Marc Giroux a écrit :
Je pense comme plusieurs , une arbalète n' est pas une arc . Cependant c' est une question de goût . A 100 ou 200 flèches par semaine , c' est le tranche fil qui va user plus vite , il faut le refaire , ne pas oublier de bien graisser le pont( la rail ). Cependant je pense que la mécanique est quand même très solide et comme j'ai dit les branches de carbon comme la CX1 ou CX2 , j' en ai encore jamais vu une de briser après 1 ans .
Pour ceux qui aime et ont le temps de tirer l' arc est parfait
Pour ceux qui n' ont pas le temps et n' aime pas tirer , l' arbalète seras bien pour eux , il ne faut pas oublier qu' il faut aussi pratiquer avec une arbalète , pour bien la connaitre et effectuer des tirs efficase .
Personnellement je préfère l' arme à feu pour la chasse , mais quand la saison ou l' endroit ne me le permet pas , bien je chasse à l' arbalète
Marc Giroux de Adstock Chasse
http://www.adstockchasse.comBon OK ,quand tes arbalettes vont entré dit le moi ( nous ) ,ma femme veut m'acheté ca...
Le fond de ma question étais surtout a savoir ,un arbalette use t'elle plus vite qu'un arc ( je ne connais pas ca ) c'est tu comme un canon de carabine 2000 coups 4000 coups après tu change le canon.
Ex;; Arbalette après 1000 coups ,ca prend des lames ,des cordes ????
La différence entre une a 600,00$ et une a 1500,00$ meilleur ou pas
Oui je tire beaucoup avec mes arc ,j'ai un arc de chasse et un arc de pratique ( Bear ) elle a 20 ans et elle est a branche ,elle a une tension de 40 lbs ,et simonc que c'est plaisant
Je n'ai jamais tiré avec un arbalette et j'aimerais essayé ca pour le chevreuil et l'Ours
Peut être comme il en a disent c'est peut être moin amusant qu'un arc ? c'est sur que mes arcs ne seront pas renplacé par un arbalette .
je me voie mal tiré au sous sol avec une arbalette a 35'
Quand elle vont arrivé ,,pence a moi ....
HD