Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 07, 2010 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
buck5611 : Je te le donne mais si tu la tien comme un arc et la crosse sur l'épaule, je te le dis ... ce n'est pas si pire.

De toute facon, si tu fais de la chasse fine et que la largeur dérange, je me dis que s'est trop sale et que de toute facon, ma flèche risque de pogner une branche.

:)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 07, 2010 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
MC306 a écrit :
Petite question pour Kukush;

Lorsque je regarde la deuxième photo il me semble que les marques laissées par tes pointes rétractables ne sont pas très grandes.

Est-il possible qu'elles n'ouvrent pas lors de l'impact?

Lors de certains tests avec des pointes rétractables "X'Act" d'Excalibur j'avais constaté que parfois elles n'ouvraient pas, (flèche qui traverse complètement une cible "The Bloc" et de l'autre coté la pointe est toujours fermée).

Depuis ce temps, j'ai des réticences avec les pointes rétractables.

Très bonne question MC306........

La lame rétractable utilisée pour le tir dans ce bloc était une Spitfire XP ProSerie de 100 grains. Lorsque je l'ai retirée du bloc, elle était ouverte complètement des 3 lames.........c'est-elle ouverte en sortant avec la pression inverse ??? Difficile à dire avec précision. Je ne peux pas te confirmer le tout car ma flèche n'a pas passer au travers du bloc....malheureusement !!!

Cependant, j'ai abattu 2 gibiers avec cette marque de lames rétractables dernièrement, 1 chevreuil ainsi qu'un ours, et à chaque fois, la distance d'abbatage était d'environ 20 verges. Dans les 2 cas, j'ai obtenu une flèche «pass through» et lors de la récupération des flèches, elles avaient toutes bien ouvertes. Également, les blessures sur le gibier démontraient bien le «triangle» de sortie de la flèche. C'est assez évident à voir sur le chevreuil mais plus difficile sur l'ours. Cependant, dans le cas de l'ours, la flèche est allée se planter dans un conifère de l'autre côté du gibier donc quand on regarde la photo de la flèche dans l'arbre, on voit bien que les 3 lames étaient ouvertes.

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 07, 2010 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Wow !

Belles photos encore une fois !

Quel arme utilises-tu ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 07, 2010 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
L'ours ainsi que le chevreuil ont été abattus avec ma défunte arbalète Eastman X-Force 800 à une distance de 20 verges chaque avec des flèches de 22 pouces.

Cette année, je tente de ré-éditer mes exploits à l'ours ainsi qu'au chevreuil avec une Darton Blazer......comme disent les Américains......more to come !!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 22, 2010 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
La Excalibur sans contredit te ne seras pas deçu. :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui de la largeur foudrais pas exagérer, peut importe ce que tu as dans les meins quand tu marche dans le bois c'est encombrant. :wink:

Merçi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]