Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : silencieux
Message Publié : Mar Avr 17, 2007 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Je voudrais savoir si je peut mettre des silencieux sur ma corde de mon

exomax si oui qu'elle sorte?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 18, 2007 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Oui tu peut en mettre , mais tu vas perdre de la vitesse , moi je dit qu' à la vitesse que ça passe , même si ça clake , bien ça va faire la job quand même très bien . C' est mon opignon

Marc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 18, 2007 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Pas d'accord avec toi Marc, si tu tires en bas de 30 mètres ca devrait aller comme tu dit, mais si tu dépasses les 40 mètres ton chevreuil va avoir le temps de "jumper" comme on dit.

Donc soit tu vas manquer ta cible ou soit tu vas une flèche qui sera pas excatement ou tu voulais tirer.

Donc en résumer si tu désires faire des tirs de plus de quarante mètres je te recommande fortement d'utiliser des silencieux de corde comme ceux de Limb Saver ou similaire. Ce n'est pas quelques pieds secondes qui vont faire une différence majeur sur ton tir.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 19, 2007 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 116
bonjour hunter7mm

vous qui allez sur le forum d'excalibur .Allez voir sur le site de
Mathias 72
dans la section absorber et vous allez voir que ce systeme diminue le bruit et tout en gardant la vitesse et meme vous en gagnez.

voici une photo de son exomax
Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 19, 2007 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 393
A mon avis, Maxpro, 40 mêtres silencieux ou pas, il y a risque énorme de blessures. Un chasseur consciencieux ne devrait pas tirer au dela de 30 verges. Je n'ai jamais dépassé 22 verges même à l'arbalète. Les petites branches sont difficiles à distinguer et le facteur vent est à considérer.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 19, 2007 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Les Limbs Saver sur les branches font très bien, si il sont bien collé ? Ce que je n' aime pas c' est les silencieux sur les cables , genres ceux en laines de Excalibur , car quand il sont mouillé , il devienne encore plus pesant et la vitesse diminue encore plus . Par contre ceux en caoutchoux sont moins pire . Horton à un silencieux sur les branches qui fait le tours des branches et celui là n' arrache pas facilement . Le systèmes que vous nous montrer du gars de l' excalibur ressemble à ce que la nouvelle Horton Légacy à installé sur sa nouvelle arbalète , je vous reviens avec une photo . Moi aussi je dit que souvent le problème n' est pas l' arbalète , mais souvent sont utilisation à des distances trop loin . Quand je vend une arbalète à un gars qui avait une arc , je n' ai pas trop de problème , car il sait qu' une flèche n' est pas une balle .Par contre quand c' est un chasseur à la carabine qui se converti à l' arbalète , bien souvent j' ai des questions comme ,à 200 pi et même plus , ça tire tu ? Je pense que trop d' endroit essaye de vendre des arbalètes en fessant croire à des distances impossible .

C' est pourquoi que chez nous ont essaye d' informé le mieux possible qu' une arbalète n, est pas une arme à feu . :wink:

Marc.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]