Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Verité ou mensonge????
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
J'ai parlé avec un type dernièrement qui affirme (sans même broncher ) qu'il a descendu sa grosse (600+ livres de viande..) femelle a plus de 190 pieds et que sa flèche a traversé la bête bord en bord... :shock: :shock:

Son arme est une Excalibur Exocet... Je pense qu'il a un peu parfumé son histoire quand à la distance. Suis-je en droit de douter de sa distance?

Néanmoins, belle récolte quand même :)

PS: C'est un gaspésien, donc très confortable avec la distorsion de la vérité.. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
T'a effectivement droit de douter de la distance. J'ai moi meme une exocet et je dirais que des distances comme celle là c'est irresponsable!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Un tir de 50 mètres donne a peu près 163 pieds.... Mettons que sa commence à faire une méchante shot en effet(190 pieds). De là à dire que c'est ireel non... mais moi aussi je penche sur le côté irresponsable... y'a toujours bein des limites à risquer de blesser un animal !!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 06, 2009 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Je possède une Equinox d'Excalibur et au CHAMP DE TIR, EN CONDITIONS IDÉALES, avec des pointes de chasses fixes, je tire 5 flèches à l'intérieur de 1 1/2 pouces à 60 verges.

Au champ de tir, en conditions idéales tu peux facilement atteindre le centre de la cible à 100 verges si tu connais bien ton arbalète.

En situation de chasse, un tir à 190 pieds est possible, réalisable et meurtrier.

TOUTEFOIS, en situation de chasse, un tir non appuyé à cette distance relève plus de la chance et révèle une certaine téméritée.

Enfin, tant à l'arbalète qu'à l'arme à feu, les chasseurs ont tendance à surévaluer les distances dans leurs récits. Combien de fois avons nous entendu l'histoire du gars qui a tiré son gibier à plus de 300 verges dans le bois SALE...

À prendre avec réserve.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Tirer un orignal à 190 pieds de distance à l'arbalète....wow ça prend un méchant corridor de tir....es-tu sur que ton Gaspésien ne chassait pas sur une allée de quille ??? :D :D :D

Possible mais certainement exagéré !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 07, 2009 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Peut importe la marque de l'arbalete, un tir a 100 vgs est possible mais est totalement irresponsable. Pour effectuer un tel tir il faut tres bien connaitre son arme et avoir beaucoup de pratique mais je répete encore totalement irresponsable

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
a mon avis moi juste de le raconter est irresponsable surtout si des jeunes chasseurs entendent des récis dememmeils faut pas oublier certain vendeur aussi qui en disent souvent boucoups pour vendre l

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 10, 2009 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
MC306 a écrit :
Je possède une Equinox d'Excalibur et au CHAMP DE TIR, EN CONDITIONS IDÉALES, avec des pointes de chasses fixes, je tire 5 flèches à l'intérieur de 1 1/2 pouces à 60 verges.

Au champ de tir, en conditions idéales tu peux facilement atteindre le centre de la cible à 100 verges si tu connais bien ton arbalète.

En situation de chasse, un tir à 190 pieds est possible, réalisable et meurtrier.

TOUTEFOIS, en situation de chasse, un tir non appuyé à cette distance relève plus de la chance et révèle une certaine téméritée.

Enfin, tant à l'arbalète qu'à l'arme à feu, les chasseurs ont tendance à surévaluer les distances dans leurs récits. Combien de fois avons nous entendu l'histoire du gars qui a tiré son gibier à plus de 300 verges dans le bois SALE...

À prendre avec réserve.

hahahhaaha j'espère que personne ne va te prendre au sérieux

va juste lire le aventure chasse pêche automne 2009 page 83 pour te donner une idée RÉELLE de ce qu'est capable une arbalète (105 heures de test)........60 verges 1" 1|2 hahahaha

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 4:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Réaliste avec mes Muzzy [b]sans appui [/b] est 6'' a 45 mètres; ce qui est correct pour un orignal qui ne bouge pas, sans vent et sans avoir pris trop de vin la veille... :wink:

Mais quand même 190'... J'ai un copain qui tire tour ses chevreuils a 1000'; son 1000' correspond pour moi a 150 verges. C'est juste une autre unité de mesure parce qu'il a des petits pieds... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
en divisant par deux tout ce que je viens de lire , je dirais que c' est possible, tiré a plus de 50 metre sur un orignal est effectivment iresponsable, et sans genie

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Depuis la permission de chasser à l'arbalète,on dirait que l'unité de mesure a changé et que bien des chasseurs(VONT ESSAYER) des animaux à plus de 150 pieds ce qui est absolument irresponsable.Je sais pas si c'est à cause des télescopes qui donne l'impression que le gibier est plus près......on est bien loin du temps où l'on chassait à l'arc et qu'on tirait à moins de 30 mètres même si on avait un trophée 10 mètres plus loin et que le risque de blessure était là
:?:
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Avec tout vos commentaires et l'expérience ici réunis, vous arrivez sensiblement tous à la même conclusion que moi: J'avais affaire à un osse-tit de bullshiteux et\ou irresponsable (erreur d'orthographe volontaire question de ne pas froissé les disciples de Mgr Ouellet) .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 11, 2009 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
un ami a moi m' a dit qu' il vait vu un video d' un gars qui recolte un orignal a 100 metre a matane, meme si c' est tout a fait possible, c' est irrespectueux, et irresponsable, et sans genie

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Pour Sako 300wsm

Je t'invite fortement à visiter le site internet suivant:

http://cacciaebalestra.altervista.org

Tu pourras constater que la précision que l'on peut obtenir avec une arbalète est surprenante.

dans des conditions idéales et optimales, il est très facile de faire des groupements serrés (en position stable et appuyée).

Le secret est de déterminer le bon "FOC" et de calibrer les flèches ou carreaux en conséquence.

Bonne pratique.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 1:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Je ne ferais jamais un tir supérieur à 30 metres (90 pieds). Mais bon, faut dire que mon éthique est peut-être plus serré que certains.... Dommage que certains en fassent un mauvais usage, c'est tellement une belle arme... :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]