Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 11:40 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 28, 2006 2:10 pm
Message(s) : 22
Localisation : Gatineau
Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un pourrais me donner des commentaires/suggestion?

D'habitude je chasse seulement le petit gibier avec mon arbalete et je n'ai aucun problemes avec les pointes Judo, mon tir est pareil comme mes pointes de pratiques.
J'ai fait un test en fin de semaine en utilisant les pointes de chasse de mon arc. J'utilise du 125 grains pour mon arc et mon arbalete.

Arbalete avec les pointes de chasses, je rate completement la cible. Avec mes thunderhead 125, non retractable, je tire trop haut et trop a gauche. Avec mes pointes retractable, steelhead, je tire trop bas ?????
Je m'attendais a une différence de tir avec les pointe de chasse mais pas aussi drastique.

Je comprend que mon arbalete est bas de gamme mais manqué une cible a 20 metres n'est pas vraiment comprenable.

Je veux investir dans une meilleure arme mais je n'ai pas l'intention d'avoir une panoplie de pointe de chasse pour toute les differentes arc/arbalete. Est-ce qu'ont dois utilisé un certain type de pointe de chasse dépendamment du manufacturier de l'arbalete?

Merci a l'avance pour vos commentaire.
Denis


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 11:50 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 05, 2005 10:07 pm
Message(s) : 8685
Localisation : Centre du Québec
Il te faudra faire des tests avec TOUTE les sortes d'arbalete et TOUTE les sorte de flèches...

Chaque fois que tu change une recette , poids, pointes, flèches, etc..... TU doit tirer avec tes pointes de chasse pour voir la précision que tu a avec.

Même avec une arbalete la meilleur qui soit , tu doit " TUNER " et "VÉRIFIER " a chaque année AVANT la chasse.....

Je chasse avec une Excalibure Exomax et je doit m'ajuster a chaque année et aussi vérifier l'étirement de ma corde a chaque 50 flèches..(+-)

Si tu veux changer ton arbalete , TEN POINT et EXCALIBURE sont de très bonne arbalete avec de bonne Garantie......

Bonne ajustement !

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 12:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mai 13, 2006 8:10 pm
Message(s) : 627
+1

4 bras a raison.

Il n'y a aucune garantie que tes pointes de chasses tirent au même endroit que tes pointes de pratiques.

Tu dois toujours vérifier et ajuster en conséquence.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?