Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Y en'a tu qui on eu des problême avec ces genre de pointe?

Lors des pratiques je groupe à 2'' et je suis super confiant....

L'année passé tiré sur une grose femelle à 55' en plein dans le vital. Petite flaque de sang, ensuite petite gouttes et plus rien....cherché pendant 2 heurs à 3 homme et jamais trouver :cry:

Cette année même maudite affaire à même place :evil: :oops: :cry:

Je ne mets pas en doute mon tire je suis précis... ça peux-tu être la pointe qui écrase sur une côte? ou éclaircissez-moi je suis découragé....

Merci!

Un gars qui pense abandonner la chasse et jouer au bolling!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 5:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
ton ajustement est -elle fait avec ta pointe de chasse ou ben de pratique ? as tu utilisé les meme sorte de fleche pour l'ajustement ? moi je fais l'ajustement avec mes fleches et mes pointe de chasses (tu en sacrifie une) on m'as dit d'ajuster les lames de la pointe avec les plumes!!! tu ajuste le tout pis tu decharges avec des pointes de pratique!!! ya une différence net entre celle de chasse pis celle de pratique pis quand tu pratique ben c avec des fleche de pratique !!! faut po oublier faut que tes pointe est le meme grain que celle de pratique !!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 8:24 am 
Hors-ligne

Bien sur que mon ajustement est parfaite...même que je pratique avec des pointes de chasse et j'en met toujours une neuve pour chasser.

ma question était plus a savoir si quelqu'un avait déja eu ce genre de problême avec ces pointes...

Je suis persuader d,avoir bien visé les 2 fois et mêmeque la dernière j,ai vu ma flèche et elle était à la bonne place directement dans la zone vitale, ce qui m'a surpis c'est que la flèche était pas passé à travers...

Portant j'ai Le Bloc pour pratiquer et croyez-moi elle pénettre daplomb.....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 9:20 am 
Hors-ligne

une epaule !!!! sinonje c po c quoi!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Rip72 a écrit :
Bien sur que mon ajustement est parfaite...même que je pratique avec des pointes de chasse et j'en met toujours une neuve pour chasser.

ma question était plus a savoir si quelqu'un avait déja eu ce genre de problême avec ces pointes...

Je suis persuader d,avoir bien visé les 2 fois et mêmeque la dernière j,ai vu ma flèche et elle était à la bonne place directement dans la zone vitale, ce qui m'a surpis c'est que la flèche était pas passé à travers...

Portant j'ai Le Bloc pour pratiquer et croyez-moi elle pénettre daplomb.....

J'espère que tu ne prendras pas mal,
Mais questionne toi plutôt sur la manière que vous rechercher votre gibier.
Si le tir était au vital il ne devrait pas avoir de raison pour ne pas retrouver son gibier.
2 heures de recherche ce n'est pas tellement long et aussi il nous manque des détails comme combien de temps après le tir avez-vous commencé vos recherches.
Les recherches se sont fait de jour ou de soir.
La flaque de sang était de quelle couleur? Y avait-il des bulles dans le sang.
L'utilisation d'un chien de sang aurait peut-être aidé.
Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 9:22 am 
Hors-ligne

ben d'accord je voulais po le dire !!! attend au moin 30 minute avant dallé voir ton gibier sinon ilva se resauvéencore plus loin !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 10:56 pm 
Hors-ligne

