Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 30, 2007 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
si ca viens a sortir cette reglementation la ils ont juska quand pour sortir ca

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 30, 2007 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Little Pirate a écrit :
Cela ne va pas avec les objectifs du ministère.

La chasse aux armes de flèches diminuera considérablement si les femelles ne peuvent pas êtres abbattues, ou seulement avec un tirage au sort. La chance de voir un mâle étant beuacoup plus grande durant le rut et avec les armes à feu.

Et laisser les mouskets avec seulement la récolte des femelles ??? qui est beaucoup plus facile que l'arc... :?

Désolé, je ne crois pas cette source. Ni aucune source d'info du troisème voisin qui a un beauf qui a un ami retraité du ministère... Je croierai ce que je verrai dans les livres de règlements. :!:

je suis comme little pirate... j ajouterai que sa fait plus de 5 ans que j entend le meme discour a chaque année mais que sa se concretise pas... par contre ces comme la fin du monde, un jour il en a un qui aura surement raison et l aura predis. :P en 2006 plusieurs perssonnes connue dans le millieux avaient predis sa pour automne 2006. ces sure que sa s en vient. probablement en 2008. un tirage pour la femelle??? peut etre dans certaine zone mais dans la majorité des zones sa vas a l envers des objectif du ministere.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 30, 2007 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Dans le dernier sentier chasse peche, dans la page de la fédération québécoise de la faune ils disent à peu près ceci: probablement qu'à l'automne 2007 l'arbalète sera permise en même temps que l'arc. Il pourrait y avoir des réglementation spéciale dans certaine zone... Le "probablement" du début de leur intervention n'est là que pour ne pas qu'ils perdent la face advenant un changement d'idée du gouvernement. Je n'ai pas l'article en main mais en résumé ça disait que ce sera ainsi pour la prochaine saison de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 30, 2007 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Tu as raison Trejean. Ca me frustre.

J'aurrais aimer garder au moin juste une semaine minimum pour l'arc. Si en plus l'arc perd le droit au femelle, baucoup d'archers (pour ne pas dire la majorité) vont tout simplement abbandonner l'arc. :(

Pour tuer un sport c'est difficile de faire mieux. :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 31, 2007 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Archer je ne suis pas certain que ca vas être la mort de la chasse à l'arc , je ne crois pas changer mon arc pour un arbalete cela dépend du genre de chasse que tu pratiques. C'est certain que dans une cache à journée longue il y a peut-être des avantages mais pour la chasse fine tu es mieux avec un arc. C'est mon opinion. merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 31, 2007 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Soyons réaliste, notre population veilli et a besoin d'un peu plus de facilité pour continuer à chasser avec les sports de flèches...

De plus l'arbalète est une facon facile et agréable à introduire notre relève. Ma fille et mon garçon et de 9 et 10 ans sont capable de faire du 1.5" de groupe à 22 mètres avec une arbalète de 150 lb. C'est moi qui la crinque pour ma fille, mais mon garçon se débrouille...

J'ai pas d'objection à l'arbalète avec l'arc, même si j'aime encore bien le défi de l'arc.

Pour la règlementation du gouvernement, je crois qu'ils vont certainement nous pondre une règlementation intelligente de façon à préserver les plus agés à la chasse, et faciliter l'arrivéer d'une relève à notre héritage.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 31, 2007 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
donc, le gouvernement vas gerer le cheptel en fonction de l age des chasseurs.... :wink: drole de facon de gerer... archer a raison, enlevons le droit a femelle dans l arc + le droit aux femelles et l arc vas chuter.... dans le fond ces pas la fin du monde mais ces plates pour les chasseurs qui pratiquent a l arc. en plus qui devront coabiter avec des nouveaux chasseurs qui etaient a carabine dans le passe dans le temps de l arc. qui ont une mentalite passablement differente.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 31, 2007 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Moi j'ai pas de problème avec la venu de l'arbalette avec nous a l'arc ,mais un tirage au sort ca sa me fait chier, encore des dollars qui von puiser dans nos poche, le degré de difficulter est déja assez élevé a l'arc qui nous calice la paix avec leur tirage :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 31, 2007 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Si ils mettent la lois du 6 pts pour les males ca me dérange moins ce serais une bonne facon d'appliqué le qdm. Et ca permetterais aux viandeux de récolter leur viande plus tot et enlever de la pression de chasse lors du rut.

mais bon on verras ce qu'ils vont faire....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 31, 2007 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
TJCJ53,

