Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
MÊME QUE........du côté femme !!! j'ai jamais possèder de gros calibre...mais mes perfommances ont toujours été au-delà de leurs attentent !

Mon example est tu bonne ? :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 11:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Gaston avant de dire aux autres qu'il font une erreur il faut au préalable que tu ne commette pas toi même une erreur aussi grossière sinon pire.
Là ou t'es enfargé dans les fleurs du tapis c'est quand tu me dis sur un ton paternaliste que c'est indiscutable que la 300 à plus de puissance que la 308... ce qui est une évidence et jamais je n'ai prétendu le contraire.

Si tu avait lue comme du monde mon texte tu aurais compris que la 300 à 300v pour un chevreuil n'est pas plus mortel que la 308. Elle à plus de power mais la finalité est exactement la même pour un calibre comme pour un autre. L'un des 2 est overkill mais le chevreuil lui, il ne verra aucunes différence (ça je sais que ça énerve mon copain E.Clément mais il sais ce que je veut dire).

Pour le reste dans le monde de l'armurerie on ne parle pas d'évolution mais de mode, l'évolution des calibre est beaucoup plus subtile que le simple choix des "chasseux" fortement influencé par le vendeux derrière le comptoirs. À tire d'exemple le WSM inventé par les nazis et récemment sortie des boite, renommer et mis au point par Winchester EST une évolution. tout comme le systeme boss et l'antirecul de canon. L'engouement actuel pour l'overkill et le rectiligne est par contre une mode... ça peut durer comme ça peut r'virer de bord.

Citer :
Devons-nous être debout pour bien réussir ?

Pas nécessairement mais je suis convaincu que si la majorité des chasseurs développaient cette habilité que 99% des gibiers blessé inutilement en automne ne le seraient pas. Le problème c'est pas quand le gars est bien installé... c'est quand le gars s'en vas pissé en bas de sa cache, se dégourdir les jambes, à l'arrivé ou au départ; Il voit une bête et sous l'énervement ne prend pas la peine de bien d'accoter et comme il ne maitrise pas adéquatement son arme... la bete s'en vas avec un projectile dans la panse ou en boitant.

Dernière édition par Dents d'acier le Mer Juil 21, 2010 11:58 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Mais sans les millions de ses commanditaires, le jeune Armstrong ne serait jamais arrivé 1er mondial.

Et sans ses nouveaux bikes en alliage de ci et de cela, il n'aurait pas gagné.

Et sans ses drogues de ceci et de cela il n'aurait pas non plus gagné... :lol:

Ici, on ne discute pas de jeunes enfants à l'étape de l'apprentissage sur leur vélo, on parle ''d'armes à plus de 2000$'' et de ''télescope de la mort qui tue'' citation de D.D. :lol:

On parle aussi de 99% des gens qui ne peuvent tirer sur un ''5 gallons à 200 verges'' citation de D.D.

Faut simplement faire attention à ce qu'on écrit

''Pour avoir fait des test sur le terrain avec un méchant paquet de chasseur je te dirais que 99% des chasseur Québécois sont incapable de frapper un sceau de 5 gallon à 200verges en position debout, même avec des pétoires à 2000$ et des télescope de la mort qui tue.'' Citation de D.D.

Si on suit cette logique, 99% des membres du Forum sont incapable de faire un tir comme ça à 200 verges... :shock:

Je connais plusieurs membres du forum et je peut témoigner que biens d'entre-eux possèdent plusieurs armes. Ils sont à même de comprendre bien des choses :wink:

Soyons le plus prudent sur nos déclarations et nos statistiques. Si certains de nos membres n'hésitent pas à acquérir des armes de qualité, ne les condamnont pas pour cela. La beauté de la société c'est qu'elle est formé de personnalité différantes qui se regroupent toutes sous des passions dont celle du tir et de la chasse.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 12:06 pm 
Hors-ligne

Le monde qui prennent de leur temps pour parler calibre, précision et le reste sur un forum sont déjà sensibilisé à ce qui est important pour faire un beau tir.
Les membres du forum ne sont pas dans la norme et ici le 99% ne s'applique absolument pas puisque en partant le monde à 3 balles par années et les viandeux ne perdent pas leur temps ici... ça les interessent pas!

