Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Moratoire arbalete
Message Publié : Sam Avr 26, 2008 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Un responsable de club de tir a l arc m a dit cette semaine que peut etre que le gouvernement leverais le moratoire de l arbelete au mois de juin et que l arbalete commencerais plus tard que l arc parce que il dit que caq pourais etre considéré comme etant classé dans les armes a feux je suis septique un peut.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 26, 2008 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Salut CROSSBOW,comment peuvent -ils mentionner que ça pourrait être comparer à une à feu alors que ça tire une flèche :?: Ce n'est pas plutôt qu'il(le Ministère) se serait trompé en mettant l'arbalète en même temps que l'arc :?: Hypothèse,je ne sais pas et/ou pression :?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 26, 2008 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
hheuuuu...c'est parceque ca fait 20 ans que c'est considéré comme arme a feu :roll: c'est pas nouveau..pis c'était ben correct :!:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 26, 2008 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Moi je dit tout simplement ce que je me suis fait dire,si c est vrai ca veut dire que tout ceux qui voudrons chasser a l arbalete devrons suivre le cours d arme a feux si il ne l ont pas suivie et ca serais encore un moyen pour le gouvernement de nous cr......é

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 27, 2008 5:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Crossbow,

Il y a déjà un cour obligatoire pour l'arbalète au Québec. Au Québec, il y a actuellement une résistance au changement à la venue de l'arbalète de la part des archers pur et durs. C'est malheureux.

En Ontario, arc et arbalète sont égaux avec la même saison car les deux sont un sport de flèche. Et cela ne cré pas de chicane entre archer et arbaletier; ces chicanes sont des enfantillages.

L'arbalète est un excellent moyen de garder les ainés à la chasse et de faciliter l'entrée aux jeunes et aux femmes à ce sport. Un autre exemple, une femme enceinte ne peut ni tirer de carabine (à cause de l'onde de choc) et ni de l'arc (à cause de sa bédaine), l'arbalète est à ce moment un excellent choix.

Pour ma part, j'utilise tout les armes dépendant de la saison et de mes humeurs: arc à came, arc traditionnelle, arbalète, mousket sidelock, mousket in-line, 12 ga, .410, .308 Win, etc... Faut bien s'amuser ! :P

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 27, 2008 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 426
ses quoi au juste le but des archers ,ses de mettre la chicane entre les arbeletiers et les archers :x ,si sa peu vous faire plaisir ont peut faire une rotation de 45 degre et tirer avec nos arbalete a la verticale ,ont vas tu etre accepter parmis votre groupe si ont procede comme ca :?:

un moments donner ya des limites a toutes

guy meunier

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 27, 2008 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Etant chasseur à l'arc et arbalète je trouve que les deux types d'arme se ressemble pas mal plus que bien des gens le pense et la distance pour effectuer un tir est presque la même , il faut savoir ta distance avant d'effectuer ton tir et tu n'as pas de deuxième chance ,il est faux de dire que c'est comme une arme à feu , qu'elle est le rapport avec une carabine? le télescope , j'ai déja vu des tireurs à l'arc avec un télescope pis après si ça l'aide à faire un meilleur tir est de faire moins de blessé why not A++++++Pv

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2008 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Voici les impressions d'un néophite qui recommence à chasser et qui a élu l'arbalète comme arme de prédilection.

Premièrement j'avais toujours cru que les périodes de chasses à l'arc et à l'arbalète étais les mêmes et ce par simple déduction soit la portée effective et la force de frappe. Mon erreur :oops: semble t'il.
Je comprend aussi les archers d'être frustrés du à l'implication qu'ils ont manifesté pour perfectionné leurs art. Soyez assurés M et Mme les archers que je respecte énormément votre dévouement de ce coté.

Mais de la à comparer l'arbalète à l'arme à feu, ça prend des pas forts, ce qui selon moi ne correspond en aucun cas à un archer. :roll:

Cela fait un bout de temps que je lis ce type de réactions sans trop comprendre, voici pourquoi je me permet ce commentaire.

Ceci étant dit je n'aurai aucune honte à abattre mon gibier le temps venu.

Toujours prêt à discuter correctement :D

Pepére

ps: flame suit on !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 01, 2008 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Attention!!!c'est pas les archers qui compare l'arbalète a l'arme a feu mais bien le gouvernement qui nous a casser les oreilles avec ça pendant 25 ans,pis que tout d'un coup c'est rendu comme un arc...faut faire la distinction messieurs 8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 01, 2008 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Et voila, le gouvernement s'est réveillé !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 01, 2008 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Pour ce qui est de l'interprétation du terme "arme à feu" au niveau de la loi, doit-on rappeler qu'une carabine à air comprimé d'une vélocité de plus de 500pi/sec est aussi considéré comme UNE ARME À FEU! Donc, y a pas à se casser la tête, les fonctionnaires sont des experts en la matière...de compliquer les choses!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]