Je te signale que c'est ces viandeux qui font du QDM lors de la chasson à l'arc; je trouve que ta façon d'exprimer cette opinion est méprisante pour les chasseurs dont tu vises. Et qui représente probablement 95% des chasseurs à l'arc qui sont heureux de récolter une femelle et maintenir un équilibre mâle-femelle. Un peu de respect n'est jamais déplacé. MERCI !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 31, 2007 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut
A chaque fois qu'il est question de chasse a l'arbalète en même temps que l'arc c'est proche d'être désastreux ca ressemble beaucoup ou début lorsqu'il a fallut convaincre les chasseurs du bien fondé de la chasse a l'arc !!
Je me souviens de m'être fait traiter de tout les noms possible que ne ferais que blesser des bêtes que j'était inconcient de vouloir chassé avec un arc !!
Il est impossible d'avoir que des heureux peut importe la réglementations mai ce que je trouve le plus drôle ou dramatique c'est que l'on dirait que tout ceux qui sont contre l'arbalète sont seulement sur les forums de Chasse et Pêche car a chaque fois que j'ai la chance de parler de chasse a l'arbalète avec des archers il n'y en a pas qui sont contre, au contraire il parle a 95% de s'acheter un arbalète si la nouvelle réglementations qui sera en force leurs conviens !!
Je peut très bien comprendre que certain archers soit frustrer avec raison ou non, mais ce n'est pas une raison pour insulter ceux qui chasse avec un arbalète car nous somme des chasseurs tout aussi respectueux des lois et du gibiers que les archers !!
Le respect a la chasse ce n'est pas une question d'arme mais bien une question d'intelligence et de savoir vivre !!
Plus ca change plus c'est pareil !!
Bye!!
Trejean

Sujet du message : Re: rep dh bambi
Message Publié : Mer Jan 31, 2007 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
La Loutre a écrit :
Pour répondre à ta question et à plusieurs autres chasseurs surement aussi, je me suis entretenu avec mon voisin qui se trouve être technitien forestier dans les Laurentides et il m'a appris que c'est fait, l'arbalète et l'arc seront réunis ensemble pour une seule et même saison.

La ou les choses se compliquent pas mal, c'est au niveau des changements de réglemements qu'apportent l'arrivé de l'arbalète en même temps que l'arc. Évidemment, la pression de chasse sera plus grande et le taux de succès devrais monter en flèche. Il ne faut pas se leurrer, à conditions égales ( distance de tir, vents, température, etc.), il est beaucoup plus facile d'avoir une occasion d'abattre un mâle adulte qui se respecte avec un arbalète qu'avec un arc : les mouvements étant beaucoup moins amples, donc moins de risque de se faire vois et entendre.

Donc après toute cette analyse, ils ont donc décidé de changer les règles et malheureusement, pas vraiment à l'avantage des archers. Il y aura donc un tirage au sort pour l'attribution des permis de femelles, autant pour les archers que pour les chasseurs à l'arbalète. Il va s'en dire que la façon de fonctionner, la quantité de permis ou non ( car certaines zones n'en auront tout simplement pas), seront différents d'une zone à l'autre.

Étant un archer depuis plus de 20 ans, je ne vois pas cette nouvelle d'un très bon oeil. Il est vrai qu'avec le grand nombre de cerfs mâle mature abattus après 4-5 ans de chasse avec les 2 armes en même temps, la qualité de chasse s'en verrait très grandement affecté, mais de là à en faire payer les archers......parce qu'ils devront eux aussi participer aux tirages spéciaux pour avoir la chance d'avoir un permis "spécial" pour la femelle.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas tirage spécial seulement pour les chasseurs à l'arbalète : pour le Mâle et non la femelle. Un tirage spécial pour avoir la chance d'avoir un permis pour abattre un Mâle.Ce qui permettrais aux archers de garder leur avantage avec la femelle et ne compromettrais pas la qualité de chasse pour les prochaines années.

J'espère vous avoir écalirés un peu, du moins avec les détails que je détiens pour l'instant et attendons la suite pour voir ce qui nous attends dans nos zones respectives....

La Loutre, Archer depuis l'âge de 9 ans et chasseur depuis l'âge légal!

Tout ce que l'arrivée des nouveaux chasseurs à l'arbalète, c'est un achalandage plus grand dans les forêts, donc une pression de chasse plus grande pour le gibier et finalement pas plus de chevreuil récolté à la fin de la saison.

Le fait de toujours prétendre que l'arbalète facilitera l'abattage d'un cerf comparé à un arc, ouvre tout simplement la porte a ces nouveaux chasseurs de carabine convertis à l'arbalète de blesser plus de gibier.

Je l'ai déja dit sur différents forums, l'arrivée des arbalètiers durant la saison qui était réservé à l'arc est seulement dû a la victoire d'une majoritée de chialeux paresseux sur un groupe chasseurs plus disciplinés. :evil: Ca c'est pas une prétention ou une oppinion mais un constat ou une certitude.

Je n'avais personnellement aucun problème que l'on accorde des dérogations à ceux ayant un problème physique ou de permettre l'utilisation de l'arbalète sans dérogation après l'âge de 65 ans.

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 01, 2007 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Little Pirate prend le pas personnel , en passent je me considere moi meme comme un viandeux ! 5 chevreuils dont 3 femmelles

je n'ai jamais eu l'intension de méprisé qui que ce soit, sauf peut-etre les autaurité gouvernementals qui ne prennent aucunement l'opinion du publique pour l'élaboration des lois, mais bon...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 11, 2007 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Bonjour,lisez bien la réponse a TRÉJAN elle est en plein le gros bon sens et peut-etre que j'ajouterais,si mon voisin chasse a l'arbalete et respecte son territoire que voulez-vous que ca me fasse. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 11, 2007 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
question??quand l'arc est arriver a ton frustrer d'autre chasseur ou on nous a donnée une nouvelle saison de chasse juste pour nous autre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]