En pourcentage, combien de femme allaitent actuellement au Québec ?
Pourtant si je m'en vais sur un forum de conseil pour l'allaitement ce pourcentage ne sera absolument pas le même parmi les membres du forum que dans la population.
Ici c'est le même principe... "la meme logique" comme tu dis, ne s'applique pas !

Citer :
Si certains de nos membres n'hésitent pas à acquérir des armes de qualité, ne les condamnont pas pour cela.

C'est pas le but.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Gaston,

je comprend que Jean-Francois peut etre precis avec sa 338, mais combien de coup il a de tirer, surement un peu plus que 100 !!!! Vu le calibre, il est pratiquement certain qu'il recharge ! Meme si les armes sont plus precises et que les scopes plus clair, il reste que la technique de tir, ca s'achete pas. Je peut pas croire que quelqu'un va chez Canadian Tire, en ressort avec sa carabine MotoMaster et s'en va piner un siffleux a 400 vges en dedans de 2 semaines de pratique !

Tout n'est pas dans la grosseur du plomb mais bien de l'habileté a le placer ou il faut.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 1:01 pm 
Hors-ligne

Salut,

100% d'accord avec toi. Ce que je critique c'est cette tendance tanante de mettre des chiffre statistiques sur telle ou telle chose. 99% c'est nettement exagéré. Voilà :wink:

Mon copain ne tire que depuis l'âge de 16 ans. Il est membre comme moi au club. il ne tire pas vraiment plus souvent que moi. Mais sa passion est inquestionnable. C'est ce qui fait les grands.

Mais au-delà des choses, ce qu'il faut reconnaître, c'est le respect des autres. Pour moi il n'y a pas de petit chasseur... :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Gaston J. a écrit :
Si on suit cette logique, 99% des membres du Forum sont incapable de faire un tir comme ça à 200 verges... :shock:
.

Ca ce peut que nous ne soyons que quelque uns...

Si les gens serait honnêtes pour 5 cenne, ont verrait vite que beaucoup ici , n'on jamais même tirer sérieusement, à 200 vgs...

...La je vais me faire l'avocat du diable ,,,juste pour le plaisir ..

Les deux en gros vous vous Astiner, ( comme vous l'avez souvent fait ) ,,et vous dites tout haut et fort , des arguments, pour lesquels vous êtes sensiblement tout les deux d'accord...

Premierement, le terme Overkill,, est trop abuser et abusif... surtout provenant de quelqu'un qui fabriquer ses propre pointe de flèche , parce qu'une tite roche pointu ....peu tuer, et les indiens le fesait en 1371 , ce même s'il fallaient qu'ils en place deux douzaine dans un caribou parce qu'il rentrait 2 '' 1/2 et y restait .

Le terme overkill de la manière ou vous voulez l'utiliser , est purement fatiguant , et représente pour moi le commentaire de defaite pure et facile de quelqu'un qui veut simplement pas se donner la peine ou qui ne peut pas justifier ou simplement faire la dépense de quelque chose de mieux ...

- Un ecran 42 falt screen , c'est overkill, tu peux quand meme voir et entenrde les nouvelles sur un 13 '' noir et blanc

-Une voiture c'est over kill , les autobus se fende le clluu,,,et y a le vélo.

-un BBq c'est overkill , tu peut tres bien survivre a manger dans la marmitte ,,et meme cuit , c'est de trop , une canne de bines frette te tiendra aller.

-Un ordinateur , c'est overkill pour les "retraité" il peuvent très bien jouer aux cartes avec des cartes en paquets...

Tant qu'à ca , ta trente -trente D-D c'est overkill, parce dans la préhistoire , les hommes de gromognons, été ben capable de se nourrir et tuer des animaux avec une roche ou un bon coup de baton placé drette d'in reins..

Le terme Overkill, est complètement stupid et comprends des limites et des variances , qui changeront au fur et à mesure que l'idée de son auteur change d'opinion...

voyon dont... vous êtes plus logique que ca les gars....

Pourquoi faudrait t-il que l'animal que l'on pourchasse et qu'on décide de récolté ,,vienne juste.....à ....bout de mourrir.

C'est quoi cette ligne la fictive que vous vous êtes inventé pour justifier vos choix personnel ... c'est niaiseux ca...

