Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 30, 2009 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui peuvent me dire à pars le nom ainsi que le design de la poignée, quelles sont les différences SIGNIFICATIVES s'il en existe entre une Eastman X-Force 800 et une Darton Blazer ???

Il doit bien y en avoir car au niveau du prix, la Eastman se détail +/- $ 600 tandis que la Darton frôle les $ 900 !!! Pourtant au niveau des performances, des composantes et du look, elles sont presque semblables !!!

Message Publié : Mar Déc 01, 2009 10:51 am 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 10:01 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 01, 2009 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 331
les cam sont en aluminium sur la eastman et en magnesium sur la darton

Les branches et certaines autres composantes (mecanisme) sont de meilleur qualité

Message Publié : Dim Jan 10, 2010 3:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Salut Krusty! :)

Pour répondre à ta question, j'ai entendu dire qu'effectivement, à part la poignée il n'y a absolument pas de différence entre la Eastman et la Darton. La seule différence qui explique le prix plus bas de la Eastman réside dans le fait qu'elle est fabriquée en chine et l'autre au États-Unis. C'est une vendeuse d'un commanditaire de ce site qui m'a affirmée ça.

Single Shot

Message Publié : Dim Jan 10, 2010 3:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Salut Krusty! :)

Pour répondre à ta question, j'ai entendu dire qu'effectivement, à part la poignée il n'y a absolument pas de différence entre la Eastman et la Darton. La seule différence qui explique le prix plus bas de la Eastman réside dans le fait qu'elle est fabriquée en chine et l'autre au États-Unis. C'est une vendeuse d'un commanditaire de ce site qui m'a affirmée ça.

Single Shot

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 10, 2010 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Salut Single Shot,

Merci pour les infos. Je posais cette question car jusqu'à tout récemment, j'étais propriétaire d'une Eastman X-Force 800 2008 ainsi que d'une Darton Blazer 2009. Après quelques recherches sur le net, j'ai décidé de vendre ma Eastman et de conserver ma Darton.

Juste pour ton information, les 6 grandes différences significatives entre ces 2 sont arbalètes sont :

1- La Eastman X-Force 800 est plus pesante d'environ 15 à 20 % que la Darton Blazer;
2- La Darton Blazer propulse des flèches de 20 pouces tandis que la Eastman propulse des flèches de 22 pouces;
3- Avec des pointes de pratique et de chasse, la vitesse moyenne des flèches propulsées par la Eastman se situe aux environs de 333 pieds/seconde tandis que la vitesse moyenne des flèches tirées par la Darton se situe aux environs de 350 pieds/seconde (j'ai personnellement testé et chronométré ces 2 arbalètes...voir mes anciens posts à ce sujet);
4- La Darton se vend $ 900,00 tandis que la Eastman se détail $ 600.00 au prix régulier;
5- La Eastman est fabriqué en Chine avec des composantes chinoises tandis que la Darton est fabriquée aux USA;
6- La Darton offre une meilleure garantie que la Eastman.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 10, 2010 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
La Eastmen X 800est pesante en chasse fine, quand je chasse en marchant a L'orignal et ma blonde la porte. parce que c'est elle qui tire. À la fin de la journée elle est épuisé. Normal elle pèse juste 100lbs. Mais pour le reste pour qualité+prix une bonne première achat.
Son gros défaut est son poids

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 12, 2010 2:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Juste pour votre information personelle la X-Force 800 est fabriqué aux USA pas en Chine.

Le merveilleux monde des rumeurs a inventé cet histoire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]