam Nov 24, 2007 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment est fait un silencieux d'arme à feu. J'essaie de comprendre comment on peut étouffer tout ce son dans un si petit tube.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 24, 2007 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
En partant, ta balle doit voyager en dessous de la vitesse du sond. En plus c'est illégal.

Deux bonne raisons d'oublier ça.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 3:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
si il veux juste comprandre comment ca marche ses pas illegale :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 6:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Effectivement, il y a rien d'illégal à juste vouloir "comprendre comment ça fonctionne par curriosité".

Comme le mentionnait Mr. Rainville, c'est illégal mais seulement en Amérique du Nord comme tu le sait surement, sauf pour les forces de l'ordre naturellement.
Certain pays d'Europe parcontre, l'autorise à des fins domestiques, voir même, dans les clubs de tir.

En principe, les silencieux ou "suppresseur" fabriqué par les compagnies sont en titanium pour deux raisons, le poid et la durée de vie.

Voici un lien qui pourra te donner une petite idée sur sa conception général (en anglais).
Bonne lecture !
http://en.wikipedia.org/wiki/Suppressor

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Faut comprendre ici qu'il est effectivement rare que l'on voit un ou des suppresseurs sur les armes de nos proches. Pour cela, je crois qu'un ou des membres doivent quand même essayer de suporter la recherche d'un membre du site.

Alors, vous pouvez le faire sans crainte d'être écoeuré.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Je ne voulais écoeurer personne. :shock:

Ce que je veux dire c'est que c'est bon juste a tres courte porté.

Exemple: Pour un calibre 308 il faut un boulet de 220 grains pour avoir un impacte sufisant pour être vraiment efficace. La distance de tir maximum ne doit pas exeder 100 verges et la tête doit être visée.

Le peut d'efficacité est du a la vitesse inférieur a 330 mètres seconde. (vitesse du sond)

Pour un petit calibre de style 9MM il faut se restraindre a des tirs encore plus proche. 10 a 15 mètres max sinon l'impact ne serra pas suffisant pour tuer.

Même si la plupart des armées en ont. Il est défendu par les conventions de genève d'utiliser un sillentieux sur l'ennemi.

Finallement pour usage personnelle. Un arc ou un arbalete serra baucoup plus sillencieux et mortel qu'une arme a feux avec un sillencieux. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 8:57 am 
Hors-ligne

Yo,

Pierre tu as raison.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Effectivement ça prend un projectile subsonic, le silencieux ne servant qu'à recuillir le "pet" de gas qui est libéré quand le projectile sort.

Le gros bang qu'on entend quand on tire un coup de carabine n'est pas celui de la poudre mais le "bang supersonic", pareil que pour un avion de l'armé.
Une expérience : prend une .22 et tape une bouteille de plastic de coke rentrer sur le bout du canon et tire une p'tit 22 courte avec ça.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 393
M.Rainville, je suis un peu surpris de votre commentaire, mais soyez sans crainte, je n'ai pas l'intention de chasser avec cet instrument. Je veux juste comprendre pourquoi tout ce vacarme ou "pet" comme le mentionne Dent d'Acier. Je tire avec une 22-250 qui est plus petit qu'une 30-06 et pourtant le même son. Comment intervient un silencieux pour étouffer ce son? Qu'est ce qui produit ce son ? Pourquoi subsonique ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 12:01 pm 
Hors-ligne

Pierre Rainville a écrit :
Finallement pour usage personnelle. Un arc ou un arbalete serra baucoup plus sillencieux et mortel qu'une arme a feux avec un sillencieux. :wink:

C'est un peu pour ça Mr. Pierre Rainville que personnes a en pas fait mention lors de la contreverse sur la dangerosité des semis et des bolt actions plus tot cette semaine.
Probablement pour éviter de commencer une autre contreverse des plus nébuleuse qui aurais fini par aboutir à rien finalement..!!! :wink:

En passant..!
Juste une petite observation.

Je me demandait justement vu que l'on parle de projectile subsonic..!
Ne serait t-il pas utile de croire que la poudre aussi pourrais avoir une incidence sur le rendement d'une balle subsonic..

Je m'explique.
En toute logique...La poudre doit d'être en principe de pression égale avec les autres poudres, mais pour une quantité moindre à l'intérieur de la douille. selon la charte du fabricant.
Car le "burning rate" est différent et fait voyager moin rapidement le boulet pesant par rapport à une poudre à combustion rapide se raprochant de la même pression ..

À titre d'exemple, on pourrais comparer la HS-6 et la Clays de Hodgdon pour un boulet de cal .45 Colt utilisé dans un Cimarron .45 Colt Model 1892 Lever Action avec un poid de 200grs dont les pressions s'égalisent à quelques différence pres mais dont la balle faite de poudre Clays fait voyager le boulet moin rapidement que la HS-6.

Je me demandait pourquoi, bon nombres utilisent d'ailleur des canons de 28" et plus qui est sans doute pour éviter une drop trop drastique du boulet et améliorer aussi, la vitesse du boulet par canon long, sans modifier la pression initiale de la balle (et ça combustion).

Corrigez moi si je me trompe..!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
.......................... Hey!!! il neige dehors..................
En passant..!
Juste une petite observation.

