martin3006 a écrit :
arnaudbedu- je crois qu en france vous ne pouvez pas chasser a l arbalete , si c est pour le tir n achete pas une arbalete trop forte c est dur a armer et si tu fais juste une erreur sa te coute beaucoups $$ prend un arbalete avec une tension maximal de 150 lbs ...... Je connais deux personnes avec une excalibure et les deux ont casser les branche en ce pratiquant(un c est blesser a l acade sourciliere) , c est le genre d arbalete que tu ajuste pour la chasse sans trop tirer pour rien........ Pour l usure de la corde sa depend comment tu l entretien... Les materiaux ont des proprieter elatique et les arbaletes rapide sont proche du non retour donc plus apte a briser.......
Hein ??? faut pas trop pratiquer avec une excalibur sinon on la brise

!!!!! première fois que je l'entends ... Vraiment pas sur de ton edit

...c'est-tu écris dans le manuel de pas trop tirer pour rien !!! En-t-k a la quantité d'excalibur qui ce promène dans le bois y doit surrement y avoir q.q utilisateur qui se pratique pas mal...me semble qu'on aurait déjà entendu parler de cette problématique !! Anyway, moi ma tenpoint, c'est pas écris dans le user manual de me limiter en nombre de tir par saison... pis je me gate a chaque fois que j'en ai l'occasion

!!
Bonne pratique !!

En passant martin3006, si ça tombe a terre avant 400 pieds.... c'est parceque tu vise pas assez haut