Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : knock plat ou en v
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
je me questionne a savoir si je pourrais gagner en precision en ayant des knock en v, presentement j' ai des kock plat,je tire avec un horton pro 175, en bas de 45 metres c'est pas pire, apres ca meme acoté il y a d' énorme variation!malheureusement , il N. y a pas de finetuning comme sur un arc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Sur mon Excalibur j'ai gagné un peu de précision avec un moon nock et des flèches d'aluminium. Celles-ci ont tendences à pardonne run peu plus.

Excalibur déconseille les moon nocks en pensant que les gens vont oublier de mettre la plume cock en bas et provoquer un risque de dry fire.

De mémoire Horton recommande les moon nocks.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Bonjour Jean-Pierre,

quand j'ai acheté mon excalibur chez Adstock (il y a déjà plus de 5 ans), de mémoire, Marc (le proprio) m'a dit que ça ne changeait rien. J'ai donc des plats.

Pour une Horton, je ne sais pas.

Côté variation, je peux te dire que quand j'ai eu la mienne, j'ai fait des tests de 20 à 75 verges (par multiple de 5 verges). j'ai effectué 3 tirs pour chaque distance, et même à 75 verges, la variation était très minime (+- 2 pouces). Il faut dire que c'était dans des conditions parfaites (bien accoté, à l'intérieur pas de vent, etc...). La précision m'avait d'ailleurs étonné.

Bons tests.

Eric

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Quelles sont les pointes utilisées? Des rétractables, des fixes ou des pointes de pratiques?

Est-ce que tu tire toujours la même flèche pour tes tests ou si tu utilise plusieurs flèches?

Les flèches commerciales ne sont pas toutes identiques, même si elles proviennent du même fabriquant. À une distance donnée (peu importe laquelle), si tu tire toutes tes flèches, tu vas constater que certaines tirent dans le même trou et d'autres ont des écarts importants.

Personnellement je teste toutes mes flèches avec mes pointes de chasse, en notant leurs points d'impact respectifs et je regroupe celles qui ont le même groupement en les numérotant, afin de déterminer ma meilleure flèche, puis je finalise mon ajustement et je garde les autres pour la pratique.

Si je change mes pointes de chasse, je recommence tout le processus.

Tu peux également déterminer le "FOC" de chaque flèche pour regrouper celles qui sont identiques et sauver un peu de temps.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 5:42 pm 
Hors-ligne

fleche aluminium 2219, pointe de pratique, j' enligne mon scope avant d, utilise mes pointes de chasse, mais depassé 45 metres, c' était tellement imprecis que j' ai pas prit le temps d, essayer les pointes de chasse
cert je pourrait toujours prendre la meme fleche, mais quand je chasse je prend pas toujours la meme , de plus si je la tire ou perd , ca fuck tout , alors je vais aller au max de mon arme et de mes fleches
pas plus

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 18, 2009 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Salut,j'ai eu le meme probleme avec des 2216 alu.easton.Chaque flèche répétait mais il y avait une variation entre chaque flèche.Si je tirait la meme flèche 10 fois,elle était toujours bull-eye.Si je changeait de flèche, je pouvait avoir jusqu'a 6 pouces de variation à 50 verges.J,ai changé pour des flèches au carbone Fire bolt et à 50 verges elles groupes dans 2 pouce.Mes flèches en alu étaient montées avec des moon knock et mes firebolt sont montées avec du flat.En passant j'ai changé l'empennage de mes flèches en alu pour du quick spin strait fletch sans plus de résultat.J'en suis arrivé à la conclusion que l'extrusion d'alu de easton n'était pas uniforme.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
moi j'ai eu ce problème jusqu'à ce que je passe de 100gr à 125 gr. Ensuite ça groupait mieux

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 9:35 am 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 10:35 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 19, 2009 10:50 am 
Hors-ligne

tout a fait complet comme explication, je vais surement aller de l' avant avec les ajustements, j' aitré mon orignal a 37 metres cette année, mais c' est le max distance a laquelle j' étais certian de mon coup , depassé 40 verges je n' aurais pas tiré , d' ailleur elle étai a 45 puis 40 et j' ai attendu pour effectuer mon tir, je vais verifier tout ca , merci a tous!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Jean Pierre,

À ta place, je ferais comme le tuning de l'arc. Tire au travers d'une feuille de papier placer à 5m environ. J'ai comme impression que c'est la rigidité de ta flèche qui est en cause. Tu va le voir tout de suite avec le papier. Si ça déchire sur le côté...c'est pas bon signe. Tu peux aussi aller voir la charte d'easton pour pour voir le span de ta flèche. Les fleche "plie" d'un côté à l'autre durant le vol et finisse par arrêter à une certaine distance. L'orientation de ta flèche pourrait être erroné rendu là et aller un peu n'importe où. Des pointe de pratique trop grosse pour la grosseur de la fèche peuvent faire le même effet. C'est ce que j'essairait en premier. Diminue d'un niveau le poid de tes pointe de pratique.

Autre point important: quand tu bande ton arbalète, assure toi que ta corde soit bien centré; quitte à faire des marque au crayon feutre sur ton tranche fil. À faible distance ça parait pas beaucoup mais rendu à 45m...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 2:50 pm 
Hors-ligne

>>---Sebas---> a écrit :
Jean Pierre,

À ta place, je ferais comme le tuning de l'arc. Tire au travers d'une feuille de papier placer à 5m environ. J'ai comme impression que c'est la rigidité de ta flèche qui est en cause. Tu va le voir tout de suite avec le papier. Si ça déchire sur le côté...c'est pas bon signe. Tu peux aussi aller voir la charte d'easton pour pour voir le span de ta flèche. Les fleche "plie" d'un côté à l'autre durant le vol et finisse par arrêter à une certaine distance. L'orientation de ta flèche pourrait être erroné rendu là et aller un peu n'importe où. Des pointe de pratique trop grosse pour la grosseur de la fèche peuvent faire le même effet. C'est ce que j'essairait en premier. Diminue d'un niveau le poid de tes pointe de pratique.

Autre point important: quand tu bande ton arbalète, assure toi que ta corde soit bien centré; quitte à faire des marque au crayon feutre sur ton tranche fil. À faible distance ça parait pas beaucoup mais rendu à 45m...

possible, je doit verifier tout ca avec mon vendeur, on va faire plein de test!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]