Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 04, 2010 7:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Salut Krusty !

Méchant beau post.

Est ce que s'est bien ce modèle ? http://www.nationalarcherysupply.com/co ... blazer.jpg

Physiquement elle est comment ? Je ne veux pas nécessairement les specs mais ton feeling. Tu la trouve balancé ? Tu la trouve large, petite ?

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 04, 2010 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Salut Malbogia,

Merci pour les commentaires, c'est très apprécié !!!

Mon arbalète Darton est identique à celle représentée sur la photo dont tu as mis le lien internet SAUF en ce qui concerne le scope. Sur ta photo, il s'agit fort probablement d'un pointeur laser «red dot» tandis que sur la mienne, j'ai un vrai télescope avec grossissement standard. Je sais que cette arbalète se vend avec le «red dot» aux USA mais ici au Québec, toutes celles que j'ai vu venaient avec le télescope.

J'ai un excellent feeling avec ma Darton. J'ai tiré à ce jour plus d'une cinquantaine de flèche et elle ne finit pas de me surprendre de part ses performances (vitesse et précision) ainsi que par sa maniabilité.

Plusieurs font l'erreur de la comparer avec la Eastman X-Force 800......je dis font l'erreur car malgré une similitude dans le look, la Darton est :

- plus légère;
- plus courte;
- moins large;
- mieux balancée (poids mieux réparti);
- performances légèrement supérieure (vitesse);
- plus ergonomique (pour mon physique à moi....);
- possède des composantes de meilleures qualités;
- possède une meilleure garantie;
- possède un meilleur service après vente de la part du fabriquant (je n'ai heureusement pas eu à solliciter le fabriquant mais Darton est reconnu pour donner de l'excellent service à la clientèle...).

En passant, je suis bien placé pour comparer les deux marques d'arbalète car avant d'être propriétaire de la Darton, j'étais propriétaire d'une Eastman X-Force 800 qui en passant, est aussi une excellente arbalète rapide et précise pour un coût d'acquisition relativement faible (+/- $ 550.00 le kit au complet). J'ai eu la chance d'effectuer des tests de tirs intérieurs chronométrés avec les 2 marques afin de bien évaluer les différences de performances et de maniabilité (voir anciens posts à ce sujet).

C'est certain que la Darton coûte plus chère à l'achat que la Eastman mais il ne s'agit pas de la même machine et de la même qualité de composantes. La seule chose que je déplore concernant la Darton c'est son réseau de distribution. Lorsque je me suis procuré mon arbalète, il n'y avait que les marchands sous la bannière ProNature qui en avaient la distribution.....pour la région de Québec. Je ne pourrais pas te répondre en ce qui concerne les autres régions et/ou s'il y a eu des changements dans le réseau de distributeurs depuis mon acquisition.

Espérant que ces informations supplémentaires répondront à tes interrogations.

Krusty

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 05, 2010 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
On voit que tu es un passionné !

Merci de ta réponse ! :)

Je vais essayer de trouver cet arbalète pour fin de comparaison.

Merci encore !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]