Je me demandait justement vu que l'on parle de projectile subsonic..!
Ne serait t-il pas utile de croire que la poudre aussi pourrais avoir une incidence sur le rendement d'une balle subsonic..

Je m'explique.
En toute logique...La poudre doit d'être en principe de pression égale avec les autres poudres, mais pour une quantité moindre à l'intérieur de la douille. selon la charte du fabricant.
Car le "burning rate" est différent et fait voyager moin rapidement le boulet pesant par rapport à une poudre à combustion rapide se raprochant de la même pression ..

À titre d'exemple, on pourrais comparer la HS-6 et la Clays de Hodgdon pour un boulet de cal .45 Colt utilisé dans un Cimarron .45 Colt Model 1892 Lever Action avec un poid de 200grs dont les pressions s'égalisent à quelques différence pres mais dont la balle faite de poudre Clays fait voyager le boulet moin rapidement que la HS-6.

Je me demandait pourquoi, bon nombres utilisent d'ailleur des canons de 28" et plus qui est sans doute pour éviter une drop trop drastique du boulet et améliorer aussi, la vitesse du boulet par canon long, sans modifier la pression initiale de la balle (et ça combustion).

Corrigez moi si je me trompe..! je suis perdu nette avec ton commentaire smiley j'y connais rien :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Pierre Bastien a écrit :
M.Rainville, je suis un peu surpris de votre commentaire, mais soyez sans crainte, je n'ai pas l'intention de chasser avec cet instrument. Je veux juste comprendre pourquoi tout ce vacarme ou "pet" comme le mentionne Dent d'Acier. Je tire avec une 22-250 qui est plus petit qu'une 30-06 et pourtant le même son. Comment intervient un silencieux pour étouffer ce son? Qu'est ce qui produit ce son ? Pourquoi subsonique ?

En fait, lorsque quelque chose dépasse la vitesse du son, donc traverse le mur du son, il se produit une détonation, même si c'est chose n'est pas propulsé par une explosion. De là l'avion à réaction qui traverse le mur du son produit un énorme bang, qui, fait à basse altitude, briserait les vitres des résidences proches. La balle fait la même chose en sortant à une vitesse dépassant la vitesse du son (subsonique). Le silencieux, lui, étouffe seulement le bruit de l'explosion, qui est beaucoup moins grande que le franchissement du mur du son, que le silencieux ne peut pas arrêter.

Je ne suis pas un pro, mais c'est ce que j'en comprends, reprenez-moi si je fais erreur.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 2:12 pm 
Hors-ligne

Lebeau,

Sans trop forte complexité, ta connaissance du sujet dépasse celle de milliers de gens. Tu es on the track.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 5:18 pm 
Hors-ligne

lebeaud a écrit :
Pierre Bastien a écrit :

En fait, lorsque quelque chose dépasse la vitesse du son, donc traverse le mur du son, il se produit une détonation, même si c'est chose n'est pas propulsé par une explosion. De là l'avion à réaction qui traverse le mur du son produit un énorme bang, qui, fait à basse altitude, briserait les vitres des résidences proches. La balle fait la même chose en sortant à une vitesse dépassant la vitesse du son (subsonique). Le silencieux, lui, étouffe seulement le bruit de l'explosion, qui est beaucoup moins grande que le franchissement du mur du son, que le silencieux ne peut pas arrêter.

Je ne suis pas un pro, mais c'est ce que j'en comprends, reprenez-moi si je fais erreur.

Merci bien pour les explications lebeaud.
Je pensait que "le burning rate" d'une poudre pouvait y être aussi pour quelques choses et faire voyager un boulet encore plus lentement.
J'ai compliqué ça un peu mais je ne savais pas vraiment comment l'expliquer dans mes propres mots. Désolé ! :lol:

Citer :
Powders suitable for subsonic loads include: N310, N312, Bullseye, Clays, Titewad, HP38 and Red Dot. There are other suitable powders available but these are the best to start out with. Red Dot is probably the best powder to work with because it gives the highest load densities. The Vihtavuori powders (N310 and N312) are particularly interesting because they burn very quickly and cleanly and they exhibit exceptionally stable performance over an extremely wide range of environmental temperatures.

Powder burn rates are important because the low pressures generated by subsonic loads are typically not sufficient to properly seal the case in the chamber. Faster powders create better sealing and less sooty blow-by on the outside of the case.

Once the powder choice has been made, the next step is to select and prepare the bullets. Bullet choice for subsonic shooting is much more critical than for conventional ammunition. Low velocity greatly reduces the projectile's rotational rate (RPM) and thus stability. Fast twist barrels are essential to successful subsonic loads. In .30 calibre this means a 1:10 twist or faster. A 1:10 twist will stabilize a 220 grain round-nose bullet at 950 fps.

http://members.shaw.ca/cronhelm/DevelopSubsonic.html

:lol:
Bonne soirée !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 25, 2007 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
smiley a écrit :
...Je pensait que "le burning rate" d'une poudre pouvait y être aussi pour quelques choses et faire voyager un boulet encore plus lentement...

Ha ben là je n'y connais rien, mais comme Pierre Rainville a expliqué plus haut, si le choix d'une poudre peut réduire la vitesse en dessous de la vitesse du son...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]