Ok

Il était 18h40, j'ai attendu jusqu'a 19h20 avant de descende de mon arbre pour aller voir à l'endroit ou j'ai tiré le chevreuil. Flaque de sans de 5 pouce carré rouge foncé pas trouvé ma flèche. Je me suis ensuite avancé de quelque mètre pour ne constater que quelques gouttes de sang grosses comme un 2$ au 10 à 15 pieds. j'ai immédiatement téléphonné a 2 chums pour m,aider, il est rendu 20h30 et je n,ai toujours pasdérangé le chevreuil... Nous suivont les gouttesde sang de plus en plus petites sur environs 100' et plus rien plus de sang. Nous feson alors une battu du nord au sud sur 600' et de est à l'ouest sur 800'. Il fait 19 dégré et en plus dans les franboisiers de 5' de haut et par dessus le marché de la brume. Sauf votre respect de 19h20 à 22h30 alorsqu'il n,y a plus de sang c,est pas mal. Pis un chien de sang à 22h30 un lundi soir a mégantic essayedont d,avoir ça... et a qu'elle heure vat-il arriver si j,en trouve un qui va avoir le gots de monter sur ma montagne a 30 minutes de chemin forestier. Vous me faites rire avec vos chiens de sang comme si celaétait accesible et facile à trouver et que cela ce fait facilement. et je peut vous garantire que dans les circonstance y,a pas un chrétien qui aurais cherché plus longtemps et aurais fait apel à un chien dans ces circonstances...

Pis ma questions était avez-vous ou connaissez-vous des gens qui on utilisé des pointes crossefire 125 grains et qui on eu des problêmes.

Je ne le prend pas mal mais je suis quand même pas un irresponsable qui ne cherche pas son gibier. Et je crois que moi et mes chums de chasse on acumulent plus de 100 ans d'expériences à 3 et ces seulement le 3 iem gibiers que l'on perd...

Nous sommes reconnaissant de pouvoir pratiquer la chase et nous tenons un grandrespect aux chevreuils. nous avons également de bonne techniques e recherche et connaissons la couleur et les signe de frappe vitale. Ma flèche a atteint la zone maissemble ne pas avoir pénétré, peut-être une côte ou une épaules?

En tout cas je comprend la plupart des gens de ne pas parler de leurs perte e gibiers. On'en entant pas parler car c,est un sujet tabou et lesgarssont ben trop orgeilleux pour le dire alors il seferme le clapet plutot que de se faire juger.

Merci quand même mais vous ne répondez pas à ma questions, je nevousai pas demandé comment chercher une gibiers....franchement je suis décu....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 11:01 pm 
Hors-ligne

Désolé pour les fautes de frappes sur un Blackberry c'é pas évident :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 30, 2010 11:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
J'ai chassé 2 ans avec les crossfire à l'arc. Vol impécable, cependant, très mauvais rendement en situation de chasse. Même description que toi, pas mal de sang au début et de moins en moins...Je chasse maintenant avec la Rage 2 lame 2". Ho lala que de différence!

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2010 6:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Rip72 a écrit :
Ok

Il était 18h40, j'ai attendu jusqu'a 19h20 avant de descende de mon arbre pour aller voir à l'endroit ou j'ai tiré le chevreuil. Flaque de sans de 5 pouce carré rouge foncé pas trouvé ma flèche. Je me suis ensuite avancé de quelque mètre pour ne constater que quelques gouttes de sang grosses comme un 2$ au 10 à 15 pieds. j'ai immédiatement téléphonné a 2 chums pour m,aider, il est rendu 20h30 et je n,ai toujours pasdérangé le chevreuil... Nous suivont les gouttesde sang de plus en plus petites sur environs 100' et plus rien plus de sang. Nous feson alors une battu du nord au sud sur 600' et de est à l'ouest sur 800'. Il fait 19 dégré et en plus dans les franboisiers de 5' de haut et par dessus le marché de la brume. Sauf votre respect de 19h20 à 22h30 alorsqu'il n,y a plus de sang c,est pas mal. Pis un chien de sang à 22h30 un lundi soir a mégantic essayedont d,avoir ça... et a qu'elle heure vat-il arriver si j,en trouve un qui va avoir le gots de monter sur ma montagne a 30 minutes de chemin forestier. Vous me faites rire avec vos chiens de sang comme si celaétait accesible et facile à trouver et que cela ce fait facilement. et je peut vous garantire que dans les circonstance y,a pas un chrétien qui aurais cherché plus longtemps et aurais fait apel à un chien dans ces circonstances...

Pis ma questions était avez-vous ou connaissez-vous des gens qui on utilisé des pointes crossefire 125 grains et qui on eu des problêmes.