La logique à retenir ici , c'est que les performance des calibre sont comme toutes chose , relative.....

Et dans les scénario de chasse au gros gibier, les facteur changent de beaucoup , et certain engins ont des performances supérieur à d'autre qui s'avèreront plus souple et plus adéquat , pour repondre à certaine demande..

Une 338 Win mag , ca a sa place , ca va faire ce que une 308 ne ferra pas ,,quand la demande est la une 204 ruger , ca a sa place , ca ferra ce qu'un .22 Lr au même poids de boulet , ne réusira pas à faire...

Maintenant que le vieux grand père autochtone , pense dans sa tête que uttiliser une 300 ou une 7mm, au lieu d'une .22lr pour chasser le caribou soit un OVER-KILL .. parce que ses ancêtres l'on toujours faites et que pour lui , ré-inventé la roue , lui fait mal à l'histoire,,, ben ca change pas grand chose à la réalité.

A chaque fois que vous vous astiner , avec des niaiserie du genre ca avance en rien , et ca change pas l'outcome de la réalité..

Asteur ,, TOUT LE MONDE A DROIT A SON OPINION surtout sur un site Libéral.. mais attention de ne pas vous caller avec des niaiserie.

LA ici on parlait pas de justifier une dépense ,,, ARRETER avec ca, on ne parlait pas de Sauer Vs. Tikka , ou de Zeiss , Vs. Bushnell.. on PARLE DE PERFORMANCE entre le calibre et non de leur plateforme ..

La logique que D-D a tenté d'expliquer avant de se mettre à toussé avec ses histoire d'Overkill ... c'est que certain Calibre indépendament de L'Attente de leur nouveau propriétaire , ne repondront pas à la demande de ce dernier si UNE BONNE BASE N"Y est pas déja..... et ca expliquer comme ca , ca fait ben du sens...

Maintenant GAston sachant qu'independament de la plateforme, un calibre plus puissant , n'est pas necessairement plus dispendieux , donc, la reproche que

"pourquoi le jeune qui dbute n'a pas le droit à la même qualité que le chasseur d'experience, " Citation de Gaston J.

est complètement ridicule . ca pas rapport avec ce qu'il veux comme qualité , ca surtout rapport avec un engin qui aura surtout des performance trop forte pour cet individu , qui n'a pas le "background" pour l'accepter ou le comprendre...

Du même point de vue que si ta femme voudrait commencer à chasser et qu'elle voudrait chasser l'orignal le caribou et le grizzly...
- si tu me demande quel calibre sera le mieux repondre a la demande, ce serait sans doute, le 300 win , ou 338 win ... mais ce ne sera pas necessairement la combinaison idéal pour commencer , pas plus que le choix de ses chasse...

avant de partir chasser le grizzly pendant deux semaine a dormir a l'humidité et s'echauffer l'entre jambe au sang a force de grimper , les culotte tout trempe.... il faut d'abbord chassé dans notre cours, et graduellement apprendre tout en appréciant nos expérience ,
saute des étape , et tu va te planter...

essaye de montée trois marche a la fois , pour aller plus vite et oups ,,tu risque d'aller pas mal plus slow...

et toi Gaston , qui pensent que l'engin y est pour tout, essaye du jour au lendemain , de faire la course ( tour de france ) sans t'évanouir, ou tente de prendre la quantité d'hormone et d'éphedrine que l'athlete a pris sur un conditionement long terme, et tu verra ou ta petite patate va te conduire et à quel rytme ...

Chaque chose en son temps,,, et même si le 338 win mag est plus adéquat pour repondre a la demande d'une bete de 1000lbs à 200 vgs qu'une 308 win,,,,,, le 338 win mag dans les main de quelqu'un qui n'a que 10 coups a son actif , ne donnera peut-etre pas le rendement dont le calibre supérieur est capable ,.

Si le tireur en a peur par manque d'experience, le coup sera sans doute pire qu'avec un calibre plus léger... sans pour autant dire , que le calibre léger est meilleur pour la bête ou que le lourd est ...Over-kill...

Le nouveau chasseur devra simplement trouver ses limite et graduellement monté les échelons. et ce peu importe le PRIX qu'il veut payer pour SES Bébelles......

