Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 07, 2006 10:07 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Gaston J. Sylvain nous a transmis ses commentaires sur le model 200 de Savage à 330 $ CA. Un article à lire !

http://www.chevreuil.net/GastonJSylvain.htm

Merci à Gaston de nous partager son expertise !
A+

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 14, 2006 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Quel type de scop monteriez-vous sur cette carabine en 30-06, qui respect un budget respectable évidement?

Greg :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 7:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Flyngjoss,

Cela dépend toujours du type de chasse que tu pratique. En règle générale, un 3x9x40 est très satisfaisant.

Si ton budget est serré, alors je te recommande d'expérience un télescope de type Bushnell Trophy qui n'est pas très dispendieux (+ - 160$)

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 4:42 pm 
Hors-ligne

Merci pour le conseil,

Ce serait pour chasser le caribou, mais finalement un peu tout a long terme, pis du stand.

Greg, :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 11:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Salut Gaston, je désire te remercier pour avoir écrit un bon article. Je considère la Stevens 200 depuis un bon bout de temps. J'avais, comme toi, lu des bons commentaires sur cette arme. Je pensais en acheter une en 223 pour chasser la vermine. Je me demandais cependant si cette carabine serait comfortable à tirer (au niveau du recul) avec des calibres magnums vu son poids léger. Merci!

Message Publié : Sam Juin 17, 2006 9:50 pm 
Hors-ligne

J'ai fini de chercher...j'ai acheté.

Après avoir lu la chronique de Gaston J. Sylvain et avoir lu d'innombrables revues sur le Web, toutes positives pour la précision et la qualité du mécanisme (l'esthétique ça se travaille??) de la Stevens modèle 200 :D , j'ai arrêté mon choix.

La Remington 710 m'intéressait mais je crois avoir fait beaucoup mieux avec ce modèle.

Une Savage Stevens modèle 200 cal.270Win avec canon de 22", crosse de nylon grise, équipée d'un télescope Bushnell Élite 3200 3-9x40 Rainguard et FireFly, monture Weaver, avec une courroie nylon balistique noire et un étui rigide Doskosport (cheap).
Chargeur interne 4+1, canon flottant, double pilier de support, gachette non ajustable (pour l'instant), 6½lbs sans télescope, environ 7½ avec.

Le télescope coûte presque aussi cher que la carabine.

Ils sont mieux d'avoir peur, très peur les petits chevreuils....et les gros.!! :D :D

Pour la Remington 710 c'est sûrement une bonne arme mais plus lourde et de moindre qualité pour ce qui est du mécanisme.

Jacques
P.S. Un problème à surmonter...quelle munition acheter pour ce calibre: je chasse exclusivement le chevreuil à des distance de 100 à 400 pieds et j'aime bien la précision et la fatalité d'un tir dans le cou.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 18, 2006 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut Jacques 13,

Pour ce qui est du choix de munitions, il convient de dire que c'est le canon qui te le dira. Cependant, mes essais avec la Winchester Silver Balistictip ont tous été concluant.

Je dois mettre en avant plan le fait que tout comme les chasseurs du Québec, tu aura des choix de tirs de 100 à 400 pieds. Alors, la sélection d'un boulet comme le Winchester Power Point (140 grains) serait tout à fait judicieux. Il t'offrira précision et puissance de frappe capable de tuer net le chevreuil. Cette munition standard se vend 2 x moins cher en plus.

Roadwarior,

En qualibre magnum il est certain que cette arme offrira un recul très notable. Son poids et sa crosse syntec favoriseront un recul très "punch". Si tu n'aime pas le recul sur une arme, alors je t'invite à ne pas sélectionner un tel type d'arme.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 26, 2006 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 261
C'est bien ce que je craignais, bon bien je sauve mes cennes et je vais m'en chercher une en 223. Les coyotes ont a bien se tenir! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]