Je ne le prend pas mal mais je suis quand même pas un irresponsable qui ne cherche pas son gibier. Et je crois que moi et mes chums de chasse on acumulent plus de 100 ans d'expériences à 3 et ces seulement le 3 iem gibiers que l'on perd...

Nous sommes reconnaissant de pouvoir pratiquer la chase et nous tenons un grandrespect aux chevreuils. nous avons également de bonne techniques e recherche et connaissons la couleur et les signe de frappe vitale. Ma flèche a atteint la zone maissemble ne pas avoir pénétré, peut-être une côte ou une épaules?

En tout cas je comprend la plupart des gens de ne pas parler de leurs perte e gibiers. On'en entant pas parler car c,est un sujet tabou et lesgarssont ben trop orgeilleux pour le dire alors il seferme le clapet plutot que de se faire juger.

Merci quand même mais vous ne répondez pas à ma questions, je nevousai pas demandé comment chercher une gibiers....franchement je suis décu....

Si tu avais donné tous les détails en commencant ma réponse aurait été un peu différente et je le redis je ne voulais pas t'offusquer.
Il y sur ce site des nouveaux chasseurs qui recherche souvent des conseils ou des trucs mais cela ne semble pas être ton cas.

Donc je ne te parlerai pas du révélateur de sang Blue Star ou du détecteur de chaleur que mon groupe et moi utilisont depuis quelques années si nécessaire malgré nos 200 et plus années d'expérience.

C'est vrai que je ne répond pas à ta question, mais je voulais simplement te donner d'autres pistes de solution.

En passant, la je te juge, tu es certain de ton tire dans le vital??
Quand tu parles d'épaule , je ne suis pas certain :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2010 8:55 am 
Hors-ligne

Moi aussi je commence a me mettre a doute et a me juger car effectivement j,ai vu me flèche dans le vital... mais les tracce de sang ne son pas celle de poumons, ni de coeur ou de foie, mais plutot de muscle ou de vaisseau....

C'est pour cela que je voulait des avis de chasseurs qui on utlilisés la Crossfire, pour en avoir le coeur net et tu vois déja une réponse de quelqu'un qui a vécu la même chose que moi avec cette pointe.

Merci a vous et continuer a me répondre s.v.p.

je suis moin soupe au lait que j,en ai eu l,air :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2010 9:04 am 
Hors-ligne

David Bienvenue a écrit :
J'ai chassé 2 ans avec les crossfire à l'arc. Vol impécable, cependant, très mauvais rendement en situation de chasse. Même description que toi, pas mal de sang au début et de moins en moins...Je chasse maintenant avec la Rage 2 lame 2". Ho lala que de différence!

Dave

Merci pour ta réponse Dave.

Je part pour l'orignal demain je crois que je vaischanger de pointes...ouf! pas trop sur....

As-tu eu une grosse différence sur la précision?

Eric

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2010 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 792
salut rage 3 lame fait une bonne job en tout ca pour moi. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2010 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Rip72 a écrit :
David Bienvenue a écrit :

Dave

Merci pour ta réponse Dave.

Je part pour l'orignal demain je crois que je vaischanger de pointes...ouf! pas trop sur....

As-tu eu une grosse différence sur la précision?

Eric

Côté précision, comme je l'ai écrit dans mon 1er message, non. Les pointes crossfire étaient d'une précision hors du commun. Vraiment, j'avais aucun tuning à faire sur mon arc. Avec la rage, j'ai exactement le même résultat, mais avec un diamètre de coupe de 2" dès l'entré :!:
Dave

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 01, 2010 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Rip72 a écrit :
Moi aussi je commence a me mettre a doute et a me juger car effectivement j,ai vu me flèche dans le vital... mais les tracce de sang ne son pas celle de poumons, ni de coeur ou de foie, mais plutot de muscle ou de vaisseau....

Intéressant votre discussion sur la couleur.

Le sang n'est pas de la même couleur suivant la partie touchée?

Plus foncé en zone vitale c'est ça?

C'est dû à quoi?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]