Et tout le monde commence petit Gaston , leur passion , les apportera peut-etre dans le control , les experiences et les sacrefice vers autres chose... mais tout le monde chie dans ses culottes en commencant , certain par la grace des chose devient plus propre plus vite que d'autre mais on passe tout par la... :roll:

L'experience ne s'achete pas ,,, et le vouloir peut facilement se gaspillier et se changer de facon amer , si on se blesse ou si on prends les mauvaise route...

une marche à la fois.

Vous avez tout les deux raisons ,,, et je vous comprends ,maintenant a vous de vous comprendre ....

Si vous revenez au sujet initial , et de la facon qu'il.....est aparu , vous comprendrez..... les reponses des autres.

Je crois que si on demande comment loin un calibre tire, on n'a besoin de comprendre le calibre d'abbord et savoir ce qui se trouve à l'autre bout de l'equation Cible , masse... c'est tout ben beau de dire, que high power voyage 2 miles, asteur faut le metre la et comment. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 1:39 pm 
Hors-ligne

Salut,

On doit convenir que nos visions de la chasse sont très souvent différentes. Je n'en souffre pas et toi non plus. Je repect des positions mais ne les partage pas tout le temps. C'est ainsi... :wink:

Nous continuerons donc à diverger. Point à la ligne. L'important c'est de ce respecté.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
y a pas de divergence a faire , à moins que ce soit un sujet purement axxé sur l'opinion , comme quel est ta couleure préféré et pourquoi ...
ou aime tu mieux le tilapia ou le saumon,,,

Mise à appart ca, la logique entreprends la chose comme ca en est la réalité.

...et mettre un calibre trop puissant dans les main de quelqu'un qui ne peut pas le prendre, ne donnera pas les résultats souhaitable ou possible.

Les calibre ont ouoi des performance variante , mais l'autre varinate , faut pas l'oublier , un calibre supérieur , sera super seulement dans les mains de quelqu'un qui le maitrise parfaitement...

Si la jeune chasseuse de 121 lbs de 17 ans debute et se fait conseillé une 300 mag quand elle n'a jamais tirer , elle developera plus d'handicap et sa passion grandissante en sera affecté.

elle aimera simplement pas ca...
donne lui du temps laisse la comprendre la raison qui la pousseront à up-grader et elle pourras plus facilement , avec une bonne base grandir a l'interieur de son sport, peu importe le fini sur son arme ou le prix qu'elle paye pour son optique.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 4:09 pm 
Hors-ligne

quand j'utilise le terme "overkill" je l'utilise dans le sens de "beaucoup plus fort que nécessaire". C'est pas obligatoirement négatif, c'est appeler un chat un chat tout simplement. Tu peut adorer un calibre overkill parce qu'il est plus rectiligne ou encore qu'il te permet de tirer une crotte plus lourde et stable. D'ailleur un de mes projets à long terme c'est une 338 win mag.

Pas de ma faute s'il est utilisé ou compris de travers

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
messieurs,

ca fesait quelques semaines que j'avais delaisser le forum mais rien de tel qu'une bonne argumentation pour m'y faire revenir. On dirais un vieux couple qui cherche la couleur a mettre dans le salon, y veulent les 2 du rouge.....mais lequel ?????

:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

E.Clement je sais pas d'ou tu sort n'y ce que tu fait dans la vie mais j'aime le style, pas toujours d'accord, mais j'aime le style hehehe

mais le sujet, c'est quoi donc ????????????????

Sujet du message : Re: 300 win mag
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
CaStRo39 a écrit :
je voudrais savoir cest koi la distance quon peux tirer avec cette arme la?

achete la fait tes propre essaie securitairement et si ca fais pas

bien ya la section a vendre tu va surement trouve preneur :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 5:23 pm 
Hors-ligne

Salut,

:lol: :lol: :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
4 Bras a écrit :
MÊME QUE........du côté femme !!! j'ai jamais possèder de gros calibre...mais mes perfommances ont toujours été au-delà de leurs attentent !

Mon example est tu bonne ? :roll: :roll:

:lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
vous me donnez mal à la tête les boyz :lol: :lol:

Pourtant la question était si simple haha

Et la réponse aussi : beaucoup plus loin que quelqu'un qui pose la question